Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça commence à exploser du côté du 82, 31, je vais aller sur un point haut pour voir tout ça même si avec le contre jour ça va pas être super default_cool.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un peu de pluie, des coups de tonnerre, un ciel sympa avant l'orage mais rien qui justifiait une vigilance orange dans l'est 44 à 5 km d'Ingrandes, enfin le truc habituel somme toute. default_sleeping.gif

La foudre est tombée juste à côté et vient de nous surprendre! De grosses gouttes tombent désormais très espacées signe d'un nuage cumuliforme très élevée et de courants ascendants puissants.

Je distingue même la cellule située sur le Nord de Montauban grâce à une visiblité très bonne.

Légère basculement de la cellule toulousaine par le Nord-ouest. La plus importante de France reste pour l'instant celle située sur le Nord-est du Tarn-et-Garonne. A noter que pour l'instant, la prévision du phénomène a été assez bien vue par kéké avec les deux accentuations présentes que nous retrouvons dans les zones rouges.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

23.8mm en Vendée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il reste encore pas mal de pluie à venir ...

Je ne pensais pas qu'il aurait autant plut ... Ca continue fortement actuellement

Le tonnerre reprend, j'ai entendu 4 coups en moins de 10 minutes F85 !

A suivre

Edit 17h50 : Pluie très très forte actuellement !

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici orage en cours

Pluie violente

Déjà plus de 20 mm !

Posté(e)

MON DIEU ! J'ai eu peur sur ce coup là ! Je n'ai pas vu de flash mais gros coup de tonnerre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'a surpris default_laugh.png

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai chassé l'orage tout à l'heure dans le secteur des Herbiers (85). Il a été accompagné d'un petit arcus à l'avant. Son passage s'est manifesté par de fortes rafales de vent et une averse de pluie soutenue et durable (15-20 mm estimés sur le site). L'activité électrique était quand à elle faible à modérée avec quelques impacts noyés dans la pluie et une majorité d'éclairs inter/intranuageux.

Actuellement de retour sur Clisson où l'orage est passé également, il pleut de manière soutenue. Des petites cellules s'enchainent le long de l'axe du front froid. Pas d'activité électrique pour le moment mais il fait particulièrement noir et les intensités sont parfois sympathiques. Un bon cumul à venir. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici 25 mm et toujours de bons coups de tonnerre

3h30 que ça dure

Gros orage de grêle à Launaguet (31), dans la banlieue nord de Toulouse.

Ma mère vient de m'appeler et apparemment c'est impressionnant.

Intéressant à savoir, merci Canada Goose. Les éclaircies sont de retours sur mon secteur et le ciel tout bleu ne tardera pas à réamorcer la hausse temporaire du thermomètre (perte de 10°C en 1h)! La village de Balma n'a pas souffert des fortes pluies comparé à Launaguet.

Bilan de la cellule : 1.4 mm! default_rolleyes.gif et intensité pluviomètrique maximale de 7.2 mm/h.

Bonsoir,

Rien à signaler sur le Nord à part cette chaleur

Il fait encore très chaud en ce début de soirée.

Sous un ciel voilé, le temps est ensoleillé avec 29°C (les 32°C ont été atteint cette après midi à Gondecourt (Sud de Lille, Nord de Lens)

Hr de 46%

Un vent faible de SE.

Quelle belle journée!

Posté(e)

Depuis 4h, il est tombé 29.3mm au coeur de la Vendée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous arrivons à 98.3mm pour le mois ...

Quelques coups de tonnerre sont audible par moment.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Apparemment de bonnes cellules se dirigeant entre Bordeaux et Bergerac. Je prépare le matos, j'vais tater ça...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...