Nicolas 17/69 Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Oui les gens ont vraiment la réaction typique de ceux qui ont déjà vécu une tornade. Cette réaction peut être justifiée si le tuba apparaît dans un contexte réellement dangereux, mais là c'est la connaissance qui peut permettre de faire la différence et combattre une telle peur. Savoir que l'apparition d'un tuba ne signifie pas forcément la tornade au sol dans les 30 secondes qui suivent... heureusement pour ceux qui n'ont pas spécialement envie d'en (re) voir une. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 mai 2009 Bègles Partager Posté(e) 1 mai 2009 En tout cas la photo est magnifique je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 mai 2009 Vraiment magnifique en effet, enfin cette localité est quand même régulièrement touchée par des évènements violents... Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 mai 2009 Partager Posté(e) 1 mai 2009 Oui les gens ont vraiment la réaction typique de ceux qui ont déjà vécu une tornade. Cette réaction peut être justifiée si le tuba apparaît dans un contexte réellement dangereux, mais là c'est la connaissance qui peut permettre de faire la différence et combattre une telle peur. Savoir que l'apparition d'un tuba ne signifie pas forcément la tornade au sol dans les 30 secondes qui suivent... heureusement pour ceux qui n'ont pas spécialement envie d'en (re) voir une. Il est vrai que la méconnaissance du phénomène fait que les gens ont peur de voir ce répéter la tornade ce qui est compréhensible. Je pense que la peur prend le dessus même si le contexte na rien a voir avec celui d'août dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 4 mai 2009 Voici une nouvelle photo, récupéré sur le forum de Keraunos (http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...30-tu-t1565.htm). Voilà 2 vidéos simpathiques, avec une magnifique bande son pour la 2ème... oupa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2009 Un tuba de toute beauté ! Mais vu le traumatisme des habitants, ce type d'image peut en effet reveiller des démons... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou73 Posté(e) 8 mai 2009 Partager Posté(e) 8 mai 2009 il est vraiment trés beaux ce tuba ( je l'avais déjat vue sur kéraunos ) mais c'est sur que les habitant d'hautmont ont dû revoire leurs cauchemar d'aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 mai 2009 D'ailleurs j'ai une question, après la tornade, quelqu'un des petites localités autour de Hautmont s'est il inscrit sur le forum? L'occasion de montrer le superbe dossier de Keraunos qui devrait intéresser du monde dans la région. Sinon merci pour les liens vidéos, sur une vidéo on dirait presque qu'il y'a contact au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2009 Partager Posté(e) 10 mai 2009 Voici une nouvelle photo, récupéré sur le forum de Keraunos (http://www.forum-keraunos.org/annee-2009-f...30-tu-t1565.htm). Voilà 2 vidéos simpathiques, avec une magnifique bande son pour la 2ème... oupa Oui sympa les vidéos! Mais alors la bande son, oh la la la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narçon Mickaël Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour tout le monde, je m'étais rendu sur les lieu 36h après le passage... voici mes photos: http://chasseur-orages.blogzoom.fr/273863/5-Aout-2008/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour tout le monde, je m'étais rendu sur les lieu 36h après le passage... voici mes photos: http://chasseur-orages.blogzoom.fr/273863/5-Aout-2008/ T'es photos me font chaud au coeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 9 juillet 2009 Bègles Partager Posté(e) 9 juillet 2009 T'es photos me font chaud au coeur Moi personnellement froid dans le dos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Il y avait combien de pression atmosphérique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Il y avait combien de pression atmosphérique ? Au cœur de la tornade ou aux alentours ? Il y avait environ 1008 hpa vers 22h30 ce jour là à Lille. Au cœur du vortex d'une tornade la pression chute d'environ 10% par rapport à la pression environnante, c'est assez approximatif mais ça devait tourner dans les 910 hpa, je dit bien au cœur de la tornade (et ce calcul de 10% reste fantaisiste, ça dépend de l'intensité et de bien d'autres paramètres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 19 juillet 2009 Onnaing Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour si je me rappelle bien, le coeur de la meso dépression était situé autour de 1006.5 hpa. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2009 Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour si je me rappelle bien, le coeur de la meso dépression était situé autour de 1006.5 hpa. Bonne journée à tous. Oui, 1006/1007, c'est dans l'étude de Matthieu Wesolek sur Keraunos. Mais au coeur de la tornade, il n'existe évidemment pas de mesure. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2009 Oui, 1006/1007, c'est dans l'étude de Matthieu Wesolek sur Keraunos. Mais au coeur de la tornade, il n'existe évidemment pas de mesure. A+ Sauf si elle passe en plein sur un CDM /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quelle est la probabilité pour que cela arrive ? sans doute extrêmement faible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 20 juillet 2009 Partager Posté(e) 20 juillet 2009 il faut encore que le CDM résiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 juillet 2009 il faut encore que le CDM résiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aux fermetures annoncées par l'Etat ?! Ca va être dur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Bon je viens de tomber sur cela un blog entiérement consacré sur cette tornade d'hautmont ce blog vaut le coup d'oeil en tous cas bravo au réalisateur! voici le lien: http://melanie-david-62.skyrock.com/ Merci pour le compliment ( il y avait moi,mon frère pour les vidéos ,et c était filmé par mes filles ). J étais pompier a hautmont ,j en avais déjà fait des grosses interventions quand j habitais dans cette commune ,mais là c était l apocalypse. Nous y sommes rendu car j ai encore de la famille qui y habite car on ne pouvait plus les joindre par tph. Aujourd'hui hui y a une édition spéciale de16 pages de la tornade d hautmont.(la voix du nord) Une pensée aux victimes et aux sinistrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 septembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Bonjour, Un petit article insolite avec la vente du disque d'or de Lara Fabian aux enchères afin d'aider les sinistrés de la tornade du 3 aout. http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2009/09/19/article_un-disque-d-or-de-lara-fabian-aux-ench-e.shtml Bien que cet événement soit enterré par tous les médias (comme lors d'inondation, feu de forêt, tempête..), la page n'est pas tournée à Hautmont, où de nombreuses maisons sont encore actuellement en ruine, et rare sont les habitants qui ont pu regagner leur domicile. Certaines maisons ne seront tout simplement pas reconstruite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 20 septembre 2009 Partager Posté(e) 20 septembre 2009 Merci de nous donner ce genre de nouvelles qui passent inaperçues vu l'actualité météo brûlante du moment,... et surtout merci pour eux de nous apprendre à quel point ils subissent encore les séquelles de cette terrible catastrophe. Le manque de médiatisation est en effet vécu comme une "double peine" quand on subit une catastrophe ou une agression ou qu'on en subit encore les conséquences, au moment où l'actualité a, elle, tourné la page. Sans vouloir faire de mauvais humour, je ne sais pas si j'aurais été jusqu'à acheter un disque de Lara Fabian pour la cause, fût-il Disque D'Or, mais espérons qu'il trouvera preneur et à un prix suffisamment conséquent. Merci à elle et aux autres donateurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 octobre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 3 octobre 2009 Laurence Ferrari et son équipe se sont rendu vendredi à Hautmont dans le but de tourner un reportage de 10/15 minutes qui devrait être diffuser ce mercredi lors du JT. Ce reportage portera sur les accidents climatiques, notamment les tornades et la foudre (Reportage à Hautmont et aux USA avec des chasseurs de tornades). Bref ça pourrait être simpa, à voir si les journalistes ne vont pas tomber dans le sensationnel ou même l'ignorance (mini-tornade, cyclone terrestre etc ) lien : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Maubeuge/actualite/Autour_de_Maubeuge/D_Hautmont_a_Cousolre/2009/10/03/article_les-cameras-de-tf-1-et-laurence-etaient.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocc Posté(e) 9 mars 2010 Partager Posté(e) 9 mars 2010 Bonjour à tous . Via google earth, fonction street view on voit le bois (près du stade) endommagé par la tornade . on voit aussi des zones habités avec des toitures en travaux et aussi les bungalows prêtés aux habitants sinistrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 10 mars 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 10 mars 2010 Merci de faire vivre ce topic ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés