Run999H Posté(e) 6 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 6 août 2008 Par contre à surveiller désormais la ligne qui se met en place sur le Gers. Elle s'étend même presque sur une ligne horizontale entre Auch et Toulouse. L'activité se renforce nettement là-dessous et tend à se déplacer vers le nord/nord-est. Ici à Bordeaux encore quelques bons coups de tonnerres à l'arrière du plus gros. Noyés dans une pluie faible à modérée mais cela sent la fin désormais. En tout cas beau passage orageux Aquitain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 août 2008 Brest Partager Posté(e) 6 août 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Waow, c'est un système énorme en effet, fortes pluies de la Vendée aux Pyrénées avec des noyaux supérieurs à 100mm/h bien étendus ! En terme de pluie tout ce beau monde va être servi, prudence au reste (foudre, vent....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 A SURVEILLER une ligne de cellule vient de se crer en 5minutes du Loire et Cher au cote de Normandie splandide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2008 Confirmation, ça s'active à l'Ouest de l'IDF, une ligne orageuse est peut être en cours de constitution là bas aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 De retour de notre chasse (moi et mon pere) a cause de la pluie et parce que le système est passé de belle prise ont été faite dont celle-ci, et qui va etre mise sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 La ligne s'est formée en à peine une demi heure, elle est presque totalement droite. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 De st germain en laye (78) direction sud sud/ouest ça flash au loin par intervalle de 5 sec, par contre on entend pas encore le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 août 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 août 2008 Ca y est, je distingue les premiers éclairs au loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 août 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 août 2008 Enorme orage supercellulaire qui passe sur ma commune et qui englobe une bonne partie de la région.Plein de photos dans le panier a venir... C'est vraiment du violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 6 août 2008 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 6 août 2008 Bonsoir ! De Houdan (78, à 15 km de Dreux), flashes plutôt fréquents au sud-sud ouest mais pas de tonnerre. EDIT : Flashes plein ouest et tonnerre maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 août 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 bon je vous laisse car l'énorme orage arrive ici y a des flashs toutes 10secondes c'est énorme des coups detonnerre sourd! 20°c bonne nuit agité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 août 2008 Nouvel vague orageuse en sud charente maritime avec de nouveau de l'orage ainsi que de la pluie moderée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 J'aperçois des éclairs lointains au NO mais sans entendre le tonnerre. Ici il ne pleut pas. D'ailleurs au dessus de moi je vois des étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario Posté(e) 6 août 2008 Versailles, Saint-Louis Partager Posté(e) 6 août 2008 Je suis dans le Loir et Cher, Romorantin plus précisément, il fait très chaud, pas d’éclair, rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan51 Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 superbe photo tom17 l'orage multicellulaires a l'air violent et en plus ce ki est merveilleux c'est qu'il prend une direction nord nord est donc devrait toucher la champagne ardenne vers 6h30 du matin! a suivre et si on pouvait avoir dotre superbe photo comme ca se serait sympa bonne nuit mouvementée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 6 août 2008 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 6 août 2008 Incroyable la vitesse à laquelle se développe les cellules orageuses à l'ouest de ma position c'est à dire aux portes de l'Ile De France, ca sent la nuit agitée, ca tombe bien je travail pas demain. Allez, allons scruter le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Éclairs au Nord et au Sud-Est, tonnerre audible il y a 15 minutes plusieurs fois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 6 août 2008 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 6 août 2008 Toujours rien sur Limoges pour le moment. T°C : 23,3°C Humidité : 70 % Humidex : 28,9 Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 6 août 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 6 août 2008 oui ça flash au sud de ma position pas de tonnerre audible , ça s'organise , les impacts se multiplient http://onweer.optv.nu/?O=FR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Le plus marquant reste cette organisation en ligne : http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php Une ligne aussi parfaite, je ne l'avais rarement vu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Le bruit du tonnerre ici est particulièrement sourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 6 août 2008 C'est Damien49 qui devrait être de nouveau content sur Bergerac avec un deuxième orage consécutif accompagné cette fois de bonnes bourasques de vent puisqu'une valeur enregistrée indique tout de même du 87km/h sur la ville. D'ailleurs cette ligne orageuse paraît assez venteuse à l'avant comme sur Agen, Toulouse qui relèvent des raffles d'ouest assez fortes par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Jolie forme crochetée aux alentours d'Angoulême, on observe une rotation de la cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 6 août 2008 C'est en tout cas une magnifique dégradation orageuse comme en témoigne cette image satellite : Les Allemands ont pour une fois de quoi être jaloux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 août 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 août 2008 Et c'est sans crier gare qu'une cellule s'est formée afin de nous approcher. Il devrait pleuvoir fortement d'ici un quart d'heure dernier délai, accompagné de quelques éclairs sûrement. EDIT : Il n'aura fallu que 6 minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible à modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 attention aux rafales actuellement sur un axe (en gros) de Poitiers à Toulouse en passant par Périgueux, puis plus au nord avec le déplacement du MCS qui pourrait dégénérer en ligne de grains... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés