Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

A 21h0 locales, il ne faisait plus que 21° à Montauban à l'arrière des orages mais 28° à Gourdon et même 31.6° à Brive encore plus au Nord.

Pauvres gens, je crois effectivement que par là il y en a qui vont pleurer leurs cultures. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet Montauban et ses alentours dégustent ! On attend le report d'Enzo demain il doit être sur le coup default_cool.png

Dommage par contre que sa StatIC soit muette depuis si longtemps, les relevés à Vignarnaud doivent être pas mal non plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir a tous,

Les intensités de pluie sont impressionnantes sur le Lot, beaucoup d'éclairs, pratiquement que des intra nuageux, je n'ai pas eu de coupure de courant chez moi sur le nord du Lot. Le sud et l'est du département ont eu le plus gros au vu des images radars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oha là là ça sent l'arcus en Corrèze..Ca progresse assez vite et comme prévu par pas mal de modèles le Massif Central va avoir du gros en début de nuit. Etonnant cette dislocation des cellules orageuses et ce scindement autour de Toulouse. Effets orographiques?

Salut Djwilliam, et oui il n'y a pas qu'à Rennes qu'on passe à côté... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Toulouse, pour ce que je vois cette année, tout ce qui n'arrive pas dans un flux d'Ouest fait flop. Ou bien la ville assèche l'atmosphère, ou bien l'autan amène un air trop stable en basses-couches...?

Le relief je ne pense pas car la vallée de la Garonne plus au nord déguste plutôt bien d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

On peut dire que ça tombe bien ce soir sur le Sud-Ouest !

Très belle chasse à travers les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne, pour résumer (pas trop de temps) observation d'un magnifique downburst dans le secteur de la forêt de Bouconne (Leguevin - Merenvielle) sous un orage bien costaud, puis on est remonter sur le Tarn-et-Garonne secteur de Fronton, Bressols puis le Castelsarrasinois où les routes étaient par endroits vraiment impraticables. Surement plus de 100mm dans plusieurs secteurs, notamment entre Campsas et Labastide qui était vraiment sinistré. Je ne peux pas rester longtemps car je ne suis pas revenu chez moi, je vous transmettrai mes relevés de la staion de Vignarnaud dans la soirée, ou demain ...

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De forts orages éclatent actuellement sur la Dordogne avec des précipitations fortes (350mm/h par endroit sur le radar) et une activité électrique modérée/forte. De la grêles surement aussi et de forte rafales de vent.

A surveiller ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et bien a la House près de Canéjan ( 1 km a vol d'oiseau ) rien du tout quelques coup de tonnerre entendue au loin et pas une goutte , actuelement 91% en humidité et 18.4° , vent d'ouest - faible et la pression est de 1011hpa .le ciel est couvert , tendance toujours a la pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

J'en ai plus que marre de ces nuages bas de m****! default_dry.png <_<

Cet été est parti pour être pourri en terme d'orage...

De toute manière, tant qu'on aura pas de goutte froide en Espagne ou sur le Portugal ya rien à espérer ici. Et je trouve que ces gouttes froides se sont fait bien rares cet deux dernières années....

Je crois que je vais arrêter de regarder ces fichus modèles pendant un certains temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_dry.png

Orage violent du 01/07/08 de 19h30 à 21h00 (grêle,pluie 83.0mm en 60mn,rafales de vent 60Km/h http://fr.youtube.com/watch?v=AB5AlcFIb5s une fois sur le lecteur cliquer sur l'icône en bas à droite pour passer en plein écran, mettre du son ?? pour entendre les impacts des grélons.

Temps lourd et couvert au Sud de MONTAUBAN relevé de15h30 P.A.1010 Hpa - Temp. 24°- Ressentie 24°- Humidex 29° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) O 03 Km/h- Pluviométrie Totale mois 83.0 mm -24h=00 mm-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_dry.png

Orage violent du 01/07/08 de 19h30 à 21h00 (grêle,pluie 83.0mm en 60mn,rafales de vent 60Km/h http://fr.youtube.com/watch?v=AB5AlcFIb5s une fois sur le lecteur cliquer sur l'icône en bas à droite pour passer en plein écran, mettre du son ?? pour entendre les impacts des grélons.

Temps lourd et couvert au Sud de MONTAUBAN relevé de15h30 P.A.1010 Hpa - Temp. 24°- Ressentie 24°- Humidex 29° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) O 03 Km/h- Pluviométrie Totale mois 83.0 mm -24h=00 mm-

Super la vidéo, qu'un déluge et pas mal de grêle aussi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de vigilance pour le 31 et le 09, en effet les T°C sont nettement plus basses qu'un peu plus à l'Est (ligne de 28°C / 29°C sur Aude et Tarn contre 19°C / 23°C sur Ariège et Haute-Garonne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bonjour,

Moi aussi je me trouvais dans le Tarn-et-Garonne, mais à la bordure sud du département ce qui m'a permis d'avoir une vue remarquable sur cette cellule de premier choix. Dommage que de multiples ennuis m'aient empêché de partir en chasse plus tôt default_chris.gif

Une vidée accélérée est visible ici : http://www.dailymotion.com/Kapwing/video/10064371

En ce qui concerne aujourd'hui, la T° reste bloquée en-dessous de 25°, la faute à l'absence de soleil. L'alerte orange à été levée sur le 31, m'étonnerai qu'il se passe quelquechose de palpitant d'ici cette nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je me trouvais dans le Tarn-et-Garonne, mais à la bordure sud du département ce qui m'a permis d'avoir une vue remarquable sur cette cellule de premier choix. Dommage que de multiples ennuis m'aient empêché de partir en chasse plus tôt default_chris.gif

Une vidée accélérée est visible ici : http://www.dailymotion.com/Kapwing/video/10064371

En ce qui concerne aujourd'hui, la T° reste bloquée en-dessous de 25°, la faute à l'absence de soleil. L'alerte orange à été levée sur le 31, m'étonnerai qu'il se passe quelquechose de palpitant d'ici cette nuit default_sleeping.gif

La structure est impressionnante ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très sympa ces 2 videos.

Hier soir RAS maudit nuages de basses couches.

Ce matin, il pleut faiblement sur Toulouse et l'atmosphère c'est nettement rafraichie 15°C.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

ciel couvert ce matin sur canejan et actuellement il y a eu une averse 1 mm, température un peu fraiche pour la saison 14.9°, 62% d'humidité. leger vent de SSO maxi 13km/h. pression en légère hausse 1016Hpa.

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...