Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Oui là, nous ne verrons plus le soleil de la journée.

A la faveur des éclaircies généreuses de cette mi-journée, la T en a profité pour passer légèrement au dessus du 0°C (à priori 0.7°C à Tlse Blagnac).

Actu, celle-ci amorce une nouvelle baisse ...

Les nuages s'épaississent. Dommage ce retour d'Est qui ne devrait pas trop pénétrer dans les terres, hormis Pyrénées Orientales et Est Aude, voire Sud Ariège. Pour Toulouse, cela pourrait rester anecdotique, sauf comme le dit trés justement Orage, sous stratus et autres phénomêmes de basse couches.

En tout cas, pas de journée sans dégel aujourd'hui. Pour autant la neige résiste bien, aprés les gelées de la nuit dernière.

Nous devrions conserver cette couche restante pour plusieurs jours encore. Un paysage a forte connotation blanche et en tout cas bien hivernal.

Je sais que ça ne fait pas plaisir à tout le monde, loin s'en faut, mais moi oui, OUI, OUI OUI ... w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée parfaitement hivernale comme on les aimes !!

Tx provisoire de 0.2 °C autant vous dire que la neige ne bouge pas d'un pète thumbup.gif je mesure toujours dans les endroits non exposés au soleil une couche uniforme de 7-8 cm de neige.

Faut profiter ce ne sera pas tous les ans que l'on verra ça shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas pour cet hiver ce sera un record c'est certain ! laugh.png

Cela m'afflige de voir le nombre de jours >0,1 mm et même >1 mm avec le cumul pluvio global de l'hiver. L'an dernier on avait juste quelques jours de plus en Janvier mais avec des cumuls mensuels autour de 200 mm.

De nouvelles éclaircies ce midi après celles du début de matinée. Entre les deux je me les suis pelées gavé dehors avec un cocktail nuages + froid + vent juste inhumain ph34r.png

Vous me faites rire les Bordelais avec cette expression laugh.png ("gavé bien"). Sinon sur Bodeaux de plus en plus nuageux, une bonne bise de secteur N, en espérant quelques flocons ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Contrairement à hier, aujourd'hui ça ne dégèle pas!

Toujours -1° à 14h55fear.gif , la journée sans dégel n'est pas encore gagnée mais elle est bien partie. Dans le Béarn, c'est aussi glacial si ce n'est davantage à ce que je vois.

Ca s'est finalement découvert assez vite hier soir, et la fonte de ce qui restait s'est stoppée net.

Où que je regarde il reste du blanc, certes il y a de grandes portions vertes dans les pentes exposées plein soleil hier apm, mais les pentes Nord sont toujours toutes blanches, et beaucoup de plaques un peu partout ailleurs.

Tout ce blanc est figé.

Le tout accompagné d'un temps gris. Stratus ce matin, qqs rares rayons de soleil, puis gris uniforme plus épais depuis midi, ciel à l'aspect malade qui me plait bien.rolleyes.gif

Un petit vent vif de N pour compléter le tableau, on a bien la sensation d'être en plein hiver.

Des masses d'air à -8/-9° à 850hpa, ça ne devrait pas chauffer beaucoup plus.

Tn: -2.9° (05h54)

Sur des sols qui commencent à bien se refroidir, il ne faudrait pas beaucoup plus qu'1cm pour glisser sur les routes. Mais bon, des flocons annoncés mais pas en grande quantité non plus. A suivre...

Pas mal de plaques de verglas ce matin un peu partout. Les saleuses sont encore repassées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Mon 5000éme post est pour toi Jano !

La manière dont tu dépeinds le paysage autour de chez toi, et les mots que tu emploies te trahissent Jano (te démasquent plus exactement) ... fear.gif

Oui tu es un hivernophile, un pur et dur ...

Rien que pour ça, je te dédie mon 5000éme (et j'en profite d'ailleurs pour faire une dédicace à tous les hivernophiles Sud-Ouetistes, ils se reconnaitront, ainsi qu'à toutes celles et tous ceux qui le sont moins ou qui ne le sont pas du tout, parce qu'ici, sur ce topic, on est bien ! ). blushing.gif

Et oui, un 5000ème, ça se fête ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut Jano

Effectivement il ne fait pas chaud , pas de dégel ici aussi -0.1°C au max , les nuages sont bien présents actuellement , smile.png

Attendons les flocons .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Question aux connaisseurs ou peux on trouver les températures du sol ( et pas au sol ... ) pour Toulouse et ses alentours ?

Toujours couvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

A paul Sabatier, c'est couvert également, avec des grappes de mamatus visibles sous les stratus, preuve que l'air est un peu sec pour pouvoir esperer des flocons nombreux. Esperons que tout ça s'humidifie un peu 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2c et nuageux dans le pays basque. Le soleil percé encore... Va falloir que ça cumul niveau nuages bas, sinon ça va être dur d'avoir les 1 a 5 cm promis.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Au risque de paraitre vulgaire, je ne commenterai pas l'article dont je vais vous mettre le lien ci-dessous. Regardez, lisez... Tapez votre écran, crachez sur votre clavier si vous le souhaitez...

http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/04/2043204-meteo-france-il-est-tombe-5-cm-a-blagnac.html

Météo France annonçait 2 à 3 cm de neige pour la journée d'hier dans l'agglomération toulousaine. Finalement, il en est tombé davantage.

Oui, l'épisode a été finalement de 5 cm à la station de Blagnac, 7 cm dans le Lauragais, et 12 cm sur le Comminges.

confused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifscared.gifconfused1.gifconfused1.gif

Comment peut-on travaillez à MF et être aussi NUL ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel ici aussi avec -0.9° actuellement. Une averse de neige vient de passer par ici il y a quinze minutes. De la neige roulée qui n'a pas eu de mal à tenir.

Le temps d'écrire ce message qu'il se remet à neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je confirme les petits flocons ont commencé à voltiger vers 15h30 à Paul Sab (je revenais de Pech David à pied, voir mon reportage dans la rubrique photos). Et depuis que je suis revenu, toujours quelques minuscules floconinounets qui voltigent sur St-Cyp dans une température bien frisquette !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...