René Serrière Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Tiens le soleil se couche sur le lyonnais... Le soleil s est envole! Si tôt?! Oui, presque, surtout sur les collines occidentales ; quelques coups de tonnerre lointains et quelques gouttes de pluie.Le vent chute ; pas bon signe. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Agglomération Lyon-Est ( commune de Bron ) Temps couvert et bien sombre... On entend de temps à autre le tonnerre au loin... Faible averses de pluie en cours ( sans ruissellement pour l'instant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 30 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Sur les Monts du Lyonnais : L'orage a donné de fortes bourrasques de vents... plus de 110 Km/h enregistré sur une station MF... Attention au risque de vent violent en Val de Saône... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Detrompe toi! rien que pour le dernier episode orageux qui avait pris forme a proximite du Bugey, Bron avait ete bien touche, mais seulement quelques gouttes sur le centre ville malgre un mur noir et des flashs tres frequents. Ce n est qu un exemple! A l instant fort impact de foudre dans Lyon. Le vent se leve. Pour ma part, quand on parle de l'agglomération Lyonnaise, j'entends par là le Grand Lyon ce qui n'a effectivement rien à voir avec l'hypercentre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien couvert sur le Nord-Isère, la faute à cette énorme enclume qui doit bien faire 300 km de diamètre au vu des images satellites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 juillet 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Grande prudence aux abord de cet orage car il produit des coups de foudres "extra-orage".Un bon coup de foudre vient de tomber en plein centre de saint Romain ( pas de dégats mais une bonne peur pour les passants) alors que nous nous situons à l'extérieur de l'orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Pour ma part, quand on parle de l'agglomération Lyonnaise, j'entends par là le Grand Lyon ce qui n'a effectivement rien à voir avec l'hypercentre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps bien couvert sur le Nord-Isère, la faute à cette énorme enclume qui doit bien faire 300 km de diamètre au vu des images satellites Et de plus , mieux vaut que la pluie tombe en abondance aux alentours de la Station de Lyon Bron ou la verdure est encore bien présente à proximité , l'arrosage des pavés de la rue Pietonne , bof /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le ciel s'est maintenant couvert ici , le ciel bleu a encore reculé vers l'est , 25,8 °C . De faibles precipitations touchent l'ouest du Nord Isère actuellement , mais les intensités les plus marquées sont bien plus au nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bojolpif Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 L'extrémité sud de l'orage vient de passer sur Anse. Grosses rafales, activité électrique importante et 3.3mm de pluie. Maintenant on respire: 20.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 juillet 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ciel voilé ce soir après une journée bien ensoleillée agrémentée de quelques cumulus, ambiance chaude et lourde avec 31,2°C actu et une Tx de 32,5°C. On respire tout de même un peu mieux qu'à Grenoble qui a frôlé les 35°C et atteint un humidex de 40°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 On respire tout de même un peu mieux qu'à Grenoble qui a frôlé les 35°C et atteint un humidex de 40°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dépassé, Tx de 35.2°C au poste MF de SMH, Txx de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 30 juillet 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Pas mal de vent depuis peu suite surement dû à la masse orageuse du côté de Lyon, quelques gouttes commencent à tomber mais rien de bien méchant à priori. T° de 22.6°, max de 27.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 30 juillet 2008 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Orage modéré à fort ? en approche à Lons (Jura): éclairs visibles, ciel encre... D'après les radar un bon arrosage est prévu, presque inespéré ! J'éteins l'ordi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Tn de 16,5°C ce matin, grand soleil et déjà 22,7°C chez moi avec très peu de vent, pourquoi pas une nouvelle TXX 2008 aujour'hui et ma première TX supérieure à 30°C. Les conditions sont en tout cas réunies. Et bien non, pas de nouvelle TXX 2008 et encore moins de Tx supérieur à 30°C. Quand ça veut pas… Tx de 29,7°C aujourd'hui. 24,3°C actu, vent nul et ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bonsoir , - Une cellule orageuse important s'est formée dans l'après-midi du 30/07/08 et risque de traverser la Haute-Savoie très prochainement (soirée du 30/07/08) ,elle devrait connaître sont "pic" d'intensité vers la région d'Annemasse et du Léman (Genève) ,selon les prevision du radar "METEOX" : http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=2...amp;type=expbld - Voici l'image (animation du satellite) : http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr - J'ai par ailleur déclenché une vigilance pour la Haute-Savoie ,voici la carte de vigilance : http://web.mac.com/meteovigi/iWeb/www.mete...D25AE8CE92.html Merci. Je vous donnerai des nouvelles de cette cellule très prochainement... A+ Pour info, un radar ne fait pas de prévision mais permet juste de visualiser une situation passée selon l'intervalle donné, pour Meteox c'est tous les 1/4 d'heure, les radars MF ont un pas de 5 min. Quand au vigilance amateur, je ne suis pas sûr que tu trouves beaucoup d'adeptes sur ce post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juillet 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et bien non, pas de nouvelle TXX 2008 et encore moins de Tx supérieur à 30°C. Quand ça veut pas… Tx de 29,7°C aujourd'hui. 24,3°C actu, vent nul et ciel couvert. Par contre une invasion de moutons vers 19h sur ta webcam... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 juillet 2008 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Troisième jour de forte chaleur ici avec une Tx à 34.7°C, contrairement à SMH, "ma" Txx 2008 reste cependant au 02/07 avec 35.1°C, demain peut-être... La cellule orageuse qui passe au nord-ouest de ma position ne fait que donner un ciel voilé depuis 17h00. C'est à peu près le même scénario qu'hier: nuit tiède avec une Tn > 20 puis journée ensoleillée et chaude suivi d'un ciel voilé en fin d'après-midi par des cellules orageuses passant au nord-ouest. Les eclaircies reviennent actuellement par le sud-ouest. Bonne soirée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Par contre une invasion de moutons vers 19h sur ta webcam... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas des moutons, ce sont des steacks à pattes, des vaches de la race Charolaise. Ce sont quasiment mes seuls voisins ! Les moutons sont côté est ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bel orage au nord-ouest de ma position, le tonnerre intranuageux est quasi incessant ! Dommage qu'il fasse jour sans quoi ce serait de toute beauté ! L'arc jurassien est en train de morfler pour la deuxième fois aujourd'hui ! Peut-être qu'une cellule est en train de naître du côté de Douvaine ! (ciel sombre et rougeâtre dans ce secteur avec des rideaux d'averses) Si c'est le cas c'est moi qui morfle dans la demi-heure à venir... à suivre EDIT: à 20 h 14 l'orage est derrière, j'ai eu une bonne averse, mais pas trop forte, et des impacts de foudre à quelques kilomètres, le gros est passé surtout au nord de ma position. Il fait "frais" maintenant: 22.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 juillet 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Après les brumes de ce matin, le soleil a fait de très belles apparitions avant le retour ce soir de nuages très menaçants, mais la cellule s'est affaiblie en arrivant et n'a donné que quelques gouttes. Températures toujours chaudes Tn 18,4°C Tx 31,6°C . 23,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Le ciel se couvre ce soir. Température: 28,9°C Humidité: 37% Pression: 1015,2 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 6/8 Mercredi 30 Juillet 2008: Ciel clair ce matin avec une brume de pollution, le ciel s'est un peu voilé avec l'arrivée de quelques nuages de beau temps, dans l'après-midi le ciel était légèrement voilé par cirro-cumulus. Il s'est voilé à cause d'une cellule orageuse qui a touchée la région Lyonnaise et ce soir une cellule venant du Massif-Central couvre le ciel. Il a fait lourd toute la journée. temp.maxi: 33,1°C temp.mini: 19,9°C humidité maxi: 81% humidité mini: 34% pression maxi: 1018,0 hPa pression mini: 1014,8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 30 juillet 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 J'espère que tu auras la possibilité de déménager prochainement, je trouve ça triste de ne pas apprécier "sa" météo. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température vient à l'instant d'atteindre 34.0°C à St Martin d'Hères. Ce n'était plus arrivé depuis le 2 juillet dernier. Il est vrai que les fortes chaleurs de me passionnent pas. Tout le monde râle quand il pleut en hiver, moi je ne souhaite que cela, je sais qu'il neige en montagne... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je subis l'été grenoblois avec bonne grâce sachant que j'ai l'ultime luxe d'avoir accès à tout le massif alpin à deux pas de chez moi à toutes saisons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 De retour de Lugrin (entre Evian et la frontière Franco/Suisse), orage modéré vers 19h45, activité électrique bien présente, pluie modérée, pas de grêle, vent relativement faible sous l'orage. Clichés /index.php?showtopic=31463&st=40&start=40'>ICI Actu sur Thonon : temps sec, T°: 21.5°, vent nul, pression : 1017.2hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel ralativement degagé , il fait 16,7 °C , c'est la Tn provisoire , on prend les mêmes et on recommence pour aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Tn de 18°C à Sainte-Anne, 20°C, ciel dégagé. Belle journée chaude en perspective mais avec un vent de sud un peu + fort qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 31 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel dégagé ici aussi. Tn de 17.3°C. La journée s'annonce en effet très chaude. avec déjà 22.6°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 31 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Ciel clair ce matin, légèrement voilé vers l'Ouest. Température: 25,8°C Humidité: 58% Pression: 1016,3 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 1/8 Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés