Royans26 Posté(e) 21 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard... C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous. Je ne comprends pas pourquoi il ne tombe strictement rien avec ce radar par contre. Mais bon, c'est comme ça ! ^^ De ce côté le Vercors reste bouché jusqu'en bas et il neige fortement là donc ça dépend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 21 février 2015 Partager Posté(e) 21 février 2015 Salut à tous ! Je viens de m'apercevoir que la Station de Lyon-Bron (200m) a enregistré de la neige seule entre 9h et 12h or sur Villeurbanne je n'ai pas vu le moindre flocon ! Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ... Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables.. Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement... Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 février 2015 Plumes d'oie ! Mais le front touche à sa fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 février 2015 Gros flocons bien gras dedans sa tombe toujours autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 21 février 2015 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Ca se calme ici, quelques flocons, plus lumineux avec 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 21 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ... Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables.. Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement... Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier... L'hiver est terminé ? Alors arrête de poster ici. Tu plombes tout. Tout le monde te le dit. Il n'était PAS PREVU de neige sur ton coin. Alors pourquoi parler de flop ? Tu vis dans une région où la neige est beaucoup plus rare qu'en Isère ! C'est comme ça. Tu es pas content ? Alors déménages! mais arrêtes de venir pleurnicher ici, c'est juste USANT de te lire. Fin du HS. Arrêt des chutes de neige ici. 11cm en cumul max sur St Alban, ça va maintenant se tasser. Peut-être quelques flocons cette nuit. Ambiance bien sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 21 février 2015 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 21 février 2015 On y est presque, j'en deduis que les précipitations touchent à leur fin ? On y sera ici ! + de 15cm ici déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 février 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 février 2015 Déjà + de 5 cm , intensités fortes à très fortes T°:-0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 21 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige toujours forte ici ça cumule bien Il pleut sur Romans et même Parnans selon un cousin (début de la Drôme des collines) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 21 février 2015 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 21 février 2015 Le Vercors réapparait franchement. Il ne tombe plus rien ici et ça s'éclaircie. On peut parler de flop pour le Vercors je pense. Beau flip pour le NI, avants-pays savoyard... C'est blanc avec épaisseur dès 400m environ. Mais pas de quoi se déplacer pour voir. Saupoudrage en dessous. Je ne comprends pas pourquoi il ne tombe strictement rien avec ce radar par contre. Mais bon, c'est comme ça ! ^^ Bonjour robi38, C'est sûr que ce n'est sûrement pas l'épisode de l'année, mais ça cumule gentiment ici en continu depuis environ 11h. Bon, pour le moment, nous n'avons pas encore atteint les cumuls annoncés autour de 20 cm à 1000 mètres mais si ça dure... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 février 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 février 2015 Environ 7 cm ici, belle chute toujours en cours. c'est une belle surprise bien au delà de ce qu'on pouvait espérer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 21 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige toujours forte ici ça cumule bien Il pleut sur Romans et même Parnans selon un cousin (début de la Drôme des collines) Comme quoi... il y a une limite à partir de St Hilaire en général c'est le '' sud ''. Ici ça tombe bien et tout est blanchi, sauf les routes encore une fois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 21 février 2015 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, belle surprise par ici aussi. Il neige depuis 10h. Actu neige forte 8 cm ai sol à 600m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Je rectifie. Saupoudrage dés les toutes premières pentes du Vercors, soit 250M d'altitude. Reprise d'une neige faible sous forme de gros flocons actu. 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 février 2015 Gros flocons plein de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 21 février 2015 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 21 février 2015 Intensification ici ; la pluie commence a devenir grasse. 3.6ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 21 février 2015 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 21 février 2015 L'hiver est terminé ? Alors arrête de poster ici. Tu plombes tout. Tout le monde te le dit. Il n'était PAS PREVU de neige sur ton coin. Alors pourquoi parler de flop ? Tu vis dans une région où la neige est beaucoup plus rare qu'en Isère ! C'est comme ça. Tu es pas content ? Alors déménages! mais arrêtes de venir pleurnicher ici, c'est juste USANT de te lire. Fin du HS. Arrêt des chutes de neige ici. 11cm en cumul max sur St Alban, ça va maintenant se tasser. Peut-être quelques flocons cette nuit. Ambiance bien sympa! Salut Mister Max, t'énerves pô, il le fait exprès , c'est juste pour troller le forum et le pire c'est que ça marche.. Bref , en attendant les orages, c'est de la neige bien forte qui continue de tomber par ici , on va vite arriver au 10cm bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 21 février 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 L'épisode touche à sa fin ici à Collonges on dirait, ça ne cumule plus depuis une petite heure. Les flocons se font plus rares et plus petits, le Salève commence à se dégager (beau plâtrage en règle sur celui-ci d'ailleurs ! ) Il aura laissé 2 cm de neige gorgée d'eau, qui commence déjà à fondre sur le bitume ! Les arbres gouttent de partout aussi. Bel épisode toutefois, bien au-delà de ce que j'espérais au vu du flop magistral qu'on a connu au début du mois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends maintenant les averses de la nuit, qui je l'espère seront fructueuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portos0202 Posté(e) 21 février 2015 Torchefelon, 580 m d'altitudes Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige a gros flocon sur faverge sa tiens partout o top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 21 février 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 21 février 2015 Neige modérée à trés gros flocons. Espérons que ça dure un peu plus cette fois-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 février 2015 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 février 2015 Il tombe des pizzas jamais vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 21 février 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 21 février 2015 On arrive à la fin des grosses intensités, finalement 7-8cm, vu le timing c'est inespéré. Neige plus fine mais encore assez serrée, cela ne cumule plus à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 février 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 février 2015 Sur la Bastille pas encore de traces de neige avant bien haut, l'épisode étant arrivé bien tard. Mais le rideau de neige est bien installé maintenant. Ça reste intermittent en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 février 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 février 2015 On arrive à la fin des grosses intensités, finalement 7-8cm, vu le timing c'est inespéré. Neige plus fine mais encore assez serrée, cela ne cumule plus à priori. En effet c'est la même chose en face de chez toi,les flocons sont moins importants,à priori la même mesure que toi,on est assez servis de la même manière entre Poisy et Seynod. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 février 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 février 2015 Et oui ... On est encore remarquablement passé a coté ... Il serais interessant de faire une carte a l'echelle de la region pour voir ou il a neigé et pas neigé... On se rendrais vite compte d'une bulle sans neige sur l'ouest lyonnais (ville) en remontant vers le val de saone ... Le tout bien isolé au milieu ou tout le monde a eu de la neige tout autour.. Et parfois en quantites remarquables.. Ma foi... Vivement cet ete pour les orages qui nous evitent quand meme pas a ce point la par ici fort heureusement... Pour moi cet hiver est terminé depuis janvier... Salut Nocturne, j'ai créé un sujet exprès la-dessus dans la section climato de ce forum, tu es inviter à y participer puisqu'apparemment tu en gênes sur ce topic (pas moi je précise). Bah sinon arrêt total des chutes de neige ici, 2,5 cm à 600m au bilan, ça reste pas terrible même si c'est une bonne surprise puisque je ne m'attendais à rien sous 700m je rappelle. Raison de l'édition : climatologie pas convivialités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés