Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Par contre à surveiller désormais la ligne qui se met en place sur le Gers. Elle s'étend même presque sur une ligne horizontale entre Auch et Toulouse. L'activité se renforce nettement là-dessous et tend à se déplacer vers le nord/nord-est.

Ici à Bordeaux encore quelques bons coups de tonnerres à l'arrière du plus gros. Noyés dans une pluie faible à modérée mais cela sent la fin désormais. En tout cas beau passage orageux Aquitain.

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Waow, c'est un système énorme en effet, fortes pluies de la Vendée aux Pyrénées avec des noyaux supérieurs à 100mm/h bien étendus !

En terme de pluie tout ce beau monde va être servi, prudence au reste (foudre, vent....)

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Confirmation, ça s'active à l'Ouest de l'IDF, une ligne orageuse est peut être en cours de constitution là bas aussi.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

De retour de notre chasse (moi et mon pere) a cause de la pluie et parce que le système est passé de belle prise ont été faite dont celle-ci, et qui va etre mise sur photolive.

7e378d3c8f0b7bea017fd483f51a209a.jpg

Enorme orage supercellulaire qui passe sur ma commune et qui englobe une bonne partie de la région.Plein de photos dans le panier a venir...

C'est vraiment du violent!

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Bonsoir !

De Houdan (78, à 15 km de Dreux), flashes plutôt fréquents au sud-sud ouest mais pas de tonnerre.

EDIT : Flashes plein ouest et tonnerre maintenant.

bon je vous laisse car l'énorme orage arrive ici y a des flashs toutes 10secondes c'est énorme des coups detonnerre sourd!

20°c bonne nuit agité!

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Nouvel vague orageuse en sud charente maritime avec de nouveau de l'orage ainsi que de la pluie moderée.

superbe photo tom17 l'orage multicellulaires a l'air violent et en plus ce ki est merveilleux c'est qu'il prend une direction nord nord est donc devrait toucher la champagne ardenne vers 6h30 du matin! a suivre et si on pouvait avoir dotre superbe photo comme ca se serait sympa bonne nuit mouvementée!

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Incroyable la vitesse à laquelle se développe les cellules orageuses à l'ouest de ma position c'est à dire aux portes de l'Ile De France, ca sent la nuit agitée, ca tombe bien je travail pas demain. Allez, allons scruter le ciel !

Le plus marquant reste cette organisation en ligne :

http://www.meteo60.fr/radars/index-nord-picardie-paris.php

Une ligne aussi parfaite, je ne l'avais rarement vu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Le bruit du tonnerre ici est particulièrement sourd.

C'est Damien49 qui devrait être de nouveau content sur Bergerac avec un deuxième orage consécutif accompagné cette fois de bonnes bourasques de vent puisqu'une valeur enregistrée indique tout de même du 87km/h sur la ville. D'ailleurs cette ligne orageuse paraît assez venteuse à l'avant comme sur Agen, Toulouse qui relèvent des raffles d'ouest assez fortes par moment.

C'est en tout cas une magnifique dégradation orageuse comme en témoigne cette image satellite : Les Allemands ont pour une fois de quoi être jaloux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imagespuv5.gif

Et c'est sans crier gare qu'une cellule s'est formée afin de nous approcher.

Il devrait pleuvoir fortement d'ici un quart d'heure dernier délai, accompagné de quelques éclairs sûrement.

EDIT : Il n'aura fallu que 6 minutes. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie faible à modérée actuellement.

attention aux rafales actuellement sur un axe (en gros) de Poitiers à Toulouse en passant par Périgueux, puis plus au nord avec le déplacement du MCS qui pourrait dégénérer en ligne de grains... à suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...