Sebaas Posté(e) 1 août 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 août 2008 Ca se reforme à l'arrière de nouveau sur la Lozère ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, je soupçonne Vincent d'avoir allumer l'appareil à raclette vu la convection au Nord de Mende en ce moment! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il doit en faire des watt l'appareil à raclette (à aligot plutot non, d'ailleurs?) parce que les cellules lozèriennes me semblent bigrement virulentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Temps trés lourd ici , orageux avec de nombreux cb vers les cévennes . On dirai que sa va péter . En tout cas le nord de la Lozére prend bien actu . 31 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 Mende est resté en marge avec seulement quelques gouttes sur mon quartier (Sud de la ville)... le plus gros est passé quelques km plus au Nord. Le NE de la Lozère déguste du bien violent niveau foudre et précipitations par contre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais du aller là bas. Mais bon c'est pas fini à mon avis, ça se forme encore au SO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 août 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 août 2008 Une nouvelle cellule s'est formée au Nord de Rodez elle se dirige vers le NE, surement pour toi Vincent... Essentiellement de la pluie mais quelques bons coups de canon dans le tas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Une nouvelle cellule s'est formée au Nord de Rodez elle se dirige vers le NE, surement pour toi Vincent... Essentiellement de la pluie mais quelques bons coups de canon dans le tas ! Profitez bien chez vous et ayez une petite pensée pour les Alsacien qui récolte rien de rien. C'est la misère ici. Une belle déception à nouveau... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 août 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 août 2008 Le troisième orage de la journée vient de filer vers l'Est, il aura laissé 5.8 mm en 10-15 minutes (c'était le moins virulent, et de loin, des trois). Cela fait déjà 26.4 mm ici depuis 7h30 ! D'après le radar, au moins un autre orage devrait nous rendre visite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 août 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 août 2008 Profitez bien chez vous et ayez une petite pensée pour les Alsacien qui récolte rien de rien. C'est la misère ici. Une belle déception à nouveau... Ju Heureusement qu'il y'a eu l'épisode de la nuit de dimanche à lundi (non prévu en plus ) avec des orages en continu toute la nuit de 22h à 6h du matin dans le Nord du Bas-Rhin et des cumuls de 30 à 100mm, avec 80mm dans le Nord de la CUS (communauté urbaine de Strasbourg) et jusqu'à 98mm au jardin botanique de Strasbourg. Car sinon je serais déprimé là, résultat aujourd'hui, de très faibles ondées intermittentes qui mouillent à peine les sols. Episode très très décevant...Cette nuit 1 ou 2 orages isolés dans le Bas-Rhin et c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Une nouvelle ligne orageuse aborde le Pays Viennois et le Rousillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Heureusement qu'il y'a eu l'épisode de la nuit de dimanche à lundi (non prévu en plus ) avec des orages en continu toute la nuit de 22h à 6h du matin dans le Nord du Bas-Rhin et des cumuls de 30 à 100mm, avec 80mm dans le Nord de la CUS (communauté urbaine de Strasbourg) et jusqu'à 98mm au jardin botanique de Strasbourg. Car sinon je serais déprimé là, résultat aujourd'hui, de très faibles ondées intermittentes qui mouillent à peine les sols. Episode très très décevant...Cette nuit 1 ou 2 orages isolés dans le Bas-Rhin et c'est tout. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien d'accords avec toi, vraiment rien ici, de toute façon c'est pas la première fois qu'il ne se passe rien alors que c'est annoncé, et ça marche aussi dans l'autre sens /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller faut se dire que ça sera pour une autre fois ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 août 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 août 2008 La ligne orageuse arrive ici. Il se met à pleuvoir. T° de 18.6°C, quelle contraste avec hier. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Foudre fréquentes sur Bourgoin avec des impacts tout proches. C'est la fête aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Sa péte bien au nord de ma position ( Lozére & rhône Alpes ) Ici temps lourd & orageux . Mais toujours rien . 31 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2008 Eh oui, cette fameuse dégradation orageuse a completement foiré. MF n'aurait jamais du lancé la vigilance orange mais ils l'ont fait car la situation le permettait mais en réalité comme on vient de le voir, c'était pas bon du tout. Déja hier après midi, il y avait des choses suspects qui circulaient dans le ciel lorrain par exemple. Un voile épais, plein d'altocumulus, même des strato-cumulus, des cirros-cumulus. Comment voulez-vous que la convection prennent dans ces conditions, ( DADA avait même dit peu avant midi que les fameux cirros-cumulus devraient très vite se barrer et que ca devrait pas nuiser à la convection, chose en réalité non faite ) c'est impossible. La journée de mercredi etait 100 fois meilleurs. Dès à 17h hier, je savais d'avance dans ma tête que les orages n'allaient pas se produire et j'aurai eu raison. Mais MF marque un bon point tout de même puisqu'ils ont jamais mis les départements du NE en vigilance orange ( excepté la Meuse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 août 2008 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 août 2008 Averses soutenues sur Lyon 8e avec quelques coups de tonnerre plus au moins loin... C est comme ca depuis ce matin et ca n a rien d extraordinaire... Les amateurs d activite electrique resteront sur leur faim. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Dès à 17h hier, je savais d'avance dans ma tête que les orages n'allaient pas se produire et j'aurai eu raison. Mais MF marque un bon point tout de même puisqu'ils ont jamais mis les départements du NE en vigilance orange ( excepté la Meuse) Demande aux habitants de l'ouest de la Saône et Loire (près de Autun) ce qu'ils ont dégusté : la vigilance MF a été bien utile à ceux qui en ont tenu compte.Ici, dans le sud lyonnais, les orages ont tourné et retourné tout au tour, en nous effleurant parfois - rien de grave ni de volumineux - 13 mm de pluie depuis ce matin 8 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 août 2008 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 août 2008 Demande aux habitants de l'ouest de la Saône et Loire (près de Autun) ce qu'ils ont dégusté : la vigilance MF a été bien utile à ceux qui en ont tenu compte. Tu plaisantes. Oui la Saone et loire ont peut etre degusté mais si c'est juste pour un ou 2 départements, la vigilance orange n'aurait pas été jusifié. MF attendait de violents cellules orageuses organisées avec fortes rafales de vent et de chuites de grêle faisant plusieurs départements à la fois ( ceux en orange de hier par exemple) ce qui n'a jamais été le cas. Hier soir, c'etait bien bien trop petit pour lancer une quelconque vigilance orange et surtout de très courte durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 Plus de 50 mm (dont 35 mm en 1 heure) à Lanarce (plateau ardéchois) durant cet après-midi avec la sucession des orages sur la même ligne... Sans doute des cumuls similaires dans le NE de la Lozère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 "Belle" grêle en Margeride Lozérienne (photo de Laurent528 à St Symphorien. NE Lozère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 août 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 août 2008 seryam07 est en vacances? car à Mayres il y a souvent de jolis cumuls, il est vrai, parfois à cause des orages, mais souvent dûs aux dépressions venant du sud. belle grêle sur st symphorien, lieu privilégié aussi pour des phénomènes météo assez brutaux. La couche semble conséquente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 août 2008 Retour sur l'après midi d'orages d'hier : il serait tombé environ 60 mm à Arzenc-de-Randon (NE Lozère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 C'est tout à fait ce que j'avais dit! Ha ha! Si orages forts il devait y avoir, ils étaient plutôt censés se produire à l'Est du Massif Central à Rhône-Alpes! Que s'est-il passé?? Exactement ça! Et je l'avais vu la veille! Pour un coup j'ai osé révéler mes prévisions car je me plante de moins en moins, en tout cas beaucoup moins que Météo France! Au revoir Meteo France! Voila mes prévi de la nuit du 31 au 1 août: Voila mon message: Hier, 14:13 Message #387 Peut-être y a t-il d'autres zones plus propices au déclenchement d'orages? Comme les régions s'étendant de Midi-Pyrénées à l'Alsace et à Rhône-Alpes en passant par l'Est du Massif Central? Et encore, le risque ne me paraît pas très grand quand même... Mais les régions en orange par météo France, n'en parlons même pas! Moi je ne vois pas du tout les régions en vigilance orange sous les orages, pas dans ces conditions là... Dépression trop proche. Enfin je pense que je me trompe sûrement. Ils sont ingénieurs, ils ont des machines incroyables qui prévoient le temps! ---------------------------- Mais bon ca me paraitrait plus logique que des orages se déclenchent de Midi Pyrénées à Rhône Alpes et Suisse d'ici demain , mais je ne sais pas , je ne suis pas météorologue de Météo France. Par contre, ca me paraissait incohérent la vigilance orange orage pour le Nord et le Nord Est pour aujourd'hui et cette nuit comme je l'ai dit cet aprèm lol (message plus haut) On met pas une vigi orange pour des orages modérés, si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 2 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 2 août 2008 Ok et la prochaine fois, on aura droit à des analyses de modèles, histoire d'agrémenter ces prévis, ou une photo de ta boule de cristal par défaut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2008 Ici il est tombé seulement 8 mm contre 40 sur certains secteurs de la plaine de l'Ain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houyo Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Pour un coup j'ai osé révéler mes prévisions car je me plante de moins en moins, en tout cas beaucoup moins que Météo France! Au revoir Meteo France! Je suis impatient de voir le topic ou le site où tu nous offres tes prévisions régulières. Je dis ça car les gars incapables de faire un auto-quote correctement et qui viennent faire les malins après un coup de chance, il y en a plein les forums de météo. Au fait et dans la mesure où tu te permets de critiquer une vigilance orange, tu peux nous rappeler les critères d’un passage en orange ? Et enfin le plus important, ton petit texte en gras n’est pas une prévision. Conseil de lecture Ca permet de prendre la mesure de ce qu'est la météo. Ceci dit tu peux continuer de te contenter de faire défiler les lames d'eau de gfs, il y a toujours des fois ou tu sera meilleur qu'un prévisionniste pro ou amateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés