Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige soutenue sur Pont 73 (alt. 280 m), la route commence à blanchir, sur les autres surfaces c'est tout blanc. wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ce matin sur Chambéry il faisait 11.4° vers 9h quand je me suis levé, actuellement ça descend très très vite plus que 7.6° sous des précipitations très faibles, le gros passe à l'ouest pour le moment, on a le droit qu'à quelques gouttes et les sols sont à peine mouillés.

On va avoir de bonnes surprises aujourd'hui....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Enorme ce qu'il se passe sur le NI, profitez bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, il va encore falloir s'armer de patience mais le vent de sud s'est à présent stoppé net. Toujours cette T trés stable de 10.3°C. On attend la bascule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

De chez moi je voit le col des milles, il a complétement disparue sous un épais rideaux de neige sa doit bien déposé actu, ici pluie faible pour le moment

Sayer pluie et neige qui tombe ici a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuu parle des hauteurs car il ne neige pas par ici!...

Encore un flop de plus lol

Un flop ? Il n'était même pas prévu de neige sur la région Lyonnaise aujourd'hui initialement. Si on peut éviter des lamentations non fondées sur ce topic de suivi, ça m'arrangerait...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Nette accalmie ici, c'est peut-être la fin de l'épisode, pas sur que les réserves sur la Drôme arrivent jusqu'au Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige à repris depuis une dizaine de min mais reste très faible , le vent à viré au N faible .

T en baisse à 1,0 °C

, la Tx est probablement définitive à 1,9 °C

, la sous souche est restée dure smile.png ( Tn de -0,6 °C

) . !

En tout cas bravo au CDM 74 qui voyaient une LPN à 1000 m au plus haut en debut de matinée , il étaient dans les clous , que des flocons ici donc bon la quantité ne me plait pas par contrebiggrin.png ( saupoudrage ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Toujours rien alors qu'on est sous une intensité verte sur le radar c'est quand même bizarre ! 3.1°C 64% HR stable ciel lumineux au dessus de chez moi, par contre joli rideau orographiques sur les sommets ça fait un beau contraste ! default_wub.png Vent NNO 6km/h moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Non fondé ??? Moi je vois bien qu'il ne neige pas ici ... Alors c'etait pas prevu sur les endroit ou il neige certes mais force est de constater qu'won passe encore une fois a coté meme si c'est une surprise

Que de pluie ici pourtant meme altitude qu'a l'est de lyon ... M'enfin

Vite oublions cet hiver amis lyonnais, caladois... Ou habitants du val de saone ..

Un flop c'est quand il ne se passe pas ce qui était prévu. Pas de neige prévue au N de Lyon, donc pas de flop. Point barre.

Mais bon, les pleurnicheurs professionnels trouvent bonne la moindre occasion pour chercher à se faire plaindre.

Sur Grenoble toujours un ciel de foehn mais ça ne va plus tarder. La pertu s'est désormais bien refroidie et on est assurés de voir un peu de neige sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T négative sur Chélieu , il fait -0,2 °C

, il neige et çà tient , le pluvio ne répond plus , 1,3 mm de rr ( pluie ou neige fondante avant tenue ) avant que le basculement s’arrête , soit quasi de la neige directe à 550 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours rien alors qu'on est sous une intensité verte sur le radar c'est quand même bizarre ! 3.1°C 64% HR stable ciel lumineux au dessus de chez moi, par contre joli rideau orographiques sur les sommets ça fait un beau contraste ! wub.png Vent NNO 6km/h moyen.

Salut Toto,

Et ça commence ici,de beaux flocons tombent dorénavant!terminé le mélange,c'est de la neige seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repasse dans le mélange pluie/neige, la LPN fait du yoyo entre 400 et 600 mètres d'altitude. La grosse averse de tout à l'heure a laissé un petit cm de bouillasse dégueu.... Ca fait quand même plaisir de voir des flocons tomber à FlopLand ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...