Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Des petits flocons commences à arriver !

Voilà qui est bien pour toi même si c'est faible ça fait toujours plaisir Pareil actu ça neige et ça tient sur les sols doucement mais sûrement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

De petits flocons s'échappent depuis un moment de la couche de stratus située 300m plus haut que chez moi.

Ta -3,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible, fine, et qui n'a aucun mal à griser les voitures depuis 15 minutes environ. Ta : 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est très nuageux ce matin mais quelques rayons de soleil arrivent à passer. Il fait froid, il a d'ailleurs bien gelé. Cette aprème, quelques flocons virevoltent, le mistral se renforce un peu. Les précipitations se trouvent plus au sud dans le Vaucluse, et se décalent lentement plus au nord...

Tn -0,9°C

-- -- Tx 3,8°C

Actu: 2,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Ici floconnade minime, faut avoir 10/10 a chaque oeil pour voir les rares flocons biggrin.png

Ha enfin quelqu'un comme moi ! Au début de chaque épisode je mets les lunettes et plisse les yeux pendant plusieurs minutes. Heureusement que l'ophtalmo ne sait pas que les lunettes qu'il me prescrit ne servent qu'à ça x)

Sinon rien sur Chambéry pour le moment même si c'est très très chargé...

Ta 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu es tellement désespéré de ton Flopland du 74 que tu viens à Grenoble pour espérer voir les flocons ? tongue.png

-5.5°C ce soir ici ciel voilé, enfin je crois ^^ de toute façon on ne voit pas les étoiles ! wink.png

Pensez vous qu'il va neiger (ou tout du moins floconner) ici demain, car MF met "quelques flocons" dans la journée ? smile.png

Salut Toto,

Non sans doute rien demain,plus de chances jeudi,peut-être!mais on en a assez non?191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça se renforce sur Gières aussi, on est pas loin du modéré.

Idem ici, petit renforcement, sans être dans les intensités modérées toutefois. Les voitures et parties de toits dégarnis sont déjà blanches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça se renforce sur Gières aussi, on est pas loin du modéré.

Salut !

En effet, neige qui se renforce également sur SMH actu. Ca reste faible, flocons de petites tailles, mais qui tombe modérément.

Peut-être un saupoudrage...

Ta : 0.7°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je n'avais pas vu le radar mais ça commence à pousser pas mal maintenant !

Toujours plus ou moins dans notre direction avec un très léger décalage progressif vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le radar mais ça commence à pousser pas mal maintenant !

Toujours plus ou moins dans notre direction avec un très léger décalage progressif vers l'ouest.

C'est peu etre enfin notre tour !....

Ca serais beau !! Aller un petit effort encore 100/120 km....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

toujours rien sur valence pour le moment , le vent est calme, le ciel est couvert. selon le radar, la neige devrait bientot toucher notre ville. ça devrait etre une histoire de minutes.. ( j'espere)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout ce qui n'était plus blanc est blanc désormais ici smile.png, sauf les routes/trottoirs encore un peu trop chaud.

On peut presque parler de neige modérée maintenant. Le système remonte à une vitesse ! Et avec le petit changement de flux, tout semble rabattu sur le Grenoblois, c'est bon ça ! tongue_smilie.gif

Le point de congélation est tout proche. 0.2°C à 1m50 sous abri. Encore un petit effort et la prise sur le bitume pourrait commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...