Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Alors que le ciel devenai de plus en plus clair .. Hop , averses intense ! Les sols sont gorgés d'eau sur Alès . + de 60 mm depuis hier . Pas d'activité éléctrique . Ps : activation sur le nord gardois une fois de + ! [ confirmation de la tornade aux environs de bagnols s/ ceze ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Je comprend rien, le cas de tornade là, c'est celui de hier dans le gard sur lequel FR3 a ouvert? ou un autre d'aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Je comprend rien, le cas de tornade là, c'est celui de hier dans le gard sur lequel FR3 a ouvert? ou un autre d'aujourd'hui? Je pense que la tornade a eu lieu hier lors des orages du soir ( orages violent d'ailleurs par ici ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 12 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 12 août 2008 Je viens de revoir l'extrait du JT fr france 2. L'info est délivrée en vrac, sans précisions. Bagnols/s/Cèze se trouve près de St Paul les Fonts, d'où la confusion. Il doit donc s'agir d'hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Je pense que la tornade a eu lieu hier lors des orages du soir ( orages violent d'ailleurs par ici ) C'est probable, la journaliste à indiqué Bagnols, mais à 8 km près, c'est probablement le cas de St Pauls les Fonts d'hier soir et recensé sur Kéraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 OK merci Calou j'allais poser la question. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour amis passionnés! Et bin que d'eau ! loin de nous la sécheresse! En ce moment meme, il tombe une forte pluie sur Orange sous forme d'averses mais sans réelle activité électrike noyée dans la masse, contrairement à hier ! nous sommes passé à coté du gros lot kand meme, j'ai entendu parler de 100 mm en 30 minutes dans la région de Montélimar/Loriol et l'autoroute A7 fermé tres temporairement à l'entrée de Montélimar sud! petite parenthèse concernant le week end a venir et les runs se suivent et se ressemblent, la cote d'azur riske detre exposé à denormes cumuls! 100 mm en 30 min... ça fait du 200 mm/h pdt 30 min, qui c'est qui lachait les seaux d'eau ? Non mais vraiment sans rire, c'est pas possible, c'était très intense mais de là à atteindre ces valeurs... En revanche, je confirme la tornade, de source sûre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Lol, parmi lesquels mes parents qui étaient sur la plage entre Sète et Marseillan, et que j'ai prévenus par SMS moins de 10 min avant l'arrivée de l'orage! Hum... MONTPELLIER (AFP) - Trois personnes sont mortes noyées mardi sur le littoral héraultais, touché par endroits par des précipitations et une mer agitée, a-t-on appris de sources concordantes. Une femme de 50 ans est décédée mardi matin à Sérignan, un homme de 36 ans est mort à Sète et un homme de 60 ans s'est noyé au Grau d'Agde, a indiqué la préfecture de l'Hérault. "Ces personnes sont mortes d'épuisement après s'être retrouvées éloignées du bord", a précisé la préfecture. Au total, 12 cas de noyades ont été recensés mardi sur le littoral héraultais, dont les trois qui se sont révélés fatals, a ajouté la préfecture. Selon les pompiers, qui ont effectué de nombreuses interventions, la journée a été marquée par "des coups de mer avec des vagues". Ils ont déploré le non-respect des consignes de sécurité sur les plages par de nombreux baigneurs, en particulier lorsque flotte le drapeau orange ou rouge, comme c'était le cas mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonsoir, je n'étais pas au courant de cette tornade à St Paul les Fonts hier soir (à 5 km au sud-est de chez moi). On a reçu près de 40mm ici hier soir en très peu de temps, le vent soufflait fort (y a eu quelques petits dégâts sur ma terrasse ). Bel épisode pluvieux ce soir encore, mais plus bref et moins intense, une dizaine de millimètres environ. Temps bien calme à présent, 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 12 août 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 12 août 2008 Comme prévu, petite averse en cours sur Aix en Pce. Juste à pein de quoi mouiller le sol, mais bon c'est deja ça de pris..lol Fin de l'averse ici sur Aix en Pce, pas trés intense mais continue...bref c'est toujours ça de pris. Tx du jour 30.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 Changement de temps ici, la pluie a gagné l'ouest du 04. Ici dans l'est le ciel s'est couvert. je m'attend aux premières gouttes d'ici quelques instants. La température est douce : encore 20.1°C à 21h45 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 août 2008 28mm entre 20h et 21h à Carpentras /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 Une cellule se developpe sur le 04 je la vois de chez moi ainsi que les eclairs encore faible mais a l'air de se renforcer ! forte pluies la dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 100 mm en 30 min... ça fait du 200 mm/h pdt 30 min, qui c'est qui lachait les seaux d'eau ? Non mais vraiment sans rire, c'est pas possible, c'était très intense mais de là à atteindre ces valeurs... En revanche, je confirme la tornade, de source sûre. 100mm en 30mn c'est possible, puisque c'est déjà arrivé en balagne (haute-corse) il y a 4 ans (au mois d'août aussi, d'ailleurs). cela m'a été donné par un ingénieur de MF sur place. et pour avoir vécu cet orage en direct, je pense pas que l'estimation était faussée...donc cette valeur à montélimar est possible. reste à savoir comment la mesure a été prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 12 août 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 12 août 2008 100 mm en 30 min... ça fait du 200 mm/h pdt 30 min, qui c'est qui lachait les seaux d'eau ? Non mais vraiment sans rire, c'est pas possible, c'était très intense mais de là à atteindre ces valeurs... En revanche, je confirme la tornade, de source sûre. J'ai connu sur Entrechaux le 22/09/1992 350mm en 3 h dont le principal en 3 épisodes de 30mn, ça fait bien du 200mm/h pendant 30mn, visibilité 15-20m et ça pleuvait à l'horizontale. Bien sur j'ai 48 ans et je l'ai vu qu'une fois dans ma vie sinon ce genre d'averse ne dure que 5mn en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 Une cellule se developpe sur le 04 je la vois de chez moi ainsi que les eclairs encore faible mais a l'air de se renforcer ! forte pluies la dessous oui ça arrive dans l'est du 04, de beau éclairs, ont voit les montagnes comme en plein jour pdt 1seconde ! Tonnerre faible par contre. Il commence à pleuvoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 12 août 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 12 août 2008 Ligne tertiaire sur l'ardèche ??? En tout cas la région du Ventoux et des Barronies reçoivent une brave quantité de pluie ... Attention en aval sur les rivières (montée brusque) http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=75 ça va, on est a 20 cubes/sec, un gros méchant orange comme y'en a tous les 15 ans c'est 200 cubes, en 92 je sais pas, il y avait 600 au pont a vaison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 belle averse : 12 mm en 10 minutes, on dirait que ça se calme des éclairs mais on entend pas le tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 En meme temp la cellule deborde sur le 06 (l'enclume je suppose) et une nouvelle a l'air de se developper dans le var en remontant vers le 04 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 12 août 2008 il est tomber une averse aussi a marseille bizarre jai rien entendu cest quand jai regarder par la fenetre que jai vue que cetait mouiller /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 Les éclairs sont maintenant sur l'est et le tonnerre se fait mieux entendre on est à 13 mm (ça s'est un peu calmé) mais ça à l'air de repartir 13.5 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 C'est moi ou la cellule est en train de descendre vers le littoral du 06 ? et une autre sur le var a l'air de grossir et se diriger aussi sur nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 bonsoir Possibilité d'orage et/ou pluie sur Draguignan et sa région ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 12 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 12 août 2008 d'après l'animation satellite la cellule qui faisait ouest/est se dirige maintenant ver le sud est --> c'est peut etre bon pour toi willi 15.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 août 2008 l'activité electrique regresse en arrivant la /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme toujours le detecteur de foudre est toujours a la ramasse pour detecter les impact dans 04 et 06 A noter aussi : Le vent souffle de secteur Nord-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés