marquichout Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 des gros nuages noir arrive sur les côte atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 je ne pense pas avoir de l'orage ici en seine maritime ... cela m'a l'air un peu fichu ... Hummm un bon gros paquet de nuages remontent vers toi... Le Havre risque d'être frôler mais bon ...patience... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Hummm un bon gros paquet de nuages remontent vers toi... Le Havre risque d'être frôler mais bon ...patience... . je l'espère mais tu sais j'ai l'habitude .... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon un bon orage ne ferait pas de mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ça s'assombrit encore, d'après le radar il devrait presque pleuvoir mais toujours aucun signe de pluie... Le vent se lève légèrement par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 C'était la configuration totalement idéale pour faire de très jolies photos depuis trélazé (49). Tiens je vais poster dans le topic des lamentations, mon post y a plus sa place... Va dans le sud-ouest qu'ils disaient, tu verras, t'auras des gros orages...pfffff Ici en Dordogne, ciel légèrement voilé, avec toujours cette chaleur étouffante sans vent. Ca monte à 34°C dans l'est du département... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Pour le pays de Caux ça dégénère en pluvio-instable finalement. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme initialement prévu, c'est donc sur l'Est de la Haute-Normandie qu'il faut tabler sur les orages, du S-E de l'Eure jusqu'au Pays de Bray. Ici ce sera de la pluie. PS : désolé j'ai cru avoir posté dans le topic de suivi du Nord et Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Cà à l'air d'être du lourd la cellule tourangelle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bel orage isolé au NO immédiat de Clermont, possiblement gréligène encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 TOURS 32°C 37°C humidex... ça va péterrrrrrrrrrrr ciel maintenant très sombre, côté Sud complètement obstrué par une gigantesque enclume ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les petites nuages en amont circulent vite dans un sens est-ouest, ça doit bien tourbillonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Yann -> En même temps je pense qu'il faut bien l'avouer, cette année la tendance en Haute Normandie c'est toujours les orages qui deviennent seulement du pluvio-instable voir du stratiforme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Temps lourd à Bécon les Granits, le tonnerre gronde sous un Cb à l'est de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Je pars en chasse ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bel orage isolé au NO immédiat de Clermont, possiblement gréligène encore une fois... Va-t'il venir chez moi ?Pour le moment, rien à signaler sur l'ouest du Nivernais. Actu: 30.0°c à Parigny Très très lourd...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 31 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ça y est, il commence à pleuvoir, la libération est proche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça devenait insupportable cette chaleur. ^^ En espérant une bonne pluie bien rafraichissante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ouh la cellule de Tours se décale tout droit vers les Yvelines! En plus, on dirait bien que c'est du lourd la dessous! Ca sent bon là, ça sent bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 31 juillet 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ouh la cellule de Tours se décale tout droit vers les Yvelines! En plus, on dirait bien que c'est du lourd la dessous! Ca sent bon là, ça sent bon! Elle est née sur ma tête, au coeur du Haut Poitou, d'ailleurs de gros cb naissent toujours au dessus de ma tête, c'est très sombre au Nord et beaucoup plus clair au Sud, c'est marrant d'être sous la zone d'alimentation. Je n'ai eu que 3 gouttes. En tout cas, ça semble costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 ouep! désolé pour toi qui n'est "que" dans la zone de création... Elle m'a lair de ne pas vouloir se désactiver mais plutôt l'inverse... Elle couvrirait donc toute l'Idf lorsqu'elle passera dessus. Ce ne sont que mes suppositions mais je pense qu'ENFIN, les passionnés d'IDF vont avoir quelques chose à se mettre sous la dent. Mon apn est fin prêt en tout cas, il est ausi excité que moi lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 ouep! désolé pour toi qui n'est "que" dans la zone de création... Elle m'a lair de ne pas vouloir se désactiver mais plutôt l'inverse... Elle couvrirait donc toute l'Idf lorsqu'elle passera dessus. Ce ne sont que mes suppositions mais je pense qu'ENFIN, les passionnés d'IDF vont avoir quelques chose à se mettre sous la dent. Mon apn est fin prêt en tout cas, il est ausi excité que moi lol oui l'engin se dirige droit sur IDF et vite en plus mais il a de la route : soit on se choppe un monstre, soit un cadavre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 oui l'engin se dirige droit sur IDF et vite en plus mais il a de la route : soit on se choppe un monstre, soit un cadavre Oh ouai c'est tout à fait ça! allez POUIC et consors, on reprend les incantation pour ne pas avoir le fantôme de la cellule angevine! En tout cas, si elle continue de se renforcer, on risque de prendre cher! et ça me rassure amourdaria quand tu y crois... Ca me rassure lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ça y est, il commence à pleuvoir, la libération est proche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça devenait insupportable cette chaleur. ^^ En espérant une bonne pluie bien rafraichissante. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grosse chute oui, passé de 31.6°C (TX) à 24.9°C actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre niveau pluie c'est faiblard, la suite semble meilleure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 allez on y croit d'ailleurs il pleut actu à Pont-l'évêque mais pas d'orage Bon sinon j'ai commencé la journée par une incantation Pour Provoquer un Orage: Force qui couve Soulève-toi en pluie d'orage, Fais que je retrouve Celle qui fit ma rage, Devient tourmente Pour cette insolente, Et que vents et déluges Lui ôtent tout refuge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Super Pouic! Grâce à toi, on ne pourra plus y échapper! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 DJ RAVAGEUR vient de m'appeler, il est quasiment sous la cellule à 10km sud ouest de tours, beaucoup de tonnerre, pluies modérées pour le moment mais il entend surtout la grele tomber à proximité mais elle n'est pas sur lui, il hésite à aller planquer sa caisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 juillet 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Temps lourd à Bécon les Granits, le tonnerre gronde sous un Cb à l'est de ma position. Quoi nan! il se passe quelque chez toi?? unh ah mais tu es pas à Ingrandes??? c'est pour ca.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici à Clermont nord cela fait 1h qu'un grondement continu se fait entendre en marge d'une cellule qui est passé au nord de l'agglomération. Maintenant les grondements s'affaiblissent avec l'orage qui se dirige vers l'allier... PS : dudule ta oublié quelque chose en signature : année dans le trou : 2007/2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Dans ma campagne Angervillaise, (entre le Havre et Goderville) il pleut aussi, depuis quelques minutes, mais c'est bien faible, en tous cas, c'est exactement comme le disait Yann76 il y a quelques instants! Ca va toujours abattre la poussière....... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés