Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte au pirate

Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

Comment fait-on pour vérifier les logs du firewall ? (et ensuite pour chopper l'adresse IP incriminée)

PS : c'est vrai qu'il n'y a pour le moment aucune preuve formelle qu'il s'agisse d'AmourDaria.

Vraiment j'y suis pour rien , je n'ai pas de connaissances particulières en informatique de surcroit. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme je suis en déplacement vacances en ce moment je me connecte moins et je me suis même aperçue hier que mon compte avait été suspendue hier pour 2 jours mais est revenu ce matin (!) ??.... je me suis demandée pourquoi, sachez que je me connecte toujours avec le même pc un portable et que cela doit être facile de vérifier que je n'ai rien fait

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je ne pense pas non plus qu'Amour Daria soit pirate informatique, en effet il faut avoir une très grande connaissance est informatique et surtout ne pas du tout avoir froid aux yeux (la loi puni sévérement ce genre de pratique), a mon avis le pirate utilise des faits (un peu des rumeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour cibler des personnes bien précises en usurpant l'identitée de simple utilisateur. Malin le coquin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissez donc Amour Daria default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas non plus qu'Amour Daria soit pirate informatique, en effet il faut avoir une très grande connaissance est informatique et surtout ne pas du tout avoir froid aux yeux (la loi puni sévérement ce genre de pratique), a mon avis le pirate utilise des faits (un peu des rumeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour cibler des personnes bien précises en usurpant l'identitée de simple utilisateur.

Oui, je pense aussi à une forme de vengeance. La lâcheté du procédé est minable.

De toute façon je vais explorer les logs de mon pare-feu (avec l'aide de sébaas et de Jérôme s'ils veulent bien) ce qui permettra d'identifier notre malfaiteur en culotte courte, et réagir en conséquence.

PS pour Cyril : pas de dépôt de plainte, ça n'en vaut vraiment pas la peine ! D'ailleurs, une fois je me suis risqué à porter plainte pour deux roues de vélo volées, le flic m'a demandé les papiers du véhicule, et où il était garé, en insistant, avant de me faire comprendre qu'il n'avait pas le temps de prendre ma déposition car il était bientôt l'heure de déjeuner (11h30)... (Oui, histoire vraie, ça ne s'invente pas !) ...Alors porter plainte pour un mauvais plaisantin qui cible des membres du forum d'infoclimat via msn pour les infecter de virus... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : pour ceux qui seraient tentés de recommencer, sachez que je n'accepte plus aucun nouveau contact sur msn, sauf si la demande d'ajout a été effectuée via MP sur Infoclimat.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avec windows vista sous le processeur 64 et avec un simple anti-virus avast, le mec ne pourra rien faire. J'ai déjà ouvert un virus sur msn une fois qui avait été envoyé. Le virus a été littéralement balayé en quelques secondes et j'ai absolument rien eu. Maintenant le mec qui s'amuse bête, qu'ils viennent me voir, ca va ch***. Son adresse IP sera vité volé...

Rien à voir avec vista ou ton processeur 64, c'est simplement que le virus qu'on t'a refilé avait été déjà répertorié dans la BDD d'avast. Mais chaque jour de nouveaux virus sont créé. D'où le fait de souvent mettre à jour sa base de données.

Faites gaffe, je ne sais pas si il y a un lien mais l'on vient de me craker mon adresse msn default_dry.png

Tu viens à l'instant de m'ajouter à tes contacts ... je suppose que ... default_dry.png

Refusez toute demande sur MSN émanant de david_ch13@hotmail.fr

Tu viens à l'instant de m'ajouter à tes contacts ... je suppose que ... default_dry.png

Refusez toute demande sur MSN émanant de david_ch13@hotmail.fr

Mais non c'est cirrus007 qui m'a communiquer ton adresse quand je refaisais ma liste default_laugh.png

Je comprend ta méfiance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben chris68, ça s'est deconnecté d'un coup et je ne suis plus arriver à me connecter ...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Faut pas que ça tourne à la paranoïa cette histoire, sinon sans faire exprès vous créez un hoax là default_laugh.png

Perso j'ai changé mon adresse msn il y a peu, expliquant que certains ne me voient plus jamais connectés lol, il faudra que je la mette à jour sur les renseignements du forum...

Sinon oui restez cool : méfions-nous du pseudo msn AmourDaria (sans émettre la moindre allusion sur l'intervenante du forum) et d'autres contacts qui nous proposeraient des liens bizarres, mais n'allons pas y voir une vengance ou autre... les pirates sur Internet si vous croyez qu'ils ont des sentiments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Perso j'ai changé mon adresse msn il y a peu, expliquant que certains ne me voient plus jamais connectés lol, il faudra que je la mette à jour sur les renseignements du forum...

Sinon oui restez cool : méfions-nous du pseudo Amour Daria et d'autres contacts qui nous proposeraient des liens bizarres, mais n'allons pas y voir une vengance ou autre... les pirates sur Internet si vous croyez qu'ils ont des sentiments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfois il s'agit même de robots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui après la demande de david j'ai passé des adresses msn pour qu'il se reconstitu une nouvelle liste de contacts. Donc l'adresse de david n'est pas un crack default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui restez cool : méfions-nous du pseudo msn AmourDaria (sans émettre la moindre allusion sur l'intervenante du forum) et d'autres contacts qui nous proposeraient des liens bizarres, mais n'allons pas y voir une vengance ou autre... les pirates sur Internet si vous croyez qu'ils ont des sentiments default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout de même Simon :

1. Le pirate a utilisé le pseudo AmourDaria (pauvre petite qui n'est pas gâtée depuis son arrivée sur le forum lol) pour me contacter et me refiler un dossier ECMWF bidon : comme par hasard quelques jours auparavant j'avais eu quelques tensions avec AmourDaria.

2. Il a feint une demande de conseil sur une "ligne bleue" d'un run du CEP. Il a changé de procédé auprès de cyclonus auquel il a fait croire qu'il pouvait installer le modèle ECMWF sur son PC. Il modifie son mode opératoire en fonction des intervenants, c'est qu'il connait très bien le forum et qu'il y suit les échanges.

Dites, ça fait un bail qu'on a pas vu printemps sur le forum default_whistling.gif , hummm bizarre n'est ce pas ? Houlà je sens la parano envahir le forum, n'empêche si le virus provient de msn, il y en a régulièrement là dessus, faut juste pas ouvrir les liens qui utilisent un pseudo de vos contacts, en général la sollicitation est répétitive donc méfiance

Je ne pense pas non plus qu'Amour Daria soit pirate informatique, en effet il faut avoir une très grande connaissance est informatique et surtout ne pas du tout avoir froid aux yeux (la loi puni sévérement ce genre de pratique), a mon avis le pirate utilise des faits (un peu des rumeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour cibler des personnes bien précises en usurpant l'identitée de simple utilisateur. Malin le coquin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laissez donc Amour Daria default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Devant la loi cela revient au même ... Que tu sois compétent ou pas en informatique, l'envoie du virus reste l'envoie et donc c'est totalement volontaire de planter l'ordinateur a qui on a envoyé le virus ...

En effet ca peut etre une vangeance puérile mais ca peut aussi tout simplement etre un vrai pirate, qui cible bien ses victimes comme la météo ou les collectionneurs etc ...

Si je comprend bien ce sont seulement les passionnés inscrit sur la page d'accueil D'IC qui sont touchés? ou plus généralement tout les membres du forum?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Etrange cette affaire, il y en a qui n'ont vraiment que ça à faire. En plus agir "à pseudo découvert" c'est complètement stupide, ce qui innocente de fait AmourDaria avec une forte probabilité...

Moi j'ai résolu ce problème je n'ai pas MSN, pas de PC Windows, vive le Mac ! default_cool.png

Etrange cette affaire, il y en a qui n'ont vraiment que ça à faire. En plus agir "à pseudo découvert" c'est complètement stupide, ce qui innocente de fait AmourDaria avec une forte probabilité...

Moi j'ai résolu ce problème je n'ai pas MSN, pas de PC Windows, vive le Mac ! default_cool.png

Surtout que le pirate en question lorsqu'il m'a adressé la parole se nommait EOLIA la princesse et non pas AmourDaria

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Surtout que le pirate en question lorsqu'il m'a adressé la parole se nommait EOLIA la princesse et non pas AmourDaria

Conclusion: méfiez-vous des nanas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, voilà qui ne va pas concourir à ce qu'il y ait plus d'une fille sur 46 présents à la dernière rencontre Infoclimat... (soupir default_crying.gif )Non plus sérieusement, il est clair qu'on a un petit malin connaissant bien le forum qui s'amuse. Il ne faut pas pour autant que ça tourne à la psychose, et si l'on peut remercier Cyclonus de nous avoir tous alertés, il me semble qu'on va en rester là, cet individu comme tous les trolls (...) se régalant de nous lire car comblant son égo en le mettant au centre de notre conversation.

N'hésitez pas à nous alerter via l'adresse forums@infoclimat.fr en cas de nouveaux problèmes.

Conclusion: méfiez-vous des nanas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien, voilà qui ne va pas concourir à ce qu'il y ait plus d'une fille sur 46 présents à la dernière rencontre Infoclimat... (soupir default_crying.gif )

Non plus sérieusement, il est clair qu'on a un petit malin connaissant bien le forum qui s'amuse. Il ne faut pas pour autant que ça tourne à la psychose, et si l'on peut remercier Cyclonus de nous avoir tous alertés, il me semble qu'on va en rester là, cet individu comme tous les trolls (...) se régalant de nous lire car comblant son égo en le mettant au centre de notre conversation.

N'hésitez pas à nous alerter via l'adresse forums@infoclimat.fr en cas de nouveaux problèmes.

J'en profite pour dire que mon compte msn a été piraté. Des phrases ont été envoyées à certains de mes contacts alors que j'étais en ligne et en conversation avec eux ! Il s'agit de phrases du genre : "j'essay de te flooder" et "j'essay de t'envoyer des insultes" (admirez la superbe faute d'orthographe de cet ignare de pirate)

J'ai donc changé de compte msn pour cause de piratage. Ceux qui ont reçu un MP (de ma part) sont invités à m'accepter. Ce MP ne venait pas du pirate ! default_wacko.png

J'en profite également pour rappeler que je n'accepte désormais plus aucun nouveau contact sans demande expresse par MP. Je souhaite également qu'aucun de mes contacts ne diffuse mon adresse msn sans mon accord.

Voilà, désolé pour ce bref hors-sujet. default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Voilà, désolé pour ce bref hors-sujet. default_flowers.gif

La précision était utile de ta part Yann, je referme la porte de ce sujet derrière toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...