Cotissois 31 Posté(e) 1 août 2008 Brest Partager Posté(e) 1 août 2008 Il est vrai qu'il y a des différences sur des échéances précises, mais le film montre toujours la progression des pertubations atlantiques in fine sur la France : on est dans un système d'ondulations "plates", le flux d'ouest s'étire jusqu'en Russie aussi bien sur le CEP, que sur GEM que sur UKMO. On note juste que la démarcation chaud-froid (la zone barocline donc) pourrait s'aligner plus au sud changeant la donne pour un tiers nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Le problème, il me semble, vient du fait que - on avait jusqu'ici un blocage sur la Scandinavie, qui se trouvait en partie alimenté en tourbillon subtropical à l'avant de cyclogenèses Atlantiques, or ce blocage a disparu (parti se repositionner au niveau du Groenland) et il ne nous restera plus - selon les modèles - que les dorsales très passagères formées à l'avant des cyclos Atlantiques. 2ème point : vu que ce blocage Groenlandais va tendre à décrocher des anomalies basses d'origine polaire vers la Scandinavie et l'Europe du Nord, les advections en tourbillon subtropical (à l'avant des cyclos Atlantiques) vers l'Europe occidentale devraient être rapidement emportées vers l'Est du continent par une circulation d'altitude zonale plus rapide (due à l'accentuation du gradient barocline entre Europe du nord et Europe du sud), d'où l'amélioration très temporaire du temps sur la moitié N du pays. Immédiatement ensuite, circulerait un talweg formé par la reprise de l'anomalie basse Atlantique dans le vortex scandinave. À l'arrière de ce talweg on pourrait observer une chute sensible des températures en flux de N-O, sauf si une nouvelle cyclo Atlantique pointait le bout de son nez par l'ouest. Je ne sais pas si j'ai été clair. (j'ai fait ce que j'ai pu lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 1 août 2008 Croix-Mare Partager Posté(e) 1 août 2008 40mm de tombé ici entre le 1er juin et avant-hier... températures au-dessus des normes, herbe grillée, beaucoup de soleil. Cela dépend du coin dans le NO, pour certain c'est plutot 40 mm tombé entre hier et aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (message inutile je l'avoue) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Le problème, il me semble, vient du fait que - on avait jusqu'ici un blocage sur la Scandinavie, qui se trouvait en partie alimenté en tourbillon subtropical à l'avant de cyclogenèses Atlantiques, or ce blocage a disparu (parti se repositionner au niveau du Groenland) et il ne nous restera plus - selon les modèles - que les dorsales très passagères formées à l'avant des cyclos Atlantiques. 2ème point : vu que ce blocage Groenlandais va tendre à décrocher des anomalies basses d'origine polaire vers la Scandinavie et l'Europe du Nord, les advections en tourbillon subtropical (à l'avant des cyclos Atlantiques) vers l'Europe occidentale devraient être rapidement emportées vers l'Est du continent par une circulation d'altitude zonale plus rapide (due à l'accentuation du gradient barocline entre Europe du nord et Europe du sud), d'où l'amélioration très temporaire du temps sur la moitié N du pays. Immédiatement ensuite, circulerait un talweg formé par la reprise de l'anomalie basse Atlantique dans le vortex scandinave. À l'arrière de ce talweg on pourrait observer une chute sensible des températures en flux de N-O, sauf si une nouvelle cyclo Atlantique pointait le bout de son nez par l'ouest. Je ne sais pas si j'ai été clair. (j'ai fait ce que j'ai pu lol) Parfaitement clair et j'adhère à 100%. En résumé, il s'agit de la mise en place d'un flux zonal ondulatoire, comme nous en parlions déjà avec Judd mardi dernier /index.php?showtopic=32624&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...32624&st=20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Parfaitement clair et j'adhère à 100%. En résumé, il s'agit de la mise en place d'un flux zonal ondulatoire, comme nous en parlions déjà avec Judd mardi dernier /index.php?showtopic=32624&st=20'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...32624&st=20 Bien vu Jonathan, et je crois qu'on s'y dirige tout droit avec un bon vieux Zonal des familles ! ça virerait vite au N-O avec un temps franchement maussade et frais mais l'échéance est encore lointaine mais bon... Le soucis est que les BP semblerait s'installer durablement en Scandinavie, couplé à des BP sur l'Atlantique, précisément là où la reccurence estivale (Gouttes froide) à creusé son trou. Comment les HP peuvent migrer vers nous dans ces conditions ??? ça sent pas le soleil tout ça. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 août 2008 Si je puis me permettre, comme on aborde Aout il faudrait surveiller l'éventuelle possibilitée que les premiers orages méditerranéen surviennent mi aout fin aout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 août 2008 Brest Partager Posté(e) 1 août 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui enfin la prévision ce n'est pas de la climatologie lol : on verra lorsque la situation s'y prêtera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 1 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 1 août 2008 Si je puis me permettre, comme on aborde Aout il faudrait surveiller l'éventuelle possibilitée que les premiers orages méditerranéen surviennent mi aout fin aout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hou là ça sent le cliché venu du N...d avec les "orages du 15 aôut" tant que t'y es... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Les runs passent et se ressemblent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours une tendance lourde au rafraîchissement en fin de période de topic, avec des BP autour de 985Hpa/ 990Hpa sur l'alantique. On voit effectivement une énième dorsale de notre AA dont on devine autant la fragilité que la courte durée (6/7 août). Une seconde est vue sur ECWMF me durerait même pas 24h ... On voit bien qu'il nous délaisse notre AA ! C'est quand même bien compromis pour le soleil généralisé. (je rejoins Judd et Jonathan là-dessus) Reste à savoir : - Si le thermomètre va faire du yoyo entre les remontées d'air chaud dues aux BP puis la fraîcheur dues à ces mm BP à l'image d'hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi) où on a perdu 10°C en 24heures. Certainement des belles périodes ensoleillées mais l'impression de temps agréable n'y sera pas (lourdeur etc...). C'est pourtant bien la seule chose que peut nous apporter notre AA d'après les modèles tant il serait absent de nos contrées.. - Si le thermomètre décollera difficilement du 20°C, le tout sous un flux de nord-ouest et bien arrosé. Bref l'automne quoi, surtout au nord de la France (comme d'hab) En gros : Poursuite de l'alternance lourdeur/ fraîcheur jusqu'au 8/9 août sous un ciel pas vraiment limpide. Je pense qu'on est d'accord dessus. Après : gros bonus pour la fraîcheur (humide évidemment) en ce qui me concerne, vu l'avancée rapide des BP -qui descendent toujours plus- - qui se creusent toujours plus (j'ai vu un superbe 985Hpa sur ECWMF à 216h) Il y a aussi du durablement mauvais sur les pays scandinaves -dont la partie nord pourrait avec quelques surprises ! Encore un point pour les BP ! Bien sûr, il faudra se poser la question suivante pour la semaine du 15août : - Un rail est/ ouest se met-il vraiment en place (zonal ou pseudo zonal) pour la suite => automne ?? - Est-ce juste un retrait temporaire des hautes pressions qui reculeraient pour mieux sauter ?? (C'est pas vraiment modélisé mais bon ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour à tous! Pour le 8 août, cela semble calé; une dépression venue de l'Atlantique s'engouffrera vers le territoire français et apportera son lot de perturbations juste après dissipation de la dorsale de l'AA qui les auront précédés. Suite à cela, pour le 10 du mois, cela semble bien plus flou, car cela va d'un régime de dorsales récurrentes à une situation de gouttes froides venues du Nord de l'hémisphère (Scandinave). Cela sera dépendant d'une deuxième dépression atlantique, qui empêchera ou non la remontée de l'AA vers le Nord et la restructuration des hauts géopotentiels groenlandais. -> Soit cette dépression suit de près la première; et l'anticyclone des Açores ne pourra pas remonter et donc reconstituer efficacement les HG groenlandais. Du coup, une situation en dégradé (basses pressions au Nord et hautes pressions au Sud remontant jusqu'au Sud du pays) se mettrait en place. Un flux d'Ouest s'instaurerait, alternant perturbations moribondes (plus fréquentes dans le Nord comme d'hab) et dorsales temporaires. -> Soit ce noyau de basses pressions suit de loin la précédente et l'AA remonte vers le Nord. Une situation AA-GA se mettrait en position et des gouttes froides circuleraient sur le flanc oriental de cet axe anticyclonique atlantique. Pluie et fraîcheur, entrecoupé de faibles dorsales très temporaires, seraient à attendre. En raison de la faible chaleur, peu voire pas d'orages seraient à espérer. Un temps donc très automnal... Bonne soirée, Neigepassion /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 > Soit cette dépression suit de près la première; et l'anticyclone des Açores ne pourra pas remonter et donc reconstituer efficacement les HG groenlandais. Du coup, une situation en dégradé (basses pressions au Nord et hautes pressions au Sud remontant jusqu'au Sud du pays) se mettrait en place. Un flux d'Ouest s'instaurerait, alternant perturbations moribondes (plus fréquentes dans le Nord comme d'hab) et dorsales temporaires. C'est la version que je vois la plus probable Neigepassion, mais comme tu dis, à partir du 10 août c'est tout de même bien incertain.. A suivre dans les prochains runs. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Va t'on avoir le coup de chaleur de mercredi jeudi et vendredi quand meme? c'est à dire avant le 8, la date apparemment mortelle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 Va t'on avoir le coup de chaleur de mercredi jeudi et vendredi quand meme? c'est à dire avant le 8, la date apparemment mortelle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué, une belle bouffée de chaleur en prévision due à une advection d'air chaud causé par cette dépression sur l'atlantique qui va aussi être responsable du virement du flux à l'ouest puis N-O au fil de sa progression, avec à la clé une dégradation sûrement orageuse et dégringolade du thérmo par la suite et, peut être l'installation durable d'un temps... heu... je le dis ??... Automnal. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 août 2008 Partager Posté(e) 1 août 2008 Oué, une belle bouffée de chaleur en prévision due à une advection d'air chaud causé par cette dépression sur l'atlantique qui va aussi être responsable du virement du flux à l'ouest puis N-O au fil de sa progression, avec à la clé une dégradation sûrement orageuse et dégringolade du thérmo par la suite et, peut être l'installation durable d'un temps... heu... je le dis ??... Automnal. Ju non pitié ne dis rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop tard c'est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 août 2008 non pitié ne dis rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop tard c'est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci de ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ECMWF est bien calé à GFS, regarde la trajectoire de la dépression et tu passe d'un flux de S-O virant Ouest en 24 h... ECMWF à 120h ECMWF à 144h Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 août 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 1 août 2008 Je trouve qu'en ce moment on part un peu trop dans des considérations inconsidérables si je puis dire quant au devenir de l'astre pour ce mois d'Aout 2008. Un retour "dépressionnaire" durant cette période ne caractérise mais en rien le reste du mois, et encore moins en ces temps d'incertitudes quotidiennes. Alors jusqu'au Jeudi 07 Aout la tendance deviendrait bien prévision mais au-delà l'aperçu peut devenir tendance et rien de plus malheureusement. On a bien notre coup de chaud du début et milieu de semaine qui se profile, avec même un sérieux coup de chaud sur certaines régions méridionales ( pas loin des 22° à 25° à 850 hpa au plus chaud pour Mercredi sur les régions proches des Pyrénées ) dans un flux de sud à sud-ouest ( pas loin des 38° /40° très localement ? ). A partir de cette soirée de Mercredi et journée de Jeudi attention l'électricité va vouloir se faire entendre! L'interrupteur sera déclenché et le court-circuit sera probable! Vous voulez un ou deux petits exemples? Les voici : Bon on est là dans une configuration typiquement estivale avec un sacré conflit de masse d'air et l'arrivée d'un air humide et frais sur des sols bouillants... On va pouvoir suivre l'évolution avec attention à mon avis. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ces cartes mais on a déjà un aperçu en tout cas de la synoptique prévue. La suite c'est donc le passage de l'anomalie issue d'une dépression qui circulera par là! Sur la france? Sur les Iles Britaniques? Un simple talweg? Franchement je n'en sais rien. Son creusement est encore incertain et sa trajectoire également. En effet on a une petite remontée de géopotentiels par le nord Afrique ( qui ne nous concerneraient pas ) qui repousseraient un peu le flux zonal plus au nord. Ainsi on aurait bien une dégradation mais finalement vite balayée plus au nord. Enfin on a une autre dépression qui se prépare en Atlantique, là-dessus je suis d'accord. Mais là encore en cette fin de semaine que pouvons nous espérer? Une dorsale à l'avant mais on ne sait pas pour combien de temps... Le creusement de la dépression en Atlantique diffère selon les sorties et les dorsales aussi. Plus le creusement est important plus l'advection est forte, et vice versa. Si cette advection est si importante il faudra voir ce qu'elle peut causer en Europe en fonction de ce qu'il y a plus au nord et plus à l'est de cette Europe. Certains voient du 1030hpa là où un autre voit du 980hpa dans le même secteur ( Scandinave pour ne pas donner de nom !). Bref pour ma part j'arrêterais ma prévision au Vendredi 08 Aout, date à laquelle notre toute première dépression ( ou talweg ) sera théoriquement passée, date à laquelle la France aura eu son lot d'orages la veille, et date à laquelle la France respirera le bon air frais maritime. Ensuite, on peut envisager le pire comme le meilleur, seule la boule de cristal parlera! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Merci pour ce post qui m'a l'air fort sensé run 999H. La cyclogénèse est vraiment intense sur l'Atlantique, les dépressions se succèdent de manière rapprochée. Les HP groenlandaises leur imposent une trajectoire basse au début du parcours, elles nous remontent donc sur leur flanc est de l'air vraiment chaud - d'origine subtropicale voir saharienne. Ensuite, pour le moment en tous cas, elles ne s'enfoncent guère dans le continent et remontent vers les îles britanniques puis le nord de l'Europe nous ramenant dès lors un flux maritime, mais pas trop froid. Résulat un flux oscillant entre le sud et l'ouest suivant la position des dépressions. Ce shéma empêche l'installation de HP durables sur le continent, mais nous donne un temps pas si désagréable bien qu'instable (Tx trop chaudes un jour, à peine de saison le lendemain), avec le dégradé habituel NO/SE. http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Brest_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bordeaux_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Paris_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Karlsruhe_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Marseille_ens.png Jusqu'au 8, on reste dans de l'air plutôt chaud pour la saison, surtout lorsque l'on se rapproche du SE (ou le temps restera beau et chaud sur toute la période) Il me semble qu'en effet (post de run), les événement marquants de la semaine, ce sera - l'intensité de la poussée chaude (l'advection est encore plus chaude - cf. zone à plus de 20°C au géo 850 hPa - que celle de fin juillet, mais elle devrait être plus fugace) - la dégradation orageuse Pour une semaine finalement... assez chaude et orageuse, au moins jusqu'au 8. Ensuite c'est l'incertitude, (plutôt normal compte tenu de l'échéance, et on a bien gagné en prévisibilité depuis 2 jours). On peut imaginer que les dépressions vont s'enfoncer de plus en plus sur le continent (régime d'ondulation avec flux tournant plus à l'ouest pour nous, donc plus frais) Mais la succession rapide des dépressions atlantiques peut aussi favoriser la stabilisation des HP sur l'Europe centrale et de l'est par accumulation des advections successives d'air chaud - et on reste sur un temps plutôt chaud et orageux sur l'ouest du continent. C'est envisageable, en parallèle à un effondrement des HP du Groenland. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Comme run 999 était un peu moins pessimiste cela m'a encouragé à jeté un coup d'oeil aux modèles, rassurée de ne pas faire une depression nerveuse. il apparait cepandant difficile d'éviter une chute sérieuse du thermo le 8 avec un drole de temps.... Et puis je sais que cela ne se fait pas mais je voudrais juste vous montrer cette carte de GFS je crois pas vraiment estivale , pour le moins: http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=252&mode=0 Voila quelques bribes en attendant mercredi et mardi ce sera l'été c'est quasi sur et il ne nous reste plus qu' à analyser la degradation orageuse du Jeudi qui touchera qui et comment? Après c'est le 8 et c'est plié /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Comme run 999 était un peu moins pessimiste cela m'a encouragé à jeté un coup d'oeil aux modèles, rassurée de ne pas faire une depression nerveuse. il apparait cepandant difficile d'éviter une chute sérieuse du thermo le 8 avec un drole de temps.... Et puis je sais que cela ne se fait pas mais je voudrais juste vous montrer cette carte de GFS je crois pas vraiment estivale , pour le moins: http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=252&mode=0 Voila quelques bribes en attendant mercredi et mardi ce sera l'été c'est quasi sur et il ne nous reste plus qu' à analyser la degradation orageuse du Jeudi qui touchera qui et comment? Après c'est le 8 et c'est plié /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La carte que tu montres est à 10 jours, Daria, c'est trop loin et ça va beaucoup évoluer d'ici là. La dégradation est quasi assurée pour le 8/9 en effet, mais pas la suite. Soit un flux d'ouest assez frais perdurerait (rail, ondulations...), soit une nouvelle advection chaude comme ce qu'on aura cette semaine (avec suite inconnue). Au début de ce topic, ce qui était souvent envisagé pour le début et le milieu de la semaine à venir était un flux de NO (avec les BP sur le îles britanniques et la Scandinavie) pour un temps frais et maussade dans le nord du pays au moins jusqu'au 8/9, et finalement ce ne sera pas le cas. La cyclogénèse atlantique sous les HP du Groenland nous redonne un gros coup de chaud (c'est notre pompe à chaleur habituelle), suivi d'orages peut-être sérieux. Pour la suite on attend, pas encore de visibilité après le 8 (dégradation 8/9 puis ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 La carte que tu montres est à 10 jours, Daria, c'est trop loin et ça va beaucoup évoluer d'ici là. La dégradation est quasi assurée pour le 8/9 en effet, mais pas la suite. Soit un flux d'ouest assez frais perdurerait (rail, ondulations...), soit une nouvelle advection chaude comme ce qu'on aura cette semaine (avec suite inconnue). Au début de ce topic, ce qui était souvent envisagé pour le début et le milieu de la semaine à venir était un flux de NO (avec les BP sur le îles britanniques et la Scandinavie) pour un temps frais et maussade dans le nord du pays au moins jusqu'au 8/9, et finalement ce ne sera pas le cas. La cyclogénèse atlantique sous les HP du Groenland nous redonne un gros coup de chaud (c'est notre pompe à chaleur habituelle), suivi d'orages peut-être sérieux. Pour la suite on attend, pas encore de visibilité après le 8. Puisque tu es parisien comment vois tu les journées de lundi mardi et mercredi et quel genre d'orages pour jeudi stp sur nos régions il semblerait lundi que le temps soit bien ensoleillé au sud mais encore assez nuageux et humide sur le nord et l'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Puisque tu es parisien comment vois tu les journées de lundi mardi et mercredi et quel genre d'orages pour jeudi stp sur nos régions il semblerait lundi que le temps soit bien ensoleillé au sud mais encore assez nuageux et humide sur le nord et l'est? Je ne suis surement pas le mieux placé ici pour faire de la prévision météo court terme, en plus je pars en Bretagne donc je n'ai pas trop regardé le temps en IdF, mais bon ! Tu me pardonneras si je me trompe. Dégradation frontale par le NO lundi, avec qqs pluies le matin ou à la mi-journée, la soirée pourrait être plus ensoleillée, T un peu fraîches. Mardi ça pourrait s'améliorer, mais pas trop de flux, et une masse d'air qui pourrait être assez humide... pas convaincu qu'il fasse très beau. T dépendant de l'ensoleillement. Mercredi amélioration et T en hausse. Pour les orages de jeudi je ne sais pas (intensité, localisation), je vois juste qu'il y a un risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Je ne suis surement pas le mieux placé ici pour faire de la prévision météo court terme, en plus je pars en Bretagne donc je n'ai pas trop regardé le temps en IdF, mais bon ! Tu me pardonneras si je me trompe. Dégradation frontale par le NO lundi, avec qqs pluies le matin ou à la mi-journée, la soirée pourrait être plus ensoleillée, T un peu fraîches. Mardi ça pourrait s'améliorer, mais pas trop de flux, et une masse d'air qui pourrait être assez humide... pas convaincu qu'il fasse très beau. T dépendant de l'ensoleillement. Mercredi amélioration et T en hausse. Pour les orages de jeudi je ne sais pas (intensité, localisation), je vois juste qu'il y a un risque. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela nous fait qd même samedi , dimanche , lundi de ******** en IDF mardi devrait être la journée de transition avant une autre transition 48 h plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref, les 4 saisons...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 août 2008 bref, les 4 saisons...... Encore une connerie monumentale , decidemment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 En tout cas le coup de chaud semble ce confirmer pour le milieu de semaine suivi d'une dégradation orageuse puis d'un net rafraichissement vendredi mais pour le weekend rien est fait,ecmwf par exemple voit une énième dorsal nous concerné repoussant ainsi la vrai dégradation a la semaine suivante ce qui n'est pas trop le cas des autres modéles qui ne voient pas vraiment cette dorsal. Donc notre semaine ne serait pas si horrible que ça, bien qu'assez nébuleuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 août 2008 Paris 14 Partager Posté(e) 2 août 2008 Oui GFS me paraît un peu trop extrême et quasi Automnal au niveau de l'activité dépressionnaire sur le proche Atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés