Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos cumuls de pluie pour Août 2008

cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

6.0 mm depuis le début du mois ici, en totalité dû aux deux journées d'hier et d'avant-hier, avec respectivement 1.8 et 4.2 mm.

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Y a plus d'été dans ce pays

A moins d'habiter sur la Côte d'Azur quoi!

Aout est toujours pourri

Juillet pas mieux

A la rigueur Juin est le meilleur mois

Et tout le monde prend ces vacances Juillet ou Aout en général! C'est mal fait!

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

232mm à Montélimar d'après mes sources . Impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je n'ai pas encore les relevés de chez moi (je suis en vacances demain default_cool.png ) mais j'estime à 80-90mm sur l'ensemble de l'épisode ... On remet ça dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

A Forcalquier Nord , bel orage hier soir laissant 31mm dans le pluviomètre soit 46mm pour Août .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

59,1mm... Ca progresse doucement,mais toutes les averses passent a coté...Ainsi que les orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Avec mes 85 mm je suis plutôt dans le haut du panier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien sûr largement au delà de la normale puisque un mois d'août normal donne 65 mm en plaine dijonnaise et nous n'en sommes qu'au 14. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des cumuls dêjà bien élevés en cette mi-Août dans le Nord de l'Alsace:

- 67,4mm ici à Gries

- 86mm à Haguenau (8km au nord de Gries).

16.5 mm chez moi!

Je pensais d'après vos prévisions saisonnières, que le mois d'août serait humide... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu mieux faire en terme de prévisions...^^ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

16 mm pour aout.

J'habite une des communes les plus sèches, de la zone la plus sèche de la moitié nord de la France.

Après un printemps normalement arrosé, depuis le 2 juin, sur donc 2 mois 1/2,

je n'ai que 54 mm au compteur. Il n 'y a eu qu'une journée avec précipitations significatives, le 28 juillet avec 12 mm.

En 2 ème position le 25 juillet avec 5,4 mm.

Le jardin est très sec et cela ici ne sert à rien ici d'avoir des récupérateurs d'eau. La végétation n'est pas de type méditerranéenne

mais plus en rapport avec la façade atlantique, et les essences qui demandent de l'humidité constante souffrent.

Je m'aperçois que les hortensias par exemple qui décorent les jardins de la Bretagne toute proche

sont une hérésie au pied de ma maison (sauf l'été 2007). Je précise que ce n'est pas moi qui les ai planté mais l'ancien propriétaire. default_dry.png

pour éviter qu'ils ne crèvent je les arrose sans discontinuer depuis la mi-juin.

Je précise que j'ai eu 3 journées avec plus de 30° et le vent.

ça démarre enfin, la saison des orages, dans le cap corse. le pluvio a enregistré 28mm en 1h le 15 août, soit après 58 jours consécutifs sans précipitations!

28mm qui est donc le cumul provisoire de ce mois d'août.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Retour des vacances et seulement 11.5 mm dans le pluvio, ajouté aux 1.1 mm de ce matin le cumul mois monte à 67.7 mm

. C'est bien au dessus des normes (54 mm norme 61/90).