Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

A noter qur carcasonne commence a affichier une Tx proche de sa Txx aujourd'hui avec déjà 34°c a 15H30 , ici aussi il fait chaud et les temprétures remontent avec le vent de terre qui s'impose a nouveau 31°c tout rond .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx en cours -34°4-, en cause, une rotation à l'W de la brise avant l'établissement probable et imminent au sud.

HR faible 27%, Tn 16°5.

Edit 16h24 => Brise bien établie au SW (1h plus tôt que la veille), chute rapide de T de 2°.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici 32.1°c de tX à 13h avant la levé d'un vent SSE plus établit que la brise 33.4km/h du coup il ne fait plus que 27/28°c

Il ne fait que 30.5° ici (Tx de 30.6). La température s'est stabilisée depuis une bonne heure déja.

Toujours aucun nuage dans notre ciel.

Humidité de 44%, et vent toujours faible de secteur NE.

Posté(e)

vent_dir_deg_se.gif

Il y en a un qui est capable de me dire quel est le flux principal? default_laugh.png

Pour le Gard je dirais que c'est un flux de Nord en majorité cyclone , byzarre seulement une dizaine de km entre toi et moi et j'ai 32.7°c au compteurs alors que nïmes courbessac a 7 km de chez moi doit afficher déjà près de 1 °c de plus a l'heure actuelle .

Pour le Gard je dirais que c'est un flux de Nord en majorité cyclone , byzarre seulement une dizaine de km entre toi et moi et j'ai 32.7°c au compteurs alors que nïmes courbessac a 7 km de chez moi doit afficher déjà près de 1 °c de plus a l'heure actuelle .

Tu était obligé de casser mon petit délire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui je sais, mais en tout cas, ça ne monte plus, je suis à 30.4° actu.

33.0° à 16h pour Courbessac et 31.4 pour Avignon... Je ne sais pas alors. Hier idem, Tx de 30.6... Pourtant, ma station sous-estime que très rarement.

Enfin, je dois m'acheter un abri, et placer ma sonde autre part, on verra comment ça se passera.

Posté(e)

Tu était obligé de casser mon petit délire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais, mais en tout cas, ça ne monte plus, je suis à 30.4° actu.

33.0° à 16h pour Courbessac et 31.4 pour Avignon... Je ne sais pas alors. Hier idem, Tx de 30.6... Pourtant, ma station sous-estime que très rarement.

Enfin, je dois m'acheter un abri, et placer ma sonde autre part, on verra comment ça se passera.

Quand a moi c'est une station construit manuellement , j'ai peur qu'elle surchauffe défois , pourtant je suis quasi tout le temps en dessous de Nîmes courbessac . Je posterais quelques photos pour qu'on me dise si ma station est assez ventilée ou si elle l'ai tros . A noter que la température est stagnante ici aussi et même descend faiblement , Tx de 33.1 et plus que 32.7°c , la différence entre chez moi et chez toi cyclone c'est peux être que le marin est arrivé jusqu'a sernhac et pas jusqu'a Saint gervasy jusqu'a Nîmes ? Il nous faudrais quelqu'un entre pour qu'on ai quelques relevés et pour comparé , byzarre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est de quel secteur chez toi ? Moi il était de Nord et commence a basculer a O N-O

Sinon il faut noter que la station de carcasonne affiche 35°c a 17 heure , encore 0.5 °c et la txx sera égalisée . Nîmes garon stagne aussi a 32°c a voir coubessac qui selon a perdu un petit peu .

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bjr à tous!.Une magnifique journée estivale aujourd'hui, le mistral a finni par s'arreter cet aprém. La température reste correcte et moins chaude que dans de nombreuses zones(à cause du vent qui était bien présent jusqu'à maintenant) , ma Tx est de 29,7° et la Tn de 17,5°

La température chute à l'approche de la soirée. Il fait 29.2° à présent.

Tx de 30.6° aujourd'hui, la même qu'hier. Et je pense que ces températures sont sous-estimées car ce n'est pas du marin, le flux est encore de NNE.

Ma sonde est situé derrière mon haitation, côté Nord. Mais je n'ai pas d'abri, si je le mets côté sud, ou ouest, cela va sur-estimé car beaucoup plus au soleil... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends d'avoir mon abri dans un ou deux mois.

Posté(e)

La température chute à l'approche de la soirée. Il fait 29.2° à présent.

Tx de 30.6° aujourd'hui, la même qu'hier. Et je pense que ces températures sont sous-estimées car ce n'est pas du marin, le flux est encore de NNE.

Ma sonde est situé derrière mon haitation, côté Nord. Mais je n'ai pas d'abri, si je le mets côté sud, ou ouest, cela va sur-estimé car beaucoup plus au soleil... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends d'avoir mon abri dans un ou deux mois.

plus que 30.8°c ici le vent par contre a baculer a O SO depuis une bonne demi - heure . Soirée douce en perspective .

Invité Guest

Bonsoir,

Observations météorologiques

-----------------------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: calme.

L’aspect du ciel: dégagé.

Pression atmosphérique: 1014,8 hPa.

Orientation du vent: S.O.

Force du vent: faible * 5 Km/h.

Rafale maximale: 18,1 Km/h à 17h56. (S.O )

Température: 25,7°C. *Tn: 19,0°C à 6h39. *Tx: 28,7°C à 15h48.

Humidex: 31,4°C.

Humidité: 60%

Point de rosée: 17,4°C.

Bonne soirée.

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous,

Aix-en-Pce le 29/08 à 21h30 :

Temps : Ciel étoilé

Température : Actu 21.9°C (Tx 31.2°C)

Humidité : 52%

Bonne soirée

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

même topo que les jours précédents, c'est à dire très belle journée avec un vent de terre persistant dans l'intérieur, tandis que la brise marine rafraichit les plages et la plaine littorale, comme l'a déjà précisé calou.

Je donne les relevés de température d'hier car j'ai pas pu poster: tn 15.6°, tx 33.3° hier donc; aujourd'hui, tn 15.0°, tx 33.8°, des températures bien estivales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement il fait nuit noire et 22.8° (c'est fou ce que la durée du jour baisse vite en ce moment default_blink.png )

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe journée estivale avec seulement quelques cumulus sur les reliefs dans l'après midi en Corse.

22.2/28.0°C à Penta, actuellement on relève 23.8°C, 65%HR, vent nul, 1014.4hPa, en hausse. L'humidité est réapparue dans l'après midi avec la brise, la Td flirtant à nouveau avec les 20°C.

13.6/33.2°C à Corte-Mariani où il a fait bien chaud donc, ce soir fraîcheur habituelle là bas avec en ce moment 18.1°C, 82%HR.

Toujours du beau temps sur le littoral toulonnais avec des températures sans excès mais bien agréables pour une fin août. Plein soleil et peu de vent. L'été se poursuit sur le Var.

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 20.3°C

; Tx 29.1°C

, vent maxi 24.1 kmh dir SW.

actu il fait 22.9°C avec une HR de 61% et une pression de 1015.1 mbar.

Bonne nuit.

Journée magnifique sur Sète avec une Temperature maximale de 26,6°C. Il a fais beau toute la journée, pas ou peu de nuages. Temperature minimale de 21,5°C.

Actuellement, ciel degagée et étoilé sur Sète, avec 22,5°C. Alalala, qu'il est bon de vivre ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, je suis etonné qu'en Temperature maximale il y'ait une telle difference avec Montpellier... Meteociel est un peu bizarre, et puis lors des derniers orages, avec la fameuse cellule Sétoise (lors du 12 aout), ces derniers n'avaient relevé aucun cumul alors que c'etais le déluge...

Invité Guest

Bonjour,

Observations météorologiques

-----------------------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: calme.

L’aspect du ciel: dégagé.

Pression atmosphérique: 1015,7 hPa.

Orientation du vent: E.N.E.

Force du vent: faible * 9 Km/h.

Rafale maximale dans l’heure: 16,2 Km/h à 7h33. ( E.N.E )

Température: 18,9°C. *Tn: 18,7°C à 6h51.

Humidex: 22,2°C.

Humidité: 73%

Point de rosée: 14,0°C.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...