Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 juillet 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 salut tout le monde le ciel est bouché et bas par entrées maritimes,il fait 21,4°c,l'ambiance est trés humide 78%(forte sensation de moiteur! ),la pression est de 1014,6 Hpa bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour Des nuages preorageux traversent le ciel de la région Bastiaise 24°c en ville avec un humidex de 32°c 21°c pour Cardo Le changement attendu a partir de dimanche semble vouloir se confirmer avec orages en montagne et debordements en plaine a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 juillet 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Il bruine par moment mais ça n'est pas visible sur les radars. Ambiance bien humide. 21°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 11 juillet 2008 Chartres Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Region de Narbonne, Ce matin la Marinade, entree maritimes , nous donne un ciel couvert de nuages bas, mais lumineux cependant. Vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jatenlorage Posté(e) 11 juillet 2008 Chartres Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Region de Narbonne , la Marinade (entrees maritimes) nous donne un ciel couvert de nuages bas, mais lumineux. Vent quasi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 11 juillet 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour tout le monde!ambiance humide et lourde en gard rhodanien sous un ciel couvert d'entrées maritimes avec une température de 23,1°et une H de 75%.A suivre pour les possibles orages ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Beaucoup de soleil en Corse ce matin sauf sur la façade nord-orientale où traînent des nuages bas comme ces derniers jours. A Penta, Tn de 19.0°C toujours un peu fraîche, actuellement ciel très nuageux par nuages bas, 24.0°C, 83%HR, vent SE 10km/h, 1015.0hPa, stable. A Corte-Mariani, Tn de 13.7°C, actuellement plein soleil et 29.3°C, 43%HR. Maxi d'hier en Corse 32.4°C à Figari. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 juillet 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Ciel bouché par les entrées maritimes, T° en forte baisse par rapport à hier avec seulement +21.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 11 juillet 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 T de 27°C , pour 61% d ' HR , le ciel est tourmenté , entre entrée maritimes et belles eclaircies . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 juillet 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 ici aux pieds des cévennes c'est le même temps depuis ce matin,ciel bouché et bas, bruine intermitente (on filtre le mm de pluie!),il fait lourd,78% d'humidité,avec 23,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Entre 80 et 95% d'HR depuis hier soir, ça commence à péguer sévère, et en plus il fait pas chaud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu seulement 25° pour une Tn de 21, ciel tres nuageux par entrées maritimes. Vive la chaleur sèche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 lmk > Eh oui ce sont les inconvénients du bord de mer, bien souvent, cette forte humidité, tu devrais plutôt habiter en zone montagneuse beaucoup plus sèche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas en Corse même cause mêmes effets qu'au Grau en pire puisque l'accumulation de fraîcheur humide contre le relief couvre le ciel depuis le milieu de matinée à Penta, 23.5°C, 84%HR, Td 20.5°C. Vent SE 8km/h. Pendant ce temps, pas de problème à Corte-Mariani où ça chauffe bien avec 30.3°C, 41%HR, plus sec avec 15.6°C de Td ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Entre 80 et 95% d'HR depuis hier soir, ça commence à péguer sévère, et en plus il fait pas chaud /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu seulement 25° pour une Tn de 21, ciel tres nuageux par entrées maritimes. Vive la chaleur sèche! Ba vient ici tu sera heureux , actu il fait 30.5°C avec une Hu de 47% et une bonne brise d'OSO , le ciel commence à s'ennuager ( très légérement ceci dit ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Vent de sud SE parfois modéré. C'est pégous aujourd'hui, 25.5°C et 78% HR, timides trouées de temps à autres, sinon grosses entrées maritimes bien sombres. 1014Hpa. 2.6mm de bruine ce matin. Malgré ce temps pourri, les cigales sont au taquet et elles me saoulent sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 des celulles commencent a ce développer sur l'extreme est de l'hérault. 25.6° actu avec un ciel bien couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 juillet 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 des celulles commencent a ce développer sur l'extreme est de l'hérault. 25.6° actu avec un ciel bien couvert c'est pas plutôt l'extrème ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 c'est pas plutôt l'extrème ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! oui LOL,désolé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces celulles n'évolues pas trot actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juillet 2008 lmk > Eh oui ce sont les inconvénients du bord de mer, bien souvent, cette forte humidité, tu devrais plutôt habiter en zone montagneuse beaucoup plus sèche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol CFR, je me plains mais en réalité j'aime la mer Méditerranée et je ne pourrai pas m'en éloigner de plus de quelques metres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme tu dois t'en douter, je déteste bien plus le froid (qu'il soit humide ou sec) que la chaleur même la plus humide du monde, et j'aime bien avoir une vue bien dégagée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne supporterai pas les Tn estivales de l'arrière-pays (12 à 15° actuellement, 9° à Uzes il y a peu, c'est inhumain en été pour moi lol). Tiens je l'avais jamais dit sur le forum, mais géographiquement et climatologiquement parlant, la ville d'Alicante en Espagne correspondrait tout à fait à mes attentes, la Méditerranée, le soleil, une relative sécheresse hivernale, moins de 40 jours de pluie par an, pas de froid, et une bonne chaleur tempérée par la brise en été C'est les meilleures statistiques clim que j'ai eu l'occasion de consulter, il y a tout ce qu'il me faut quand il faut et à la bonne dose. Ibiza est pas mal non plus, je me plaindrais surement de ses points de rosée de folie mais je serais tout de même bien content d'y passer la retraite loool Sinon en France la côte audoise / Roussillon est sympa (hivers doux et assez ensoleillés), et bien entendu la Corse, vers Calvi / l'Ile-Rousse, ou vers le SW de l'Ile (en gros de la Parata à la Pte de Senesota). J'ai repéré un endroit que je connaissait pas et qui a l'air pas mal en Corse: "Tizzano", une petite perle dans une jolie baie vers Sartène. Bref j'arrete de rever /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> retour à la réalité et retour d'éclaircies plus larges actuellement sur le grau, il fait toujours 25°. Le vent marin est faible à modéré (40 km/h max). Malgré ce temps pourri, les cigales sont au taquet et elles me saoulent sévère. lol ben ici justement elles sont bien silencieuses depuis l'arrivée de l'humidité hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjours , ici le ciel est le plus souvent nuageux , il fait lourd avec un vent de sud faible , une Température de 26.3°c et 72% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 tn 16,4°c tx 29,3°c ,pression en baisse http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 juillet 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 le soleil est revenu depuis plus d'une heure,mais avec quelques entrées maritimes la température en profite pour monter fortement 30°c!,les pressions continuent leur baisse, 1013,8 Hpa et le taux d'humidité baisse aussi 57% il y a un petit vent de sud a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Le soleil est bien revenu ici , la Température grimpe , 28°c actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 juillet 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 lmk]Je ne supporterai pas les Tn estivales de l'arrière-pays (12 à 15° actuellement, 9° à Uzes il y a peu, c'est inhumain en été pour moi lol). Heureusement il en faut pour tous les goûts, les Tn > 20°c c'est pas pour moi Aujourd'hui dans les Alpes du Sud, après une matinée très ensoleillé, des cumulus ont progressivement envahi le ciel. Pas de pluie et finalement le soleil s'impose en soirée. Demain la région PACA sera coupée en 2 avec soleil au sud et orages au nord... Bref profitons de cette belle soirée : 24°C et 47% humudité --> on est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 juillet 2008 Toulon Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Contrairement à nos voisins de la côte languedocienne et du Roussillon, du beau temps aujourd'hui à Toulon et ses environs. Aucun nuage pour venir contrarier le soleil. Chaleur modérée, atténuée par les brises de mer. Baisse sensible de la minimale qui redescend sous la "barre symbolique" des 20°C. Maximale également en régression, mais le vent généralement faible et le soleil permanent ont rendu cette journée fort agréable cependant. Bien entendu les cigales sont plus en forme que jamais, n'oublions pas que juillet, et son soleil généralement généreux, est le mois par excellence pour nos chères divas estivales. Observations du jour à Toulon "Le Baou": Tn 18.2°C; Tx 26.6°C; vent maxi 22.5 kmh dir SSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés