Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Superbe ! Surtout celle avec le mur bien plâtré. tongue.png

Profitez bien ! C'était mieux de s'y installer cette année qu'il y a un an. ^^

A Besançon, comme un peu partout, la situation est très contrastée en fonction de l'altitude.

Il n'y a que des traces de neige vers le centre-ville, pas grand chose non plus en allant vers l'ouest de la ville.

Chez moi, vers le nord de la ville, les températures positives depuis 2 jours ont fait mal, malgré les chutes de neige d'hier soir (un peu légères à mon goût).

Heureusement qu'il y a eu les quelques cm tombés dans la nuit de vendredi à samedi qui ont sauvé la mise. La neige a fondu sous les arbres qui ont bien déchargé. Il y a donc entre 0 à 4-5 cm sur la terrasse, et 8-9 cm au milieu de la pelouse. L'ambiance était beaucoup plus sympa samedi matin...

Sur les hauteurs de la ville, la couche a l'air importante, ce qui m'a été confirmé par des collègues et par la webcam du golf sur le 1er plateau, mais je n'ai pas encore pu m'y rendre ces jours-ci.

On a eu une belle averse de grésil, puis neige dans l'après-midi à partir de 15h10, malheureusement avec une température trop douce, ça a tenu temporairement, puis fondu rapidement.

Il gèle enfin, très légèrement à la station ce soir (-0,2°C à 23h). Le ciel est encore bien nuageux.

Par contre, les trottoirs et chaussées glissent par endroits, prudence cette nuit et demain matin !

Malgré tout, je retiendrai le positif de l'épisode, il y a eu tout de même plusieurs passages neigeux, avec différents styles de neige, et certaines averses avec des flocons d'une taille incroyable !

Et puis les hauteurs ont vraiment bien pris, et ça va rester un peu ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

haha excelent la petite averse de neige faible a modérée est très lente, du coup les plateaux au nord de nancy (Malzéville, Eulmont ect) sont sous la neige depuis plus d'une heure ^^

Ici je suis pile en bordure, pas de bol, juste un très légers blanchiment local.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

finalement 30cm bien dense ici et moins 4degrés!

On est passé pas loin d'un épisode à 50cm au sol qu'il n'y plus eu depuis 4- 5ans maintenant

À noter que quelques dizaines de mètre plus haut ça augmente très vite avec 40 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

finalement 30cm bien dense ici et moins 4degrés!

On est passé pas loin d'un épisode à 50cm au sol qu'il n'y plus eu depuis 4- 5ans maintenant

À noter que quelques dizaines de mètre plus haut ça augmente très vite avec 40 cm

et rien ou peu dans la plaine où je suis. 0 chance malheureusement et les grosses Tn seront absents

en attendant, malgré le manque de neige, il fait deja bien froid avec -4,2° actu, c'est la Tn de hier deja pour commencer. Le sol craque déjà bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les voitures sont blanchies ! Une maigre récompense c'est toujours mieux que la pluie....

Ça tombe modérément a fort la ! tout blanchi :') !

Ça change d'ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

48707203022015IMG7309.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

fin de l'épisode neigeux qui se conclu avec l'arrivée du froid (T°n de -3.9 enregistrée vers 23h30) on est passé pas loin du très lourd on se contentera d'un largement sympathique 26cm au sol (30 vers midi mais encore une fois pas mal de tassement) avec presque 10 cm de tombés aujourd'hui...

Pour voir ce que ça donne sur les massifs autour j'ai été faire un petit tour à Champdray 60cm de neige au sol vers 750m d'altitude ça s'est joué à rien qu'on ait un bon 50cm ici

T°x: 0.4°

T°n: -3.9°

Hn: 26cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A mon grand étonnement il neige, et évidemment ça tient partout. Mais pour l'instant pas autant que chez toi supercell54 !

Au radar il y avait a peine quelques pixel de neige intense, pile localiser sur Saint-Max et sur le plateau de Malzéville, cette petite partie intense a ensuite remonter vers le pain de sucre en perdant en intensité.

C'est plus calme maintenant, mais doit avoir pas loin d'un cm au sol ^^ ! les région au N/NO immédiat de Nancy ont eu été près de 40min sous de bonne intensité, 2-3cm sont possible la bas.

Edit : d'ailleurs cela continuer a tomber dans ces secteurs, Eulmont, Faulx (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Brouillard givrant et fortes gelées ce matin.

Tn: -8.7° à 3H16 Tact: -8.1° Pa:1003.1hPa stable Hr:96% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Paysage givré à défaut d'une couche de neige uniforme. Forte gèlée avec -5.2*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

-10 degrés à xonrupt au thermomètre voiture puis -9 à Gerardmer. À comparer avec de vrais relevés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enfin une nuit claire pour une Tn de -4,1°. -3,2° à 8h

Ciel pas totalement découvert, plutôt voilée.

Vue époustouflante sur le massif au levé du jour. Le Schneeberg n'a jamais aussi bien porté son nom, on voit d'ici le plâtrage wub.png

La limite d'enneigement n'a évidement pas bougé. Ligne nette vers 300 m d'alti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ciel clair à 7h et tn relevé à la même heure avec -8.9°, juste un saupoudrage par rapport à hier fin d'aprem, on restera donc à 98cm sur l'épisode. Si le soleil s'impose aujourd'hui, léger dégel il y'aura

Passé par Remiremont, quelle différence incroyable entre G et Rem', encore c'est normal, mais entre Rem' et plus haut dans la vallée, c'est juste incroyable scared.gif on passe du simple au double voir au triple plus on monte dans la vallée si bien qu'à mon boulot, à Ramonchamp, il y a environ 55-60cm à 485m ! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Passé par Remiremont, quelle différence incroyable entre G et Rem', encore c'est normal, mais entre Rem' et plus haut dans la vallée, c'est juste incroyable scared.gif on passe du simple au double voir au triple plus on monte dans la vallée si bien qu'à mon boulot, à Ramonchamp, il y a environ 55-60cm à 485m ! santa.gif

Oui, un classique j'ai envie de dire ! L'altitude peut faire la différence un peu (50m entre Remiremont et Rupt/Ramonchamp) mais ce qui joue à fond c'est l'orographie. Quand on sait qu'il tombe 1985mm à Rupt et 1500mm à Rem', on comprends mieux la différence mais c'est vrai qu'en 10 bornes, c'est impressionnant ^^

A altitude égale c'est encore plus fou, seulement 20cm à Vagney dans la vallée voisine à 420m contre 52cm ici à 430m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...