Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il y en a un peu sur la côte basque mais rien de plus, et les orages les recouvrent actuellement.

Il n'y en a pas qu'un peu sur le pays basque cotier!

Mais on va voir les orages vont les nettoyer.

Je viens d'entendre un long grondement de tonnerre au Sud-Ouest d'ici (Lahonce 10kms SE de Bayonne)

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Au Havre on vient de perdre 6° en moins d'une demi-heure.

Quelques coups de tonnerre vers la mer...

C'est la cellule qui s'est formé à Caen et qui remonte vers le Nord Est. Est ce qu'il y a du vent ?

C'est la cellule qui s'est formé à Caen et qui remonte vers le Nord Est. Est ce qu'il y a du vent ?

Oui en effet un vent très frais, et très agréable.Il y a eu un peu d'orage, dans une masse humide en direction de la mer ... C'était assez bizarre ..

Edit: il ne fait plus que 21.6° soit 10° de moins qu'a 19h00

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Il n'y en a pas qu'un peu sur le pays basque cotier!

Mais on va voir les orages vont les nettoyer.

Je viens d'entendre un long grondement de tonnerre au Sud-Ouest d'ici (Lahonce 10kms SE de Bayonne)

Oui tu ne devrais pas tarder à être dessous! default_laugh.png

ici le ciel est tout noir au sud - sud ouest !

sa commence a gonfler ! j'attends avec impatience ! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Sur l'image satellite, j'ai comme l'impression que les cellules se cassent la figure en passant la Seine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, les modèles voient plutot l'instabilité cette nuit à partir de 02h...

Sur l'image satellite, j'ai comme l'impression que les cellules se cassent la figure en passant la Seine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

COmme d'habitude ...Sinon Gaylord, il n'y a eu que quelques éclairs dans une boule humide sur la mer ... puis évaporée en quelques minutes.

ici le ciel est tout noir au sud - sud ouest !

sa commence a gonfler ! j'attends avec impatience ! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Cette cellule a l'air plutôt de mourir . . . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

TONNERRE pratiquement continu vers l'Ouest

Les stratus d'ailleurs se dissipent car je vois un ciel beaucoup plus d'aspect orageux maintenant.

Bon, je m'absente un peu, je vais chercher un point plus dégagé qu'ici pour observer!

Les deux cellules sont en train de mourir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici toujours ces nuages sombres au Sud-Ouest, mais aucune trace de précipitations...

Pour l'instant, cela ne part pas bien. Deux cellules qui meurent en passant la Seine. Est ce qu'il y a une explication ?

C'est comme si il manquait un ingrédient actuellement pour que ces cellules puissent se développer.

Par contre sur l'Aquitaine, c'est plus organisé comme systême.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est passé presque aussi vite qu'un éclair default_laugh.png

toujours un peu de vent et actu 21,9° il sera difficile d'avoir quelque chose derrière default_dry.png

Une petite cellule circule déjà sur la facade NO de la région...

Pour le coup je pencherais pour la version de vinc', à savoir le gros paquet pluvio-orageux qui arrive en fin des nuit mais des dévellopements de cellules à l'avant de celui-ci. A suivre...

TONNERRE pratiquement continu vers l'Ouest

Les stratus d'ailleurs se dissipent car je vois un ciel beaucoup plus d'aspect orageux maintenant.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa commence a gronder au sud de biarrizt et ca a l'air de bien s'organiser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température remonte actuellement sur Nantes à l'avant du front froid de la perturbation.

En tout cas, le ciel est bien pale ce soir.

Peut-être une dégradation cette nuit : certes, le flux n'est pas favorable pour avoir des orages en Loire Atlantique mais le décrochement d'une goutte froide comme le Dimanche 11 Mai n'est pas impossible et pourrait donner de bonnes surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous le corps pluvieux du front froid, au large de la vendée, de petites cellules sont en train de se créer... enfin je crois ... a voir comment réagira ce front en s'enfonçant un peu plus (d'ici 1h je pense que les précipitations toucheront le 44 et l'ouest 85.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Allez je vais faire un tour sur le terrain avant que la nuit tombe !

Sous le corps pluvieux du front froid, au large de la vendée, de petites cellules sont en train de se créer... enfin je crois ... a voir comment réagira ce front en s'enfonçant un peu plus (d'ici 1h je pense que les précipitations toucheront le 44 et l'ouest 85.

Exact ! elles se sont formées en moins d'une heure ! Il y a déjà des impacts de foudre selon Meteocentre et Blitzortung !Impact aussi relevé au Sud-Ouest de la Bretagne !

On va les avoir les orages !

Les cellules se développent et avancent rapidement vers la gironde et elle prend notre direction mais reste à voir si elles arriveront à nous parvenir!

28°c la température baisse toujours un peu. humidité:51% humidex:34°c.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ca y est je vois au loin, à la faveur du coucher du soleil, le beau Cb en perte de vitesse au nord d'Evreux. Pensez bien que ce soir je suis dans le N-O du 77 pour poster mes observations.

La vigilance de MF pour l'est de l'ile de france doit démarrer à 22h, j'ai un peu l'impression que ce sera trop tôt. Oups autant pour moi, ça pourrait débuter à 22h mais à l'ouest de l'IdF.

La dégradation actuellement en formation sur le pays basque semble costaud. Si ce n'est qu'un début, préparez les feux d'artifices ...

Le développement vertical est particulièrement virulent et rapide, les cellules se forment très très vite et deviennent violente en l'espace d'un quart d'heure. De loin les Cb sont très haut, mais pas très large.

Ca risque d'etre grêligènes. Prudence

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tout a fait poitevin , pour ce qui est de ma part elle sont bien partis pour me toucher en étant au sud charente maritime, mais elle vous passeront peu etre pas loin, enfin c'est a suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...