Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

~5 cm au sol,

Actu 2.5°C ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il y a 24cm sur la planche. La bise s'est levée vers midi. Il fait 0,5°C, neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Divonne-les-Bains, il y a 25cm de neige sur la table du jardin dont 15cm tombés entre hier soir et aujourd'hui en fin de matinée avec de bonnes intensités entre 08h30 et 10h00 ce matin. Il faisait 0.2°C ce matin à 08h00 et actuellement il fait 1.8°C à la faveur de la venue d'éclaircies de plus en plus belles....angry.png Un ingrédient supplémentaire pour favoriser le risque d'averses cet après-midi?whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Suis je l'un qui a la température la plus froide de la plaine ? 2.2°C actu quand je vois presque 5°C à Bourgoin et pas loin à Grenoble...

Non ici sur Voiron, la température vient de redescendre sous les 2°C.

Et dans le haut-grésivaudan, la température ne dépasse pas les 1°C, toujours sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Divonne-les-Bains, il y a 25cm de neige sur la table du jardin dont 15cm tombés entre hier soir et aujourd'hui en fin de matinée avec de bonnes intensités entre 08h30 et 10h00 ce matin. Il faisait 0.2°C ce matin à 08h00 et actuellement il fait 1.8°C à la faveur de la venue d'éclaircies de plus en plus belles....angry.png Un ingrédient supplémentaire pour favoriser le risque d'averses cet après-midi?whistling.gif

Salut Gui, profite bien parce qu'au boulot ils y sont pas tes 25 cm, mdr (pas de smiley sur la tablette).

Belles eclaircies ici aussi, l'averse de tout à l'heure n'a duré que 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Gros gavage à Leaz, j'ai mesuré 44 cm de neige sur la pelouse et 41 sur la place de la mairie.

Neige modérée toute la matinée, actu neige faible par 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Sur Saint Martin d'Hères (secteur Rocheplane) 3, 4 petits cm sur l'épisode de cette nuit. Assez décevant dans l'ensemble, je m'attendais à mieux

En ce moment quelques bonnes rafales de vent, des averses de neige. Vercors pratiquement dégagé (il y avait même un rayon de soleil sur la butte du Sornin tout à l'heure) alors que c'est bien bouché sur la Chartreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pluie, aucunes traces de neige au sol et aucunes a en prévoir pendant les 10 prochain jours.

Merci au revoir je quite le topic tant qu'il y aura toute cette neige chez vous j'en ai marre. Tt facon vous lisez mm pas les messages en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie, aucunes traces de neige au sol et aucunes a en prévoir pendant les 10 prochain jours.

Merci au revoir je quite le topic tant qu'il y aura toute cette neige chez vous j'en ai marre. Tt facon vous lisez mm pas les messages en général.

Si si je lis tout, c'est où qu'il n'y a pas de neige du tout (à part Villefranche ça on le sait) ? Ca m'intéresse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si je lis tout, c'est où qu'il n'y a pas de neige du tout (à part Villefranche ça on le sait) ? Ca m'intéresse.

Bah partout dans le rhone, l'ain la saone et loire et toute la vdr... (En plaine)

Alors qu'il y a quelques jours on devais en avoir et qui plus es .. On se tape 5 degres avec -7 a 850...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Grosse neige depuis 4h du matin, je relevé un cumul de 19cm se qui et vraiment pas mal donc a peut prêt 15cm depuis4h du matin, maintenant une averse tombe mais sa devrait se calmé un peut pour cette aprèm, belle ambiance en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour,

Ici il y a 3 cm de neige bien humide encore présente aux sols. Il y a eu de nombreuses giboulées ce matin mais sans véritable tenue au sol (température positive). Entre deux averses, le vent de Sud se fait bien présent.

Bon après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le flux s'oriente petit à petit au nord. C'est bien visible actu avec le retour de toutes petites neiges orographique.

C'est également bien visible au radar ou les précipitations débordent de plus en plus sur la cluse de l'Isère.

Et le vent de nord souffle bien également, très désagréable dehors. Ta : 3.6°C.

Au sol ici, c'est 50% blanc/50% vert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

On atteint les 20cm de fraîche désormais depuis ce matin 64cm au point de mesure, mais dans certains champs 75cm environ c'était super à skier quand c'est raide ! tongue.png

Le village en hibernation wub.png

La terrasse où ça va être dur de prendre l'apero ! biggrin.png

72cm ici devant le garage le grillage à presque disparu ohmy.png

Et la pauvre cabane à oiseau dans tout ça elle souffre smile.png

Impressionnantes tes photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Neige modérée en cours ici à meylan mais ca ne cumule pas à cause de la température trop élévée (3.4°C sur mon balcon)

Toujours 4-5 cm sur l'herbe et une bouillie infâme sur les zones goudronnées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et voilà ! La règle de 30 cm ne suffit désormais plus a mesurer la couche de neige...

La couche augmente toujours malgré la température (1.1°C). Les intensités sont parfois vraiment fortes, les routes sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'orographie fonctionne à plein régime sur les massifs!! Grosse neige non stop à Miribel toujours actuellement d'après ma mère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige sur la commune de Mieussy. Ta 0,1°C

.

Cumul 21 cms

de neige depuis 16h hier après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Toujours du "gros temps" avec de la neige à gogo, thumbup1.gif ambiance au top du top!

sieste annulée!

je me prépare à une grosse cession de déneigement cet Après midi.

T°: -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes photos toto 74

j'ai été faire un relevé vers 12h, 12cm sur la table de jardin mais la fonte a commencé. 15 cm dans l'herbe (je pense que c'etait ce qu'on avait ce matin sur la table)

belle ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...