Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

Dralfot
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Ici c'est déjà un ciel pré-orageux, laiteux voilé et lourd, qui nous concerne...

26.5°C actu, humidex 33.

Exactement pareil par ici avec actuellement 28.1°C et 55%, soit 34° d'humidex. Malgré que le 76 ne soit pas en vigi orange, je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'un orage isolé. Situation à suivre.

Bon même si l'Eure & Loir n'est pas en vigi orange, je vais squatter le topic! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps lourd et actuellement ensoleillé plus que ce matin....26.7°C à 11h et humidex de 30.7°C (MF CHARTRES) et 29.1°C à 12h à mon thermo

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ardennes en plein dedans ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bah ca fait la 2ème vigilance orange de ce mois de Juillet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu temps lourd avec un ciel presque totalement voilé... Il fait 25.9°C à 12h00 et l'humidex est de 31°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez on attend la suite ! default_laugh.png

Posté(e)

Exactement pareil par ici avec actuellement 28.1°C et 55%, soit 34° d'humidex. Malgré que le 76 ne soit pas en vigi orange, je pense que nous ne sommes pas à l'abri d'un orage isolé. Situation à suivre.

ça grimpe très vite, 29°C désormais, humidité encore haute de 50% (35° d'humidex).

default_clover.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon même si à Paris on est pas concernés par la vigilance (Aladin/Arpège mettent bien l'activité et le phasage altitude/sol sur les zones plus à l'Est et au Sud), il y fait une lourdeur assez pénible et un débordement n'est pas exclu en fin de journée. 28.6°C et 60%HR à Montsouris, Td à 20.1°C (humidex 36). Trop lourd... Ciel assez voilé mais quelques belles éclaircies passent.

Posté(e)

Seuil des 30°C dépassé, avec 30.1°C actuellement, toujours 48% d'HR, soit 36° d'humidex. Ambiance pesante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Montée très puissante et rapide de la température sur besancon on commence a dépassé les 30 °

apparition de petits voils nuageux mais tout semble réunis pour se faire rincer ce soir

chez nous rare qu'on soit mis en vigilance mais on a l'habitude MF crois que besancon

c'est la montagne . allez suivons ce qui va se passer

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Vu de loin et sous un ciel bleu de saison, pas d'entre vous tendraient à dire que MF se plante parce que leur département n'est pas en orange! MF dit juste que les orages violents se produiront plutôt là, pas qu'il n'y aura pas d'orages ailleurs!

Bref.

Sinon dans quelle mesure le voile épais ne va pas calmer certaines ardeurs...

Et estofex voyait du niveau 2 plutôt sur Alsace Lorraine Ardennes...MF est plus à l'ouest pour le moment, ça peut évoluer...

A+!

Alex.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Heu le 2 d'ESTOFEX c'était hier pour les systèmes diluviens et grêligènes stationnaires. Pour l'instant, NE comme IDF et Centre sont en niveau 1.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Eh oui, rageant de voir exploser tout ça à moins de 100 km vers l'Est. Néanmoins la dégradation orageuse semble s'amorcer comme prévu. Que ceux qui aiment les orages s'amusent bien (avec certes la prudence requise)! Pour ma part, je me mets en veille jusqu'à ce qu'il y ait réellement quelque chose d'intéressant. A vous les studios! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as raison moi aussi je bouge je vais à la piscine en attendant que cela vienne

a++

Eh oui, rageant de voir exploser tout ça à moins de 100 km vers l'Est. Néanmoins la dégradation orageuse semble s'amorcer comme prévu. Que ceux qui aiment les orages s'amusent bien (avec certes la prudence requise)! Pour ma part, je me mets en veille jusqu'à ce qu'il y ait réellement quelque chose d'intéressant. A vous les studios! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que Flopland s'étend de l'IDF,Centre jusqu'en Bretagne! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ça ce couvre bien actuellement!32°C au thermo!

Au vu de la carte foudre, il semble que ce soit en train d' "exploser", à tout le moins de se développer rapidement, sur le Maine-et-Loire, la Sarthe, la Mayenne, l'Orne et le sud de la Manche.

Ici 32°, le ciel est totalement couvert, et un léger vent a fait sont apparition (vent chaud renforcant la sensation d'étouffement).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...