Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est quand même dingue la progression de ce système en boule, direction S-E perpendiculaire au flux général.

Avignon est en ligne de mire, avec Atmosphère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca me rapelle pas plus tard que l'an dernier, situation identique sauf que la boule descendait juste à louest d'orange direction SSE, et qu'elle s'était formée presque sur le 84.

En tout cas prudence, grêle très probable.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne suis pas un pro pour remarquer les supercellules par le radar, mais cet orage ressemble un peu à celui qui est passé sur Toulouse au mois de mai (sauf qu'il pleut un peu au tour de celui-ci).

Est-ce donc une supercellule?

Vous allez voir ça va passer à 1 km au Nord de chez Atmo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Quelques coups de foudre entre Mandelieu et Cagnes puis une étroite bande pluvieuse qui aura apporté ici le premier mm bien maigre c'est vrai (1.2 mm exactement) mettant fin à une série de 54 jours consécutifs sans pluie.

Il va en falloir un peu plus tout de même.

Quelques ?? default_laugh.png j'ai arreter de compté les eclairs et le nombre d'impact a 28 au total default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Vous allez voir ça va passer à 1 km au Nord de chez Atmo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, que ça passe chez lui ou pas, on sera au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca devrait passer chez lui, et pas qu'un peu. Moi par contre trop au sud. Et si je fesais mon "Atmosphère" moi aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas un pro pour remarquer les supercellules par le radar, mais cet orage ressemble un peu à celui qui est passé sur Toulouse au mois de mai (sauf qu'il pleut un peu au tour de celui-ci).

Est-ce donc une supercellule?

Ca en a tout l'air, comme pour Toulouse, flux général de sud-ouest et la supercellule se déplace vers l'est. Heureusement pour avignon qu'elle passe quelques kilomètres au nord.

Posté(e)

Finalement tu auras peut-etre eu raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vaut mieux aller se coucher si on ne veut pas recevoir la foudre d'Atmosphère d'ici une heure default_laugh.pngA bon entendeur ....

Ouah cet orage! Je n'ai vu que des flashs pendant 2 heures mais durant le passage juste au Nord d'Avignon j'ai pu prendre quelqu'uns des trés nombreux coups de foudre qui l'accompagnaient. J'ai une photolive en attente de validation. Le radar permet d'émettre la possibilité de supercellule c'est clair!

EDIT: voilà la photo: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=60234

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Ce qui est bien dans le sud chez nous c'est qu'on a tout qui est puissant et long electrique et pluie default_rolleyes.gif

dans le gard vous avez bien du vous regaler ainsi qu'a côté

Ce qui est bien dans le sud chez nous c'est qu'on a tout qui est puissant et long electrique et pluie default_rolleyes.gif

dans le gard vous avez bien du vous regaler ainsi qu'a côté

oui c'était un vrai régal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas loin des 40mm!pour cette journée,actuellement il pleuviote signe de la fin des pluies pour aujourd'hui,demain journée aussi placé sous le signe des orages.......

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonjour, Alors cette nuit a été trèèès humide ma station est arrivé a 98% et la Tn est de 18.3°C autant dire que l'humidex est resté a 25°C c'est pas mal !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bjr à tous!.J'ai eu droit hier soir au alentour de 23H à un orage trés intense en terme de précipitations et de vent puisque en l'espace de 30min j'ai relevé 26,4mm et enregistré une rafale à 70,4 KM/H (les rafales devaient dépassés 100KM/Hdans les endroits exposés).Actu le ciel reste couvert et le cumul est trés conséquent depuis hier midi, il atteint désormais prés de 62,6 mm soit l'équivalent de la pluviométrie mensuelle.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours beaucoup de soleil en Corse ce matin.

20.3°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement on a 25.6°C, 73%HR, brise E 5km/h, 1008.2hPa, en hausse.

14.6°C de Tn à Corte-Mariani, de saison, actuellement on y relève 25.3°C, 56%HR. Hier, la Tx fut tout juste de 30.0°C, 15 ème consécutive >= 30°C il me semble.

Maxi Corse hier 32.0°C à Figari.

salut

ambiance tropicale,ciel bas ,brumeux,il fait trés lourd,avec un taux d'humidité de 90% et une pression de 1006Hpa et une température de 21,6°c

bref faut attendre que la "mayonnaise" prenne! et boum!

tiens une soudaine averse modérée en cours!

Bjr à tous!.J'ai eu droit hier soir au alentour de 23H à un orage trés intense en terme de précipitations et de vent puisque en l'espace de 30min j'ai relevé 26,4mm et enregistré une rafale à 70,4 KM/H (les rafales devaient dépassés 100KM/Hdans les endroits exposés).Actu le ciel reste couvert et le cumul est trés conséquent depuis hier midi, il atteint désormais prés de 62,6 mm soit l'équivalent de la pluviométrie mensuelle.

Tout comme mon très proche voisin (2km), j'ai eu droit à un très bel orage, beaucoup de vent(pots de fleurs cassés, étendage envolé). 37mm pour le bilan de la nuit, soit 64mm depuis hier matin.

Ciel couvert ce matin, pas de pluie pour le moment, 22.2°C, Tn:19.2°C.

y'en a qui ont bien de la chance... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à erbalunga, 56ème jour consécutif sans pluie... et à nouveau des températures >30°C attendues.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , voilà mon dernier message avant le 18 Aout : actu le marin de secteur SE/ESE s'établie petit à petit , du coups la T°C monte en flèche avec 26.8°C actu , le tout dans une moiteure pénible . Le ciel est assez dégagé malgré quelques nuages vers le SO. ( ps : en espérant traverser la pluie en passant par le LR !).

Bonne semaine à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...