thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai même l'impression qu'une ligne d'orage ou du moins d'averses orageuse est en train de se former sur l'Orne direction l'Eure et l'Eure et Loir, par contre elle circule très vite. Les départements du 27, la partie nord du 28, le 76 et sans doute la partie est de 14 semblent bien placés pour recevoir leur lot d'averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tiens donc, on dirait que la basse normandie est entrain de se faire prendre d'assaut... ah là là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 La première cellule avoisinant les 50km de long et étant sérieusement forte va arriver sur les collines du Perche en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tiens donc, on dirait que la basse normandie est entrain de se faire prendre d'assaut... ah là là... Pas faux du moins l'est de la Basse Normandie, les orages sont un poils plus à l'ouest, néanmoins ca va etre très rapide pour la Basse Normandie. Ca devrait cartoner ce soir pour la région centre et l'iDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 juillet 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 update Estofex http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml tiens c'est pas pareil que MF ! cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pas faux du moins l'est de la Basse Normandie, les orages sont un poils plus à l'ouest, néanmoins ca va etre très rapide pour la Basse Normandie. Ca devrait cartoner ce soir pour la région centre et l'iDF Il y a deux heures environ, j'ai dit que la basse normandie et l'Ouest idf seraient touchés aussi et beaucoup se sont braqués en affirmant le contraire, c'est juste pour ça... Même si je pense que ce sera bref pour la basse Normandie et que ça remontera vite au nord, les grains n'ont pas l'air si faiblards que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 31 juillet 2008 Cahors Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pas faux du moins l'est de la Basse Normandie, les orages sont un poils plus à l'ouest, néanmoins ca va etre très rapide pour la Basse Normandie. Ca devrait cartoner ce soir pour la région centre et l'iDF Kéké optimiste, c'est bon signe lol. On verra dans les prochaines heures ce qu'il en est pour l'est des Yvelines, pour l'heure toujours aussi chaud et lourd avec une tempé de 33,5°, un ciel nuageux mais encore très lumineux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Gros bourgeonnements à l'Ouest de Lusignan, il fait bien lourd 32,4°C. EDIT : belle averse orageuse en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A suivre le Metar d'Alençon, une belle cellule se dirige droit sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 A Rouen le ciel s'assombrit tandis qu'une première zone pluvieuse devrait aborder la ville d'ici une demi heure. Intensités modérées sous celle ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 33.3°C et 46%HR à Montsouris actu, Td 20°C, ça nous fait plus de 40 d'humidex, pas courant à Paris, vivement l'orage... Toujours petit flux de SSE, quelques ondées apparaissent sur le radar, patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Messieurs, Dames, de jolis nuages pré-orageux sont formés... gros paquet qui remonte sur l'eure... peut etre que la région rouennaise aura une petite douchette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Quel chaleur mes amis, il fait actu 31.6°C avec 41% d'HR ! Le ciel est très tourmenté et des averses orageuses arrivent droit sur Rouen. Petite photo du ciel (il y a 30 min:) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Plusieurs averses localisées se déclarent déjà entre Chartres et les Yvelines. Plus à l'Ouest, Alençon est sur la route d'une bonne petite ligne d'averses orageuses...ça sen bon tout ça! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 31 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 31 juillet 2008 alencon sous un bel orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 update Estofex http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml tiens c'est pas pareil que MF ! cyle Ils ont copié sur Met-Evolution ! La cellule du 61/27 est assez forte mais elle semble stagner en puissance tout en grossissant. Sur le 72 et le 49, on note de fortes averses mais très locales alors que cette fois, sur le nord 79/86, la cellule est très virulente et grossit très vite ! Ca vient vers moi en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Les cellules plus à l'Est n'atteignent toujours pas l'Eure & Loir et tant mieux!Chartres profite depuis presqu'une heure de belles éclaircies qui font grimper le thermo!Ce dernier avait stagné à cause de passages nuageux! Température à l'ombre assez surprenante de 34.2°C chez moi..... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 L'Est du Maine et Loire en prend pour son grade. Je pleure, j'en ai marre, je veux revenir là-bas snif. Ici à Bergerac, beau temps caniculaire, comme d'hab quoi. 31.4°C.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : hum pardon, 32.6°C maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Sur le 72 et le 49, on note de fortes averses mais très locales alors que cette fois, sur le nord 79/86, la cellule est très virulente et grossit très vite ! Ca vient vers moi en plus. Le dernier WRF avait bien vu cette cellule naissant sur le Nord 79/86 (même si il s'est planté de 2 ou 3h de retard). L'Indre et Loire devrait bien manger d'après le radar dans peu de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Le dernier WRF avait bien vu cette cellule naissant sur le Nord 79/86 (même si il s'est planté de 2 ou 3h de retard). L'Indre et Loire devrait bien manger d'après le radar dans peu de temps ! Ah oui pardon... http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-11-0.png?31-15 :bouah: Ca continue de grossir très vite surtout sur le satellite dans le 79/49/86, mais la cellule du 27 a aussi pris un peu de puissance, pas trop celle du 61. EDIT : Je viens de sortir c'est une énorme enclume avec un ciel bien noir dessous qui s'ammoncèle au sud de Tours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 31 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ah oui pardon... http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-11-0.png?31-15 Ca continue de grossir très vite surtout sur le satellite dans le 79/49/86, mais la cellule du 27 a aussi pris un peu de puissance, pas trop celle du 61. je suis aux premieres loges de la cellule du 27 c'est tres sympa, belle cellule petite mais active et en pleine évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 je ne pense pas avoir de l'orage ici en seine maritime ... cela m'a l'air un peu fichu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pas de changement pour la vigilance MF en ce qui concerne l'IDF (ouest) à 16heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Orage isolé à l'ouest de Clermont tonnerre audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 31 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pas de changement pour la vigilance MF en ce qui concerne l'IDF (ouest) à 16heures... Lol!Enfin on était en vigi Lundi et pourtant y'a rien eu et pas de vigilance dans le Sud et pourtant, orages violents y'a eu!^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés