Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Une petite averse vient de passer ici laissant un cumul très maigre de 0.5mm ici donc 16mm à peine le Mois.

le vent était très faible et variable dessous et une fois que le soleil est revenus l'ambiance a été très lourde!

actu:22°c aucune fraicheur apèrs l'averse donc ici. humidité:59% humidex:25°c environ.

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel est franchement plus couvert sur Niort. Petites averses orageuses sans conséquences. Il y toujours de belles formations nuageuses, mais pour l'instant aucune vrai activité. Des éclaircies ont l'air de tenter de revenir par l'ouest et sud ouest.

La température n'est pas très élevée avec 19°c.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est moi ou personne aime ce temps ?

Bon OK je suis l'un des seul a avoir eu de bonnes averses arrivant par la mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi ou personne aime ce temps ?

Bon OK je suis l'un des seul a avoir eu de bonnes averses arrivant par la mer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as de la chance, ici je passe à chaque fois entre deux averses.

Actu une averse au nord et une au sud.

EDIT : Il suffit que je dise ça pour qu'une averse me concerne.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà gronde au sud-ouest mais l'averse risque de me froler uniquement.

20.2*C.

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas se qui arrive de l'océan au large, à l'air d'être pas mal, c'est sans doute le coma cloud qui nous concernera en début de nuit default_clover.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas se qui arrive de l'océan au large, à l'air d'être pas mal, c'est sans doute le coma cloud qui nous concernera en début de nuit default_clover.gif

Houla Storm, tu yoyotes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as déjà dit la même chose sur le topic prévi à court terme...Bref, c'est quoi un coma cloud ??

NB : je descends à la Tranche ce soir. Peut-être encore du beau spectacle pour mon nikon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'averses sur NANTES-EST depuis ce matin, mais joli ciel tout à l'heure avec un fort cisaillement suivi de mamatus superbes ( CYRILL D44 peut en témoigner aussi default_rolleyes.gif ). Ligne de grains en formation à l'ouest. Bref, peut-être un peu de mouvement en soirée car jusque là c'etait nul.

A+

C'est surtout le quart sud-ouest de la France qui va recevoir cette nuit ce que qu'on voit actuellement sur l'océan! default_huh.png

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bref, c'est quoi un coma cloud ??

Ca doit être une sorte de front secondaire, non? Je crois que c'était un coma cloud qui était à l'origine des tornades du 1/01/2007...

Une autre averse est passée tout à l'heure, 8mm depuis ce matin à Foussais-Payré. Il fait 20°C.

Petites cellules orageuses au nord et au sud-est d'ici, ici atmosphère parfaitement stable.

Un mois et demi sans phénomène orageux, ça commence à être long, cet été est vraiment ultra océanique.

Cumul du jour (probablement définitif) de 0.8mm.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Cumul du jour (probablement définitif) de 0.8mm.

Oh ! je croyais être le seul comme d'habitude a être passé entre les averses !

Donc journée décevante pour la pluviométrie. 1,4 mm tombés en 2 averses minables.

Toutefois certaines communes du 49 ont dû recevoir un arrosage copieux, les cumulo-nimbus

de cette fin d'après-midi dont j'aperçois bien la forme (eh ouai comme je suis jamais en-dessous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

doivent assurer de bonnes précipitations sur les secteurs chanceux.

Bilan de la journée, la sécheresse est toujours d'actualité ici, car les quelques gouttes ont bien vite séché

avec le soleil qui a suivi.

Je viens d'entendre à l'instant aux infos régionales de FR3 qu'une trombe marine avait été observé en Vendée ce jour.

Posté(e)
Les sables d olonne

C'est surtout le quart sud-ouest de la France qui va recevoir cette nuit ce que qu'on voit actuellement sur l'océan! default_huh.png

En tous cas qu'en je voie l'image satellite, c'est pas le sud ouest qui qerait concerné mais la bretagne et les pays de loire

Je vais vous surprendre mais je pense la chose suivante : on a tout pour avoir de jolies cellules ce soir ou cette nuit sur Nantes.

Pourquoi ?

regardez les photos ci-dessous prises à 17h30 :

Aspect "Vertèbres" du Cirrostratus montrant une grosse divergence d'altitude :

photo110.jpg

Belle convergence au sol :

photo111.jpg

Sans compter la présence à 17h30 de :

-Cirrus cumulogénitatus à l'Ouest si chers à Alex Hermant.

-Développement d'une ligne de grain à l'Ouest avec plusieurs congestus et quelques Capillatus dont un Incus !

Actuellement, ciel on ne peut plus pâle à l'Ouest qui traduit une grosse quantité d'humidité : ces particules d'eau ne demandent qu'à se condenser.

Le décrochement d'une goutte froide amènerait en plein sur Nantes les cellules situées actuellement en mer.

Il n'y a aucune raison de désespérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un beau congestus avec pileux arrive par l'ouest, il est très lent et va logiquement me concerner, je vais dépêcher pour faire le feu avec qu'il pleuve.

Il est passé un peu au nord d'ici mais il a tout de même dépose 0.5mm.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

orage faible en approche par l'ouest sud ouest, éclairs visible et rès irréguliers avec une frequence allant d'un éclair toutes les 30secondes à un éclair toutes les minutes voir 2 minutes. Tonerre audible depuis 5min

ciel splendide avec une lune qui élaire de belles petites cellules dans les environs, elles ont toutefois l'air tres local, donc plus de probabilité de passer à côté que l'inverse.

Un orage s'est formé sur l'est Niortais aux alentours de 21h00. J'ai pu le prendre en photo en pleine gestation (Photolive), mais la cellule n'a pris de l'ampleur qu'aux alentours de 22h00, alors qu'il était déjà assez loin en direction de l'est. Actuellement il donne de bons flashs et se dirige plutôt vers Poitiers. D'autres semblent arriver par le Sud Ouest, alors à suivre.

Sa flash de plus en plus vers le SO la cellule prend de l'ampleur ceux sont beaucoup d'intras, à noter que les premiers flashs sont visible pour la cellule présente vers l'Ouest.

15°c.

vent nul.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai vu tout à l'heure (depuis Foussais-Payré) plusieurs éclairs en direction de l'est, c'était sûrement cette cellule à l'est de Niort.

Quelques rares flashs commencent à apparaître en direction du sud-ouest.

Idem ici quelques flashs visibles vers le SO mais tres espacés et pas tres actif.Enfin c'est déja ça!Espérons que ce qui ce trouve sur la mer débarque ici.

Actu T°= 15.7°c. (bien frais! default_dry.png )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...