Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Une petite zone pluvieuse m'aborde, je suis à 4 mm aujourd'hui avec une intensité à 73 mm/h vers 1h15 du matin, températures assez douces dans ce flux marin avec une maximale de 17,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quillan (11) 291m

0.6mm sur la haute vallée de l'Aude qui est restée fohenée durant tout l'épisode...comme d'hab.

 

Ce qui se trame sur la Catalogne et l'Espagne semble bien plus dynamique et peut etre des orages par endroit dès cette nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques averses à grosses gouttes par moment.

 

On sent que l'atmosphère est lourde et instable, 18.6 degrés , vent d'E faible mais rafales plus fortes sous les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar donne 40 mm à fabregues 40 mm à Fréjorgues 55 mm sur Montpellier une pointe à 75 vers saint martin et grabels et généralement 55/75 sur l'est hérault. 

 

Les cumuls coïncident avec les relevés dans les terres (230 bien en phase radar et relevés a castanet le haut) bien vers saint martin saknt gely prades mais le littoral c'est la berezina avec 18 a fabrègues contre 40 sur le radar pareil à Fréjorgues. 

 

Donc un beug ? Le vent trop fort ? Apparemment pas de beug pour certains juste sur le littoral. Pourtant pas de lpn à 1000 m loin de la alors bon.

 

40 en ville contre 55/60 ca reste correct mais 17/40 ^^

 

Je suis à 36 perso au spiea et 32 apparemment au auto si j'ai bien mesuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

1mm sur Carnoux.

 

Tonnerre audible en mer. Impacts bien visibles sur les cartes.

 

Espérons un bon cumul demain. Les 40mm sont jouables si l'instabilité est de la partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme depuis de nombreuses dégradations, les orages restent en mer et crèvent en s'approchant du littoral , cela n'empêche pas les précipitations de remonter dans les terres mais sous une simple pluie faible stratiforme, c'est bon pour l'humidification des sols mais c'est pas comme cela qu'on va cumuler.

 

Encore 17,3 degrés actu, le vent est totalement tombé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir, petite pluie en cours ce soir mais déjà l'heure de l'accalmie semble se dessiner au radar, cumul de 12,6mm pour l'épisode qui a démarré dimanche soir et 1,6mm pour la journée d'aujourd'hui, cumul pas tout à fait définitif pour ce jour puisqu'il pleut encore un peu, demain cela s'annonce bien plus palpitant avec potentiellement de bons cumuls à la clef, c'est en tout cas ce que j'espère ! 

 

Sinon le calme est revenu aujourd'hui avec un vent d'est enfin très modéré. Les températures sont extrêmement douces avec 14.1°C de Tn la nuit deniere et jusqu'à 22.9°C en tx cet apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie ce soir on doit atteindre les 30mml depuis le début. .. j irai voir le pluviométre demain matin. LPN vers 2 500m sur le champsaur et écrin.  Cumul de 50cm possible vers 3000m faudra yeuter la webcam de la grave. Du bon pour nos montagnes et ici pour les morilles. Actuellement +14 degrés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui je confirme ici sur Vendargue, la pluie tombe bien ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici ça n'a pas fait semblant cette nuit, 21,2mm depuis minuit et 34,4mm au compteur de l'épisode, ça n'est peut-etre pas encore terminé, ça va faire le plus grand bien à la nature ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Depuis le début de l'épisode, on s'en sort plutôt bien ici avec quelques journées bien pluvieuses qui s'accumulent. Au total, on en était à 45.6 mm jusqu'à 1h du matin, sachant qu'il a replu cette nuit vers 3h du matin. A voir pour quelques surprises orageuses cet après-midi.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la végétation très assoiffée a du bien apprécier le bel arrosage nocturne, comme pour tout l'Est13 et le Vaucluse, soit des zones foehnées par le vent d'Est les jours précédents, et où il n'était tombé généralement que des miettes. A Marseille-Corniche, 10.8mm depuis minuit, 11.8mm depuis hier, 12.8mm sur le mois et 112.8mm sur l'année. Tn de 15.3°C cette nuit à la fin du passage pluvieux, 16.3°C actu, 89% d'Hr, Td 14.4°C.

Le plafond de stratocumulus masque les sommets des calanques dès 400m d'altitude.

 

Le vent d'Est est totalement tombé dans la nuit, quasiment nul ce matin. Plus de précipitations qui remontent de la mer ce matin, espérons vraiment une reprise et de bonnes surprises en seconde partie de journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonjour, 18 mm depuis hier soir sur venelles ! Petite pluie fine en cours actuellement. 

En espérant d'autres pluies pour cette journée...malgré un changement dans les modèles de prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Le 09/05/2016 à 10:40, Euphydryas a dit :

Encore une belle journée d'automne en ce magnifique printemps 2016.

Actuellement sur Salindres, ciel gris, temps très humide et frais. Pas (plus) de pluie (pour le moment).

 

 

La même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit assez agitée avec de bonnes averses dès 3h du matin mais sans activité electrique, sur valbonne en tout cas. 17,9mm dans la nuit qui se rajoutent à la douzaine de mm depuis le début de l'épisode soit déjà une bonne trentaine de mm d'eau en peu de temps, ce qui doit faire du bien à la nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 15°C actuellement, ciel complètement couvert et quelques gouttes par moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma famille, arrivée dimanche soir, n'a pas encore vu le soleil à Montpellier default_sick.gif C'est incroyable ce timing fail, Dame Nature nous fait un fuck level 200...

Obligé de les emmener dans le Vaucluse hier pour respirer un peu, incroyable !

Les pelouses sont verdoyantes, ça ne les change pas des pelouses Normandesdefault_rolleyes.gif

 

Aujourd'hui, ben on ne change pas une équipe qui gagne avec ce temps gris et bas, à la limite du brouillard. Température scotchée à 15°C depuis plusieurs jours.

Concernant les orages, je ne vois pas comment quel que chose de correcte pourrait se développer dans cette piscine stratifiée. Au mieux, nous verrons une nuance de gris plus sombre que les autres débarquer et lâcher un coup de tonnerre noyé dans la brume suivi d'une pluie modérée.

Ignoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

22mm cette nuit sur Carnoux. Belle surprise que la nature a dû apprécier.

 

 Je rejoins les intervenants précédents : espérons d'autres pluies en deuxième partie dd journée même si le radar n'est pas très optimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous. Retour pour quelques temps à Pierrelatte. 

 

Après un début d'année pourri dans les régions centrales, j'espérais trouver un temps plus clément en ce mois de mai. 

 

Finalement, je trouve le même type de météo. Pluie quasi non stop depuis hier soir. Actu les précipitations deviennent modérées! Environ 15 degrés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.9 mm cette nuit au spiea soit un total de 42mm pour l'épisode. 

 

Hier 14.0/15.5 pour le extrêmes et 91/88% pour l'humidité de mon hygromètre possible que c'ait été plus je sous estime un peu ! 

 

Ce matin 14.3 actu 16.3 et un ciel bâché 87% hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...