Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

9.1 mm pour la journée d'hier ce qui nous fait donc 15.3 mm provisoire pour ce mois de juillet.

Ciel à nouveau très nuageux aujourd'hui, çà fait déjà une semaine que ce temps frais et nébuleux persiste et çà risque rapidement de me taper sur le système! default_w00t.gif

Je sais pas comment on peut supporter 2 étés de m**** à la suite mais pour moi qui adore la chaleur çà va être très dur en tout cas. J'ai plus qu'à prier. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

19.7*C.

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.5mm pour les averses d'hier et 1.5mm pour la pluie de cette nuit. 15mm pour Juillet.

Le vent est encore senssible aujourd'hui à 40km/h de rafales.

21°c, humidité:60%

Bonne après midi.

Bonjour à tous,

J'inaugure mon premier message sur ce forum spécialement consacré au temps dans le Centre Ouest.

Certes je suis plus présent dans le suivi du temps dans les régions centrales.

Si je suis venu là, c'est parce que une tornade a été observée à La Crèche dans le département des Deux-Sèvres Lundi 07 Juillet 2008 en matinée.

Voici 2 liens que vous pourrez télécharger.

Lien 1 : Une de la Nouvelle république des Deux Sèvres : Lien de téléchargement : http://www2.partage-facile.com/1048903-Une...33;che.pdf.html

Lien 2 : Article en page 2 qui est consacré bien sûr au phénomène météo : http://www2.partage-facile.com/1048905-NR_...33;che.pdf.html

Si dans les quotidiens locaux de la région tels Ouest France par exemple, ils parlent du même phénomène, merci de bien vouloir inclure le ou les articles à la suite de ce message.

Si aussi, vous avez des témoignages ou des photos, n'hésiter pas à poster

Merci d'avance

Bonne lecture

Pop41

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Si je suis venu là, c'est parce que une tornade a été observée à La Crèche dans le département des Deux-Sèvres Lundi 07 Juillet 2008 en matinée.

Pop41

C'est ouvert --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32323 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Ciel variable aujourd'hui avec une succession de petites averses apportant 3.2mm au pluvio.

Actu T°= 14.9°c!A quand le véritable été! default_huh.png

PS : effectivement pop41, on ma communiquer un article de la région aujourd'hui, parlant de cette tornade.Pas mal de dégats d'ailleur. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

beau début de matinée sans un seul nuage sur Lusignan, il fait 13,5°C. Cumul d'hier de 3mm (26mm pour le mois).

Bonne journée.

Bonjour beau temps aujourd'hui avec 8°c de tn ce matin pas chaud pour un Mois de Juillet!

Heuresement qu'il fait presque 24°c maintenant!

vent faible de Sud à 25km/h max.

humidité:53%

pression:1018.4hpa

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Belle amélioration ici depuis hier après-midi avec un soleil dominant, malgré un passage gris aujourd'hui en matinée. Actuellement, ciel quasi-dégagé.

Vent faible de secteur SO. 23°C. Malgré que les températures sont encore en dessous des normales saisonnières, il faut malheureusement bien en profiter ... (à la vue des modèles, je perds peu à peu mon optimisme pour la suite de cet été).

Superbe journée avec 28°c maximum sa fait du bien enfin un vrai journée de saison encore 27°c ce soir!

vent de S/SO faible à modéré à 20km/h en rafales jusqu'à 31km/h max à l'anémo R-Wind.

humidité:43% humidex:31°c.

pression:1015.5hpa

Bonne soirée estivale à tous! default_cool.png

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

En effet les températures dans le coin font peur le matin mais cependant une amélioration devrait arriver les normes saisonnières sont de 15/16°C le matin?

Merci pour l'intervention a propos de cette mini tornade, en effet on en parle peu ici et c'est un phénomène pourtant fréquent bref la suite dans le bon fil .

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

encore une belle matinée sans un nuage sur lusignan, il fait 13,5°C. Profitons de cette dernière journée estivale !

Bonne journée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Du brouillard ce matin comme en septembre, mais il est déjà parti, ciel bleu pour l'instant et +19°C.

A+

Bonjour la journée a comencer sous un épaix brouillard ici ce matin puis le soleil est revenus mais des nuages arrivent par le No.

tn:10°c actu:26°c. humidité:56% humidex:30°c.

vent de O/SO à 28km/h.

pression:1014.1hpa

Bonne journée!

Posté(e)

Journée très agréable, des nuages (comme ça le soleil tape pas trop fort) du soleil et 26°C, estival

A+

Posté(e)

Il pleut ici, 2mm depuis 00h, 19°C.

Vous avez de la chance au sud.

Je te comprends, c'est si agréable d'avoir une vraie journée d'été (c'est pas pour en remettre une couche..........)

27°C actu

A+,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...