Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

35°C pile poil de Tx à Aix en Provence mais la TXX dans le 13 est pour l'instant 36.3°C voir plus à Arles , 36.4°C à Tarascon , en clair la basse vallée du rhône chauffe bien aujourd'hui ( ainsi que l'intérieur roussillon )! Ici sa un peut moin chauffé avec une Tx de 34.8°C. L'endroit le plus frais du 13 est la rade de Marseille avec une Tx de seulement 28.7°C ( 26.7°C actu ) sous une brise de SO bien établie.

Demin Paca risque d'avoir plus chaud que le LR a cause du marin qui joue trouble fête chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon 35.7 °c actu

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

36.8 à St Jean de Minervois (34), 36.9 à Uzes (30), ça chauffe encore dans l'intérieur alors que ça baisse pres de la mer, A lezignan ça peut encore monter, le vent a tourné au NW la bas!

Sinon plus de 38° à Conqueyrac avec la surchauffe habituelle, quel dommage qu'on ait pas une bonne station dans ce secteur qui est un des plus chauds du Gard default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui la Tx de France peut être attribuée à Lézignan Corbières et Durban Corbières avec 37°C.

Pour aujourd'hui peux être et encore je doute , mais sinon carpentras est monté a 37.2°c il y'a quelques jours .

35°C pile poil de Tx à Aix en Provence mais la TXX dans le 13 est pour l'instant 36.3°C voir plus à Arles

Attention la station d'Arles (Mas Rey) est un peu cloisonnée, il est possible qu'il y ait surchauffe.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bjr.Une chaleur étouffante ici aussi avec une Tx de 34,2° et un mistral qui est tombé depuis le milieu d'ap.Il fait encore prés de 33,5° autant dire que la chaleur reste insupportable.

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

37.5° à Tarascon avec une faiblesse du vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Besse Tx 33.2° avec la brise de mer habituelle de SSW à SW (32 km/h maxi) et une masse d'air bien plus humide qu'hier avec le vent de terre. Tn 16.6°.

Le Luc a terminé sa série de 4 jours consécutifs >= 36° (36.5°, 36.8°, 36.0°, 36.3°) avec 33.4° à cause de la brise en provenance de son secteur le moins chaud l'été (E à SSE).

Max du Var 35.9° à St Maximin avec un vent de terre et un Td bien plus bas (autour de 8°) que dans beaucoup d'autres secteurs du Var (15 à 20°)

Sympathique Tx (provisoire?) de 37.0°

à Durban Corbières default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympathique, c'est pas le mot que j'aurais employé. default_mellow.png

Mais bon, ça n'en reste pas moins remarquable.

Maintenant ici c'est Sècheresse+canicule, et ça c'est carrément default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

37.5° à Tarascon avec une faiblesse du vent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Besse Tx 33.2° avec la brise de mer habituelle de SSW à SW (32 km/h maxi) et une masse d'air bien plus humide qu'hier avec le vent de terre. Tn 16.6°.

Le Luc a terminé sa série de 4 jours consécutifs >= 36° (36.5°, 36.8°, 36.0°, 36.3°) avec 33.4° à cause de la brise en provenance de son secteur le moins chaud l'été (E à SSE).

Max du Var 35.9° à St Maximin avec un vent de terre et un Td bien plus bas (autour de 8°) que dans beaucoup d'autres secteurs du Var (15 à 20°)

On voit bien les effet du vent marin sur le LR , Nîmes garon a perdu 2°c en 30 minutes default_laugh.png

Voilà que s'achève une semaine à cheval sur juillet et août dominée par un beau temps ensoleillée et chaud sur l'ensemble du Var, voire très chaud dans de nombreux secteurs.

A Toulon, très beau temps ce jour avec des T° maxi de l'ordre de 30 à 32°C selon les endroits.

A Toulon NO:

Tn 22.1°C à 6h55; Tx 30.2°C à 17h15,; vent maxi 22.5 kmh.

Bonne fin de dimanche.

Pour l'instant au max on a 37.5 à Tarascon, 37.3 à Lézignan-Corbières et 37.0 à Durban-Corbières.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Attention la station d'Arles (Mas Rey) est un peu cloisonnée, il est possible qu'il y ait surchauffe.

Ce serait étonnant car elle était de 36.4°C à Tarascon au même moment default_huh.png , d'ailleurs vous vous trompez tous car la TXX du sud-est est bien celle de Tarascon dans le 13 avec 37.5°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : escusez moi je mettais arreté au message de Imk lol ).

Posté(e)

Soirée très chaude , encore 32°c ici , le vent qui était de secteur sud tout a l'heure recommence a tourner au secteur ouest / sud ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée .

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Non je pense qu'on peut lui faire confiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait étonnant car elle était de 36.4°C à Tarascon au même moment default_huh.png , d'ailleurs vous vous trompez tous car la TXX du sud-est est bien celle de Tarascon dans le 13 avec 37.5°C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ps : escusez moi je mettais arreté au message de Imk lol ).

Pas mal pour Tarascon assez rare qu'elle obtienne la txx maxi sachant que la ville bénificie d'une "certaine fraicheur" par le Rhône.

Ce serait étonnant car elle était de 36.4°C à Tarascon au même moment default_huh.png

Bien que ça ne veuille strictement rien dire (il peut tout à fait faire 37 à Tarascon et 35 a Arles), le cloisonnement n'est pas extrême (j'ai bien dit "un peu cloisonnée"), il concerne surtout le côté Nord si mes souvenirs sont bons. Comme le vent venait du Nord dans ce secteur aujourd'hui, la possibilité d'une légère surchauffe est bien réelle. M'enfin ça doit se jouer à pas grand chose, quelques dixièmes sans doute.@+

bonsoir

voici les maxi de Santa Maria di Lota 29.8°c

Bastia ville 29.6°c

Cardo 27.2°c

Barcaggio 29.2°c

comme je le disais plus haut fait un peu moins chaud qu'hier

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

28.4°c toujours un petit vent marin S 11.1km/h qui repousse la chaleur sur le lezignanais mais si ça tourne W la t° va remonter en flèche demain ça risque d'être pire avec le vent de terre plus persistant encore à voire s'il ne sera pas trop fort ( 40°c ?). tn 21.9°c

tx 35.5°c

on est au seuil de canicule et pourtant en vert default_huh.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour confirmer les dires de dudu un dimanche moins chaud que le samedi en Corse, avec en prime pas mal de nuages bas sur le Nord de l'île localement...

31.7°C de Tx à Corte-Mariani, actuellement on y relève 23.2°C, 79%HR.

26.8°C de Tx à Penta où il y a eu pas mal de nuages bas, forte humidité avec une Tdx de 22.8°C, actuellement 24.2°C, 88%HR, vent nul, 1013.8hPa, en légère baisse.

28.4°c toujours un petit vent marin S 11.1km/h qui repousse la chaleur sur le lezignanais mais si ça tourne W la t° va remonter en flèche demain ça risque d'être pire avec le vent de terre plus persistant encore à voire s'il ne sera pas trop fort ( 40°c ?).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rcnm je sais que t'aimes la chaleur, mais 40° c'est réservé à ton autre pays (l'espagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais bien que ce soit mon pays aussi! viva costa blanca!)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rcnm je sais que t'aimes la chaleur, mais 40° c'est réservé à ton autre pays (l'espagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aimerais bien que ce soit mon pays aussi! viva costa blanca!)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png oh et pourquoi pas on verra bien demain default_rolleyes.gif26.5°c 45% pas de vent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...