toph 17 Posté(e) 2 juillet 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour a tous. Ciel gris ici plutot crasseu et non orageux.T°= 16.1°c Petite chasse sympas cette nuit non loin de chez moi.Vous pouvez voir les photolives : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 2 grosses mais courtes averses de plus ici. Les mm s'additionnent. On doit largement dépasser 5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il pleut depuis 7h du matin environ. 8.5mm Pas un seul coup de tonnerre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juillet 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, temps pourri sur Nantes. Pourri parce que humide, pluvieux par moment, pas franchement doux bref pas très intéressant. Aucun coup de tonnerre bien sûr. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 la pluie est arrivée à midi pile, mais seulement sous la forme d'une averse qui aura laisser 2mm, il ne pleut déjà plus pour le moment, pas intéressant donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 On voit bien sur le radar que les faibles précipitations se désagrègent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Seulement 2.5mm ici, inutile donc pour le jardin, j'espère qu'il va pleuvoir de manière correcte bientôt. Il fait frais en tout cas, 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Vous en avez assez du temps inintéressant? Envoyer "EXTREME" au -50*C. PS : vous souhaitez également un peu de soleil et de chaleur sur votre mobile? Envoyer "CANICULE" au 5 12 12. Plus sérieusement, dur retour à la réalité aujourd'hui avec un temps digne de l'automne. Pluie faible et fraîcheur, tout pour rappeler 2007... 1.8 mm au pluvio. 15.7*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour au moins 5 orages sont passés cette nuit ici d'après les radars mais trop rapidement. Le premiers modéré vers 2h00 du matin. Trois autres faibles de 3h30 à 4h30. Et un autre très violent de 6h30 à 7h30 avec des éclairs toutes les 15 à 20secondes 8 éclairs sont tombés à moins de 200m de ma maison. 2 coupures d'électricité. des éclairs superbes mais j'avais pas le temps de prendre une video. 12mm au total sous les orages et 3km plus loint il est tombé 15mm. le mois de Juillet commence bien! Actu le ciel est couvert il caille! 16.8°c avec un vent de NO assez senssible jusqu'à 31km/h. Sa cahnge des 33°c d'hier! humidité:86% pression:1011.8hpa Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, C'est vrai que ce temps n'est pas terrible. Les côtes de la Vendée au Morbihan ont bien été arrosées avec 14.2mm à Vannes, 13.6mm à l'Ile d'Yeu, ~8mm à Saint Nazaire, ... En ce qui me concerne il est tombé 4.6mm chez moi, avec 3 ou 4 averses modérées noyées dans la bruine continue Il faisait plus chaud cette nuit que maintenant La minimale a été atteint à 13h Entre hier et aujourd'hui à la même heure il y a une différence de 14°C ! Bonne journée (même si ça va être dur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 2 juillet 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Pas de pluie ici, malheureusement ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne relève que que 0,6 mm depuis ce matin. Temps gris, c'est tout.... Température fraîche, mais qui n'inquiètera pas le record de Tx mini du 2 juillet 1981 avec 15°9 Encore une fois les cartes avec pictos de MF sur leur site était bien à côté de la plaque. Orages à gogo qu'ils disaient entre hier soir 20h et ce matin 8h Une fois plus il fallait décaler cela vers le Poitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Le soleil est apparu mais les nuages sont encore très présent. Un régime d'averse semble se mettre en place, en éspérent quelques coups de tonnerres sous celles-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 2 juillet 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 2 juillet 2008 15°C de moins qu'hier. eh oui 17°C au plus chaud aujourd'hui contre 32°C hier, ça fait bizarre. ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juillet 2008 De petites passent pluies à l'est d'ici ainsi que sur le 22, le 44 lui n'a rien du tout. En espérant qu'il pleuve quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 De petites passent pluies à l'est d'ici ainsi que sur le 22, le 44 lui n'a rien du tout. En espérant qu'il pleuve quand même. Ah si, j'ai eu une petite averse il y a une demi-heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Quel contraste avec hier, on a peine à dépasser les 18°C sur Lusignan ! Ciel couvert toute la journée sans précipitation depuis l'orage de ce début de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Averse modérée à forte en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 juillet 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques précipitations en matinée, sous forme d'une brève mais forte averse précédée de faibles pluies. Le temps est resté couvert et calme ensuite avec gouttes éparses avant de se découvrir en ce moment même pour nous offrir de larges périodes ensoleillées. Vent faible de secteur SSO. Température 20°C. 2,8 mm au pluvio (provisoire car risque d'averses ce soir et cette nuit). Concernant les périodes de mauvais temps de cet été, je pense qu'il n'est pas nécessaire de comparer la moindre dégradation à 2007. Après un mois de juin très calme (sec, ensoleillé et normal en température, du moins sur les Pays de la Loire ; plus arrosé sur Poitou Charente avec les orages), il n'y a rien d'alarmant à subir des conditions plus agitées. Tous les étés connaissent des périodes plus ou moins longues de temps frais et humide (la fraicheur de 1996, première quinzaine de juillet 2001, 2000, août 2002 ...). Même 2003 a eu des périodes très perturbées, la dégradation du 26 au 31 juillet par exemple .... De plus, comme Sam l'a rappelé, la première quinzaine de juillet est souvent caractérisée par un temps peu clément sur la région ... Bon évidemment, si le temps est toujours maussade fin juillet, il faudra classer cet été dans les mêmes rangs que 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 C'est bizarre, il fait 15°c de moins que hier et j'ai toujours chaud... je sens une différence mais ça me touche presque pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 L'averse est passée depuis un quart d'heure. Mon toit fait de la fumée, c'est l'eau qui s'évapore. Congestus à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 bonsoir, la perturbation presque inactive ici (2mm sur une averse vers midi) est passée, le ciel de traine se met en place, pas d'averse pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir. Journée bien maussade malgré l'apparition d'éclaircies dans l'après-midi. Au total, 6mm au pluvio. Je veux pas décourager les vacanciers, mais juillet démarre mal et c'est pas prévu de s'arrêter! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Une nouvelle averse est passée 1 mm de plus au pluvio. 11.5mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Une ligne s'est formée de l'Ile d'Yeu à Nantes. Il fait 16.9°C actuellement sur Mouilleron ! PS : Ingrid Betancourt a été libérée il y a 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonsoir, Pluies modérées actuellement, 5.2mm au pluvio, 15.4°C vraiment frais ... Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés