kéké Posté(e) 28 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2008 comme d'hab nmm a très bien vu la chose mais comme d'hab on a un décalage dans le temps, 2h d'avance, il faut donc enlever 2h a nmm... La vraie dégradation commence donc presque pile poil là où nmm l'avait vu, c'est vraiment pas mal ! peut être un tout petit peu plus au nord mais c'est vraiment minime. Donc d'ici 17h la cellule devrait prendre des allures de grosse cellule organisée et toucher l'ensemble des pays de la loire d'ici 17h Si on suit ce timming elle devrait toucher la Normandie en début de soirée vers 19h pour finalement perdre en intensité vers 00h 1h du matin en passant sur la Picardie Si nmm reste dans le bon ca risque de faire du grabuge http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-15-20-0.png?28-08 On voit sur l'anomalie des vitesses verticales un net conflit, peut être un front de rafale? a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Regarde bien le radar, le rouge reste sur la mer, et en progressant dans les terres le radar devient bleu. Parce que le rouge n'est pas encore arrivé.D'ailleurs, ça s'active partout y compris au large du 44 et 56 ! http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Regarde bien le radar, le rouge reste sur la mer, et en progressant dans les terres le radar devient bleu. Pour ce concerne la côte vendéenne, j'ai plutôt l'impression du contraire...ceci dit la dégradation n'est pas encore vraiment rentrée dans les terres. Wait and see! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Rafale de Sud à 14h de 76km/h relevée à Chassiron - finalement, nos plagistes de la Webcam d'Oléron ont du la sentir passer celle-la! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On quitte la plage en courant à Rivedoux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dire que je m'y suis baigné plus de 10 ans quand j'étais jeune ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Encore un arcus au sables d'olonne ! Voyez vous sur la gauche : http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20080728_1400.jpg L'eau a tendance a être verte : signe de dégradation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Encore un arcus au sables d'olonne ! Voyez vous sur la gauche : http://films.viewsurf.com/ctv2/pano/ctv2_20080728_1400.jpg bien vu ! la foire aux arcus est ouverte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Premier coup de tonnerre à l'instant Ciel noir d'encre vers la mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 C'est un peu perturbant avec les deux Topic dédiés aux dégradation je trouve... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Et hop j'en vois encore un : http://films.viewsurf.com/ctv1/pano/ctv1_20080728_1400.jpg C'est le même que celui des sables d'olonne. Sur ce pano il est à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 juillet 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'enclume du complexe orageux vient de recouvrir le ciel clissonnais (SE 44). De magnifiques bancs d'altocumulus castellanus aux bases ondulées sont présents par dessous. L'ambiance est plutot lourde avec 25°C actuellement. Le vent (très faible) est par contre secteur SO. J'aurais bien envi de me décaler vers le Sud Vendée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 juillet 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Et hop j'en vois encore un : http://films.viewsurf.com/ctv1/pano/ctv1_20080728_1400.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oui, c'est impressionnant, tous ces arcus.... Moi je n'en compte qu'un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On distingue un arcus en direction de la mer (pas d'appareil photo si troospeanet passe par là) Le cile est gris, puis gris bleuté, puis noir avec des nuages surbaissés... magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On distingue un arcus en direction de la mer (pas d'appareil photo si troospeanet passe par là) Le cile est gris, puis gris bleuté, puis noir avec des nuages surbaissés... magnifique Oui ciel bleu/vert Je ne vois pas l'arcus ! Regarde moi ça : http://films.viewsurf.com/ctv1/pano/ctv1_20080728_1418.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L ile d'oléron est dans la tourmente : Chassiron 21 °C 76% 1014 hPa Orages et pluie Sud à 26 km/h / 14:00 CEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Il commence à pleuvoir, sa gronde /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Les nuages surbaissés à l'avant de l'orage ont une direction NO -> SE Les éclairs sont visibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Rien à attendre sur l'île d'Oléron /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui belle bête d'arcus, j'ai aussi fais une capture d'écran car c'est pas tous les jours qu'on voit ça sur un webcam française ! Oui en effet, ça passe à côté! L ile d'oléron est dans la tourmente : Chassiron 21 °C 76% 1014 hPa Orages et pluie Sud à 26 km/h / 14:00 CEST L'ile de Ré tu veux dire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une image radar: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Vent violent, pluie forte Véritable tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 juillet 2008 le front de rafales s'est renforcé dans les terres je crois qu'il ne forme plus qu'un cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Mais bon dieu, pourquoi suis-je parti vers Bergerac cet été. Presque rien à me mettre sous la dents depuis que j'y suis et le Centre-Ouest, ma région d'origine se prend des orages anthologiques. Belle ligne orageuse multicellulaire en train d'aborder la Roche sur Yon et se dirigeant vers Cholet - Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 juillet 2008 Nantes Partager Posté(e) 28 juillet 2008 helloje suis a la tranche sur mer a l'extreme sud vendee. je n'avais jamais un spectacle aussi grandiose. un arcus d'une taille gigantesque est venu nous manger tout cru. de bonnes pluies ont suivi mais l'activite electrique est restee faible.pour les photos, ce sera la semaine prochaine car la, je vous ecris de mon ppc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2008 à attendre du gros parce qu'il y a 3 postillons rouge au radar mais vu la rapide vitesse de déplacement pour le moment ça ne vaut pas grand chose... Maintenant c'est assez faible, mais en mer tout à l'heure c'était vraiment du costaud. Pour le moment c'est un assez gros complexe pluvio-orageux avec ligne plus orageuse sur la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Cellule arrivée à maturité ? http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr 150km de diamètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés