Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bon cette fois, toute le monde (ou presque) est plus ou moins servi ! Profitons-en ...

On peut se lâcher alors ...

Ici il neige toujours trés faiblement.

Aprés une trés brève éclaircie, qui n'a pas suffit au soleil pour se montrer, le ciel est de nouveau bâché ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ici tout est bien blanc et bien brillant ce matin.

C'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite précision il s' agit juste d'une fine couche qui a cependant permis de blanchir le jardin' les toits et la route mais cela me suffit pour me mettre de bonne humeur pour toute la journée (je suis comme une enfant dès qu'il neige)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois, toute le monde (ou presque) est plus ou moins servi ! Profitons-en ...

On peut se lâcher alors ...

Ici il neige toujours trés faiblement.

Aprés une trés brève éclaircie, qui n'a pas suffit au soleil pour se montrer, le ciel est de nouveau bâché ...

Bon ben voilà oui, cet cession hivernale se termine peu à peu fort bien ! Tout le monde aura eu un peu de neige au minimum sur l'ensemble du sud-ouest (enfin je crois) ?!

Si on y ajoute les cumuls de mardi, bon cet hiver 2014-2015 est dans tous les cas, sauvé wub.png

Il neige encore faiblement avec 1 à 1.5 cm... une neige légère... ça fait comme de la mousse ou du pollen laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Bonjour à tous,

Le petit centimètre tombé ici crée plus de pagaille que les 10 de mardi. Routes verglacées à gogo, convois de bagnoles à 20 km/h, bahuts arrêtés dans les moindres côtes. J'ai renoncé à aller au boulot (Eauze) vu le bordel et fait demi-tour à Aire sur l'Adour. salage en cours mais ... trop tard !

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Miammmm ! On en veut toujours plus, et ce que je vois aux radars me plait bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... réactivation du front à l'approche du piémont. Il est pas très rapide le bougre, il stagnerait presque !

Neige faible actu sur St-Gaudens, mais ça s'intensifie depuis 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous la neige ce matin, à peine 1cm recouvre Dax et ses alentours, la température est légèrement négative et la neige ne fond pas au sol.

Mées Tn -2°4

Dax Seyresse (métar) Tn -2°9

Ta Mées: -0°6, ciel couvert, vent quasi nul, chute de neige terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Dommage, je ne pouvais pas y être, mais voilà le résultat ce matin sur Salles curan: wub.png

post-18379-0-65588700-1423211075_thumb.jpg

Par contre vu la suite des évènements, rendez vous hiver 2015/2016 sick.gif

Snap_20150206-091245.jpg.d73df17417934e7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Belle chute en cours à Castandet. Cela semble même se réactiver à l'arrière du paquet qui passe actuellement. Jerem et moi n'avons pas fini de voir les flocons tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Suis à Toulouse à présent ...

Qq flocons virevoltent. Le soleil joue à cache cache avec les nuages.

Pour la journée sans dégel, ça va être trés tendu. Je pensais que nous serions soumis à une nébulosité plus importante aujourd'hui. Visiblement, ce n'est pas le cas.

J'ai constaté que j'étais privilégié ce matin, par rapport à Toulouse.

En partant j'ai mesuré 4cm sur ma planche, dont 3 nouveaux entre hier fin d'AM et cette nuit.

Oui Orage, ce qui est remarquable, je suis d'accord, c'est la qualité de la neige, trés froide et trés sèche. Effectivement comme du pollen, c'est le bon mot.

D'ailleurs ces neiges froides et sèches deviennent "récurrentes" ces dernières années (janvier 2010, février 2012, et cette fois ...).

Réchauffement quand tu nous tiens whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hé oui comme quoi tout est possible ! De la neige en flux de NE ! pinch.gif

Il y avait donc un petit saupoudrage en fin de nuit et j'ai vu de nouveau quelques fins flocons virevolter depuis 9h. 1 jour de neige à comptabiliser pour l'hiver, contrat rempli, place au printemps maintenant ! biggrin.pngtongue.png

EDIT : ça me fait penser au dernier weekend de Février 2013 où il y avait de jolis flocons qui virevoltaient dans un air bien sec, je crois que j'ai encore une vidéo que j'avais prise ce jour là. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est bien blanc ce matin,ça fait plaizwub.png ,ça n'aura clairement pas été la chute du siècle mais 2cms,inattendus qui plus est, sont toujours bon a prendre en ces temps de disette neigeuse.

Il tombe toujours une bruine floconneuse dans une ambiance plutôt sombre,si cela devait durer aujourd'hui nous pourrions peut-être tenir notre troisième journée sans dégel de l'hiver,une autre satisfactionrolleyes.gif ,-3.2 de Tnx et -2°actuellement.

Il faut bien en profiter aujourd'hui car ça sent la loose météorologique a plein nez pour peut-être les 15 jours a venir,notre modeste hiver pourrait en rester là,c'est comme ça,mais ça aurait put être pire...

Place aux amateurs de temps calme et surtout très sec,il en faut pour tout le mondesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.5 cm au sol (elle est tellement légère, qu'elle fond un peu malgré les -1°c). 1 cm localement sur certaines surfaces. Les collines au-delà de 200-300 semblent plus blanches. On en redemande, sans doute ce soir... c'est pas ça qui va contenter un pur hivernophile whistling.gif , mais bon ça reste pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...