Ridan Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Sud de Lisieux (14). Le temps commence à se couvrir un peu plus sérieusement par le Sud, il fait toujours très lourd (T° Actu : 29°, vent très faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ça commence à exploser du côté du 82, 31, je vais aller sur un point haut pour voir tout ça même si avec le contre jour ça va pas être super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 28 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Un peu de pluie, des coups de tonnerre, un ciel sympa avant l'orage mais rien qui justifiait une vigilance orange dans l'est 44 à 5 km d'Ingrandes, enfin le truc habituel somme toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 28 juillet 2008 L'orage à la limite 09 / 31, le plus au Sud prend une direction Est au lieu de prendre une direction NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La foudre est tombée juste à côté et vient de nous surprendre! De grosses gouttes tombent désormais très espacées signe d'un nuage cumuliforme très élevée et de courants ascendants puissants. Je distingue même la cellule située sur le Nord de Montauban grâce à une visiblité très bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 28 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Enclume visible à l'Ouest de Rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Légère basculement de la cellule toulousaine par le Nord-ouest. La plus importante de France reste pour l'instant celle située sur le Nord-est du Tarn-et-Garonne. A noter que pour l'instant, la prévision du phénomène a été assez bien vue par kéké avec les deux accentuations présentes que nous retrouvons dans les zones rouges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 23.8mm en Vendée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il reste encore pas mal de pluie à venir ... Je ne pensais pas qu'il aurait autant plut ... Ca continue fortement actuellement Le tonnerre reprend, j'ai entendu 4 coups en moins de 10 minutes F85 ! A suivre Edit 17h50 : Pluie très très forte actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici orage en cours Pluie violente Déjà plus de 20 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 MON DIEU ! J'ai eu peur sur ce coup là ! Je n'ai pas vu de flash mais gros coup de tonnerre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca m'a surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 sur la presqu'île de lège cap ferret c'est maintenant des averses modéré a forte qui prennent le dessus. pour l'instant il n'y a plus d'orage. et le vent de ouest/nord ouest c'est levé avec des rafale a 53km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 juillet 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici à Chartres l'ambiance est lourde, 31°C et un ciel laiteu avec des nuages qui resortent de cette masse laiteuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 juillet 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 J'ai chassé l'orage tout à l'heure dans le secteur des Herbiers (85). Il a été accompagné d'un petit arcus à l'avant. Son passage s'est manifesté par de fortes rafales de vent et une averse de pluie soutenue et durable (15-20 mm estimés sur le site). L'activité électrique était quand à elle faible à modérée avec quelques impacts noyés dans la pluie et une majorité d'éclairs inter/intranuageux. Actuellement de retour sur Clisson où l'orage est passé également, il pleut de manière soutenue. Des petites cellules s'enchainent le long de l'axe du front froid. Pas d'activité électrique pour le moment mais il fait particulièrement noir et les intensités sont parfois sympathiques. Un bon cumul à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une petite ligne orageuse arrive par le sud, il fait très sombre (comme à 22h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 juillet 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Les nuages liés aux enclumes des orages du Tarn sont en train d'envahir le sud-Aveyron à une vitesse assez prodigieuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ici 25 mm et toujours de bons coups de tonnerre 3h30 que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Gros orage de grêle à Launaguet (31), dans la banlieue nord de Toulouse. Ma mère vient de m'appeler et apparemment c'est impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Assez bonnes intensités de 125mm/h ici. 11mm depuis 00h, ça monte vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Gros orage de grêle à Launaguet (31), dans la banlieue nord de Toulouse. Ma mère vient de m'appeler et apparemment c'est impressionnant. Intéressant à savoir, merci Canada Goose. Les éclaircies sont de retours sur mon secteur et le ciel tout bleu ne tardera pas à réamorcer la hausse temporaire du thermomètre (perte de 10°C en 1h)! La village de Balma n'a pas souffert des fortes pluies comparé à Launaguet. Bilan de la cellule : 1.4 mm! et intensité pluviomètrique maximale de 7.2 mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 juillet 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Tonnerre régulier au Sud. Pluie modérée, temps très sombre. Cumul supérieur à 20 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonsoir, Rien à signaler sur le Nord à part cette chaleur Il fait encore très chaud en ce début de soirée. Sous un ciel voilé, le temps est ensoleillé avec 29°C (les 32°C ont été atteint cette après midi à Gondecourt (Sud de Lille, Nord de Lens) Hr de 46% Un vent faible de SE. Quelle belle journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Trés belle convection en cour sur le Cézallier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Depuis 4h, il est tombé 29.3mm au coeur de la Vendée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous arrivons à 98.3mm pour le mois ... Quelques coups de tonnerre sont audible par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 juillet 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Apparemment de bonnes cellules se dirigeant entre Bordeaux et Bergerac. Je prépare le matos, j'vais tater ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Impressionnante ligne orageuse de Tulle au nord de Toulouse, si quelqu'un a des photos qu'il n'hésite pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés