Jano 64 Posté(e) 1 juillet 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 A 21h0 locales, il ne faisait plus que 21° à Montauban à l'arrière des orages mais 28° à Gourdon et même 31.6° à Brive encore plus au Nord. Pauvres gens, je crois effectivement que par là il y en a qui vont pleurer leurs cultures. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 intensités superieur a 300mm/h par endroit dans l'est du lot,celulles impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 En effet Montauban et ses alentours dégustent ! On attend le report d'Enzo demain il doit être sur le coup Dommage par contre que sa StatIC soit muette depuis si longtemps, les relevés à Vignarnaud doivent être pas mal non plus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 1 juillet 2008 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir a tous, Les intensités de pluie sont impressionnantes sur le Lot, beaucoup d'éclairs, pratiquement que des intra nuageux, je n'ai pas eu de coupure de courant chez moi sur le nord du Lot. Le sud et l'est du département ont eu le plus gros au vu des images radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 intensités superieur a 370mm/h a l'est de tulle(corrèze),ça doit etre impressionnant là dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juillet 2008 j'espere que cela venir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 1 juillet 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 1 juillet 2008 intensités superieur a 370mm/h a l'est de tulle(corrèze),ça doit etre impressionnant là dessous! Sur quels sites vous arrivez à observer une telle précisions dans les débits ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 juillet 2008 deja c'est surement de le grele donc cela fausse les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 1 juillet 2008 Brest Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Oha là là ça sent l'arcus en Corrèze..Ca progresse assez vite et comme prévu par pas mal de modèles le Massif Central va avoir du gros en début de nuit. Etonnant cette dislocation des cellules orageuses et ce scindement autour de Toulouse. Effets orographiques? Salut Djwilliam, et oui il n'y a pas qu'à Rennes qu'on passe à côté... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Toulouse, pour ce que je vois cette année, tout ce qui n'arrive pas dans un flux d'Ouest fait flop. Ou bien la ville assèche l'atmosphère, ou bien l'autan amène un air trop stable en basses-couches...? Le relief je ne pense pas car la vallée de la Garonne plus au nord déguste plutôt bien d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 1 juillet 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 On peut dire que ça tombe bien ce soir sur le Sud-Ouest ! Très belle chasse à travers les départements de la Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne, pour résumer (pas trop de temps) observation d'un magnifique downburst dans le secteur de la forêt de Bouconne (Leguevin - Merenvielle) sous un orage bien costaud, puis on est remonter sur le Tarn-et-Garonne secteur de Fronton, Bressols puis le Castelsarrasinois où les routes étaient par endroits vraiment impraticables. Surement plus de 100mm dans plusieurs secteurs, notamment entre Campsas et Labastide qui était vraiment sinistré. Je ne peux pas rester longtemps car je ne suis pas revenu chez moi, je vous transmettrai mes relevés de la staion de Vignarnaud dans la soirée, ou demain ... Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 De forts orages éclatent actuellement sur la Dordogne avec des précipitations fortes (350mm/h par endroit sur le radar) et une activité électrique modérée/forte. De la grêles surement aussi et de forte rafales de vent. A surveiller ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 2 juillet 2008 canéjan Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Slt et bien a la House près de Canéjan ( 1 km a vol d'oiseau ) rien du tout quelques coup de tonnerre entendue au loin et pas une goutte , actuelement 91% en humidité et 18.4° , vent d'ouest - faible et la pression est de 1011hpa .le ciel est couvert , tendance toujours a la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 J'en ai plus que marre de ces nuages bas de m****! <_< Cet été est parti pour être pourri en terme d'orage... De toute manière, tant qu'on aura pas de goutte froide en Espagne ou sur le Portugal ya rien à espérer ici. Et je trouve que ces gouttes froides se sont fait bien rares cet deux dernières années.... Je crois que je vais arrêter de regarder ces fichus modèles pendant un certains temps.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 2 juillet 2008 Léguevin (31) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Salut, ciel couvert ce matin sur le nord ouest toulousain avec des températures bien plus fraiches qu'hier. 2 gouttes de pluie hier soir... combien ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Orage de grêle sur le T et Garonne à BRESSOLS le 01/07/2008 de 19h30 à 21h00**Vraiment trés impressionnant comme orage**[/url] http://fr.youtube.com/watch?v=AB5AlcFIb5s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Hier activité éléctrique très très forte (1 à 5 éclairs toutes les 1 à 2 secondes) sur la dordogne avec une supercellule bien possible ! Jusqu'à 5h du mat en plus; peu de précipitations là où j'était en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour Orage violent du 01/07/08 de 19h30 à 21h00 (grêle,pluie 83.0mm en 60mn,rafales de vent 60Km/h http://fr.youtube.com/watch?v=AB5AlcFIb5s une fois sur le lecteur cliquer sur l'icône en bas à droite pour passer en plein écran, mettre du son ?? pour entendre les impacts des grélons. Temps lourd et couvert au Sud de MONTAUBAN relevé de15h30 P.A.1010 Hpa - Temp. 24°- Ressentie 24°- Humidex 29° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) O 03 Km/h- Pluviométrie Totale mois 83.0 mm -24h=00 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour Orage violent du 01/07/08 de 19h30 à 21h00 (grêle,pluie 83.0mm en 60mn,rafales de vent 60Km/h http://fr.youtube.com/watch?v=AB5AlcFIb5s une fois sur le lecteur cliquer sur l'icône en bas à droite pour passer en plein écran, mettre du son ?? pour entendre les impacts des grélons. Temps lourd et couvert au Sud de MONTAUBAN relevé de15h30 P.A.1010 Hpa - Temp. 24°- Ressentie 24°- Humidex 29° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) O 03 Km/h- Pluviométrie Totale mois 83.0 mm -24h=00 mm- Super la vidéo, qu'un déluge et pas mal de grêle aussi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Fin de vigilance pour le 31 et le 09, en effet les T°C sont nettement plus basses qu'un peu plus à l'Est (ligne de 28°C / 29°C sur Aude et Tarn contre 19°C / 23°C sur Ariège et Haute-Garonne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 2 juillet 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Moi aussi je me trouvais dans le Tarn-et-Garonne, mais à la bordure sud du département ce qui m'a permis d'avoir une vue remarquable sur cette cellule de premier choix. Dommage que de multiples ennuis m'aient empêché de partir en chasse plus tôt Une vidée accélérée est visible ici : http://www.dailymotion.com/Kapwing/video/10064371 En ce qui concerne aujourd'hui, la T° reste bloquée en-dessous de 25°, la faute à l'absence de soleil. L'alerte orange à été levée sur le 31, m'étonnerai qu'il se passe quelquechose de palpitant d'ici cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 2 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour, Moi aussi je me trouvais dans le Tarn-et-Garonne, mais à la bordure sud du département ce qui m'a permis d'avoir une vue remarquable sur cette cellule de premier choix. Dommage que de multiples ennuis m'aient empêché de partir en chasse plus tôt Une vidée accélérée est visible ici : http://www.dailymotion.com/Kapwing/video/10064371 En ce qui concerne aujourd'hui, la T° reste bloquée en-dessous de 25°, la faute à l'absence de soleil. L'alerte orange à été levée sur le 31, m'étonnerai qu'il se passe quelquechose de palpitant d'ici cette nuit La structure est impressionnante ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Bonjour à tous, Trés sympa la vidéo en acceléré, on se rend bien compte des phénomènes sous la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 3 juillet 2008 Léguevin (31) Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Salut, très sympa ces 2 videos. Hier soir RAS maudit nuages de basses couches. Ce matin, il pleut faiblement sur Toulouse et l'atmosphère c'est nettement rafraichie 15°C. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 bonjour ciel couvert ce matin sur canejan et actuellement il y a eu une averse 1 mm, température un peu fraiche pour la saison 14.9°, 62% d'humidité. leger vent de SSO maxi 13km/h. pression en légère hausse 1016Hpa. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 3 juillet 2008 Partager Posté(e) 3 juillet 2008 Hier encore orage violent sur la dordogne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et de 14 cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés