Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Ciel magnifique ici à Bordeaux ( enfin du peu que je vois ). Couleur générale grisâtre mais assez lumineux dans lequel circule quelques cumuls très orangés, le tout dans une température encore chaude... Pour illustrer tes propos (j'ai pas mis le trépied): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_méditerranée Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Orage en approche sur Toulouse. Activité électrique faible à moyenne (10 impacts/min) Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut à tous ! Je suis nouveau sur le site ( c'est mon 2eme message! lol ) Je peu vous dire que ici a saint medard en jalles ça bourgeonne légèrement mais pour l'instant rien de terrible! J'espère du mouvement dans la nuit ! ps: super site merci à tous pour vos analyses et explications ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Arrg le vent d'ouest se lève ici.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 août 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 août 2008 un bon MCS actu qui remonte vers le 32, il y a du lourd sur les radars avec de fortes intensités, agen est en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut les amis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien l'orage ne m'a pas loupé! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis déçu... Voilà la petite histoire... Vers 20h, les ciel a commencé à sérieusement s'assombrir et l'arcus et arrivé extrêmement vite, accompagné de très fortes rafales de vent (les pots de fleurs de ma mère se sont cassés la pipe (pot assez gros) et certaines branches des arbres sont parties.. La pluie a ensuite commencé à tomber, très fortement, et avec le vent, cela faisait de grosse bourrasque de pluie, tout ça dans une nuit noir... Malheureusement durant tout l'orage le vent est resté très soutenu, m'empêchant de sortir sur mon balcon. Heureusement une accalmie m'a permis de prendre le seul éclair potable, et encore...Désolé Jérôme.. L'activité électrique était très importante, avec un éclair toute les 2 secondes, et certains sont tombés pas loin de chez moi, mais la pluie qui tombait, rendaient les éclairs imprenables... Bref ce n'était pas un orage photogénique, loin de là, mais quelle violence! Une photo est à venir sur IC, mais elle n'est pas terrible.... A+..... Et encore désolé, il y a des jours comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Salut les amis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien l'orage ne m'a pas loupé! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je suis déçu... Voilà la petite histoire... Vers 20h, les ciel a commencé à sérieusement s'assombrir et l'arcus et arrivé extrêmement vite, accompagné de très fortes rafales de vent (les pots de fleurs de ma mère se sont cassés la pipe (pot assez gros) et certaines branches des arbres sont parties.. La pluie a ensuite commencé à tomber, très fortement, et avec le vent, cela faisait de grosse bourrasque de pluie, tout ça dans une nuit noir... Malheureusement durant tout l'orage le vent est resté très soutenu, m'empêchant de sortir sur mon balcon. Heureusement une accalmie m'a permis de prendre le seul éclair potable, et encore...Désolé Jérôme.. L'activité électrique était très importante, avec un éclair toute les 2 secondes, et certains sont tombés pas loin de chez moi, mais la pluie qui tombait, rendaient les éclairs imprenables... Bref ce n'était pas un orage photogénique, loin de là, mais quelle violence! Une photo est à venir sur IC, mais elle n'est pas terrible.... A+..... Et encore désolé, il y a des jours comme ça... ba c'est dèjà ça, c'est pas grave si on a pas de photos, du moment que tu te soit fait plaisir! ici le vent d'ouest se renforce un peu et l'humidité arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 De nombreuses rafales supérieures à 90/95 km/h sur le 32 et le 65, sud 31 aussi. Les rafales supérieures à 80 km/h sont généralisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 le vent se lève ici aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 De Gradignan je parviens à voir les impacts au sud-est, jolis parfois mais trop loin pour être pris en photo. L'activité n'est pas énorme comme en témoigne le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 5 août 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 5 août 2008 ba c'est dèjà ça, c'est pas grave si on a pas de photos, du moment que tu te soit fait plaisir! ici le vent d'ouest se renforce un peu et l'humidité arrive. Oui, le vent d'ouest s'est considérablement renforcé depuis quelques minutes. Pour les orages et la pluie rien à craindre ici, en tout cas pour l'instant . Tout passe bien plus au sud. Sans doute en fin de nuit. T° lourde : 28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 Du jaune orage commenté sur la carte de vigilance MF : insolite et rare, non ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu val au nez, Infoclimat avait milité pour ce principe l'an dernier au sein de la commission éducation/formation du CSM, commission qui en avait fait un de ses voeux 2008 auprès de MF... comme quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 août 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 août 2008 Je ne sais pas si les amis de la dordogne ou est 33 sont sous l'orage mais habitant a 80km au nord de bordeaux des éclairs a une fréquence assez réguliere sont visible de visible de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 Bien vu val au nez, Infoclimat avait milité pour ce principe l'an dernier au sein de la commission éducation/formation du CSM, commission qui en avait fait un de ses voeux 2008 auprès de MF... comme quoi! En même temps, avec ce qu'il s'est passé à Hautmont alors qu'il y avait du jaune, ils ont prudents maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 5 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 5 août 2008 L'orage aura donné 23mm chez moi. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances. Je parts demain en Bretagne et reviens le 22 août En espérant que vous aurez de bons orages demain! Bonne nuit, Clem. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 5 août 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 5 août 2008 L'orage aura donné 23mm chez moi. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances. Je parts demain en Bretagne et reviens le 22 août En espérant que vous aurez de bons orages demain! Bonne nuit, Clem. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Clem, on essayera de poster des photos, soit sur photolive ou ici ! Bonnes vacances à toi aussi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 août 2008 Brest Partager Posté(e) 5 août 2008 Bonsoir, j'ai été accueilli à Toulouse par un ciel noir d'encre et une chaleur étouffante, qui se termine par un léger orage continu avec de beaux éclairs (évidemment grosse agitation plus à l'ouest et au nord, en flux de SO je me demandais bien comment on aurait pu avoir quelque chose de gros lol). J'ai pu remarquer lorsque mon train est passé près de la centrale EDF (Valence d'Agen) que les nuages des cheminées montaient droit comme un linge : aucun vent sur une couche de plus de 100m. Et je conclurai sur le spectacle magnifique de superbes Ac cas remontant de l'Aquitaine dans le coucher de soleil, avec leur innombrables tourelles au-dessus d'une base bien rectiligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 110 km/h dans le Nord du Gers, 100 km/h sur le Sud Hte Garonne et le Tarn et Garonne, entre 75 et 95 km/h ailleurs entre le Gers, la Haute Garonne, le Tarn et Garonne et l'Ariège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2008 Très grosses rafales en Tarn-et-Garonne, rentrée de chasse difficile sur des routes souvent jonchées de branches et même d'arbres. Des captures de vidéos à venir demain... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Je reviens du festival de jazz de Marciac (32) où j'ai pris un énorme orage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça a débuté à 21h15 et c'est tombé très fort, avec énormément de vent, jusqu'à 22h. Ensuite, petite accalmie et reprise modérée des pluies, toujours avec beaucoup d'éclairs. Je ne suis pas expert en la matière, mais je dirais qu'il est tombé pas loin de 30mm, voire plus. Quant au vent, c'était très impressionnant alors je dirais entre 80 et 100km/h. Au vu des chiffres donnés précédemment, ça doit être à peu près ça... Enfin c'était un sacré orage, moi qui dînais sous un chapiteau... Ça a bougé sévère... Sur la route du retour, entre Marciac et Villecomtal, à l'extrême sud du Gers, juste au nord de Chelle-Debat (65), la route était jonchée de branches d'arbres, de bonne taille, de feuilles, etc... Les maïs étaient souvent bien couchés et on voyait bien que ça avait bien bougé (comme une mini-tornade... , c'est une blague bien sûr!). En arrivant à Chelle-Debat, pluie quasiment terminée, 11.8mm au compteur et rafale de 56.3km/h, pas mal pour le coin avec l'anémo à 5m. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 5 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 5 août 2008 Electricité très aléatoire dans le secteur de Montauban, ca coupe, ça revient, ça recoupe etc... On devrait entendre parler des orages dans la presse de demain, c'est certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 5 août 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 5 août 2008 Je reviens à l'instant d'une chasse au alentour de Bergerac - Montbazillac dans le coin Nord-Ouest donc de ce gros MCS et je suis très content de ma chasse, n'y croyant guère au départ. J'ai dû un peu fleureter avec les gouttes devant remballer à plusieurs reprise mon matériel, mais j'ai eu le droit quand même à une bonne heure environ d'éclairs assez proches et au sec. Mes meilleures photos d'éclairs 2008 sans aucun doute, il était grand temps, n'ayant pas ramené grand chose au niveau électrique depuis l'année dernière. Je me suis fait même un peu peur par moment en photographiant tant bien que mal et m'abritant depuis ma voiture, ayant choisi le points le plus haut du coin avec château d'eau et grosse tour radio (j'étais juste en-dessous) mais l'orage ma frôlé sans me toucher à ma grande joie ^^ Quelques très beaux éclairs dans ma besace. Content content... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Photolive demain car j'embauche dans moins de 6 heures. PS : le vent s'est subitement levé ici aussi vers 23h30, ce qui a failli à plusieurs reprise faire tomber mon trépied. Sans oublier l'éternel emm****ur faisant marche-arrière avec sa voiture jusqu'à moi et avec sa phrase culte "qu'est-ce que vous faites ici ?" rePS : a noter également qu'il fait encore 24.9°C ici à minuit. Le vent à la limite faisait du bien au niveau température ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 5 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 5 août 2008 Un monocellulaire se balade sur une vingtaine de kilomètres à l'est/sud-est de Bordeaux près de Créon. Depuis Bordeaux on observe en tout cas de magnifiques éclairs, bien droits, jaunis toutes les 2/3 minutes bref de bien beaux coups de foudre. Kev au niveau de Gradignan doit même pouvoir entendre le tonnerre et avoir en tout cas une belle vue. ps : c'est en fait une ligne orageuse qui se forme depuis le centre de la Charente au niveau de Chateuneuf-de-Charente jusqu'au sud de la Gironde. Quelques belles intensités localement. Belle prise quand même Clem. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 août 2008 Partager Posté(e) 6 août 2008 Un monocellulaire se balade sur une vingtaine de kilomètres à l'est/sud-est de Bordeaux près de Créon. Depuis Bordeaux on observe en tout cas de magnifiques éclairs, bien droits, jaunis toutes les 2/3 minutes bref de bien beaux coups de foudre. Kev au niveau de Gradignan doit même pouvoir entendre le tonnerre et avoir en tout cas une belle vue. ps : c'est en fait une ligne orageuse qui se forme depuis le centre de la Charente au niveau de Chateuneuf-de-Charente jusqu'au sud de la Gironde. Quelques belles intensités localement. Oui je confirme, pas beaucoup d'éclairs mais ca reste sympa et ca s'active par chez moi ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 6 août 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 6 août 2008 Je reviens d'une chasse dans l'Astarac (c'est-à-dire le sud du Gers). Beaucoup de dégats liés au front de rafale, des débris jonchent les routes sur des kilomètres. En ce qui concerne la vallée de la Baïse, c'est le secteur compris entre L'Isle-de-Noé et Saint-Jean Poutge qui semble avoir été le plus touché (tuiles fracassées sur la chaussés, grosses branches et même un platane de belle taille coupé à mi-hauteur !). Petit résumé en image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés