Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

cet après midi j'étais dans le 28 à côté de Houdan aperçu un beau petit CB (pas d'apn) default_dry.png vers Plaisir (15h)

résultat 6mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la nuit s'annonce encore fraiche après la tn 8,1° de ce matin

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si.

Saint Maur : 22°C

Belleville Parc : 20.5°C

Longchamp : 20.4°C

Acheres : 20.7°C

Chapet : 21.2°C

Effectivement, j'avais zappé Saint-Maur. (ma carte n'avait pas la résolution suffisante).

Précise quand même que ce sont les tx, et non les T° actuelles (ce dont je parlais).

[...]

[...]

Ici sur mon abri tout à fait non normalisé j'ai aussi eu 21,1°C (-3,5)

de Tx mais les deux stations avoisinantes (le Perreux et Paris XXème) indiquent respectivement 19,9°C et 19,7°C.

Pas une goutte de la journée et déjà 18,5°C actuellement ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

[...]

Ici j'ai atteint 20.8°C en Tx, à 18h00 à la faveur d'un ciel presque dégagé...

Tn: 12.8°C à 08h00, cela aurait pu être pire.

M'étant levé à 16h00 je n'ai pas vu grand chose de la journée, en tous cas cette fin d'après-midi a été plutôt agréable grâce à un bon ensoleillement, le fond de l'air restant sensiblement frais pour la saison.

apparemment vous voulez pour la plupart de la chaleur et du soleil à gogo (le temps classique de l'IDF, quoi default_laugh.png ).

Euh non je ne crois pas que la plupart d'entre nous cherche ce type de temps:Toi déjà, Logos, Jean91, Olivier78, Meteo78, Jbaf, jt75, pablo, kristopoff, nico080, CFR, tornado75, shannagary91 ne sont pas des amateurs de grosse chaleur, sans parler de tous ceux qui n'interviennent sur le forum qu'en hiver comme Math92, psncf, patric95 etc...

Ca fait pas mal de monde quand même !

A côté de ça, les amateurs de chaleur assumés que sont Arkus, Amourdaria et moi même semblent bien minoritaires ! default_laugh.png

Quant à ton insertion ironique sur le fait que le temps chaud et ensoleillé n'est pas un temps classique en îdf, c'est justement pour cela qu'on aimerait en profiter durant les deux mois qui permettent ce type de temps ! Tu vois ?! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune capacité à accepter le temps présent et à en profiter, désolant... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que tu ne te plains jamais toi, toujours zen à profiter du temps présent ! default_laugh.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel semble dégagé ce soir mais par contre la température baisse assez rapidement pour un mois de juillet je trouve!

Tn du jour 9.3°c

Tx du jour 22.4°c

T actu 13.4°c

Pluie du jour: 0.0 mm

J'éspère tout de même connaitre des beaux jours avec soleil et orages avant le mois d'août puisque je vais bossé pendant tout ce mois là default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui.. c'est très mal partie je sais bien...

C'est vrai que la température baisse vite, 12.5° C actu avec un ciel clair default_cool.png

Qu'est ce qu'on a fait pour avoir ce temps la en mi juillet ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il va y avoir des températures bien fraîches au lever du soleil c'est sûr ... déjà 9,4°C à Dourdan à 0h.

Un peu plus loin en Normandie il fait 8,1°C à Bernay. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est vraiment en juillet là ? Ça fait plus septembre. default_mellow.png

Si les journées et les nuits sont fraiches, manifestement ce n'est pas pour tout le monde... N'est ce pas, Paparrazi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Se lever un dimanche à 16H, cela ne m'est pas arrivé depuis des années... L'âge, sans doute. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9 mm

recueillis ici, quelque part dans l'après-midi, sans doute.

T° actuelle 13.4°, fraichôte, mais qui ne m'empêche pas d'avoir ma porte fenêtre grande ouverte sur la terrasse pour profiter du calme revenu après les feux d'artifices de la soirée.

On pourra ajouter une demi-douzaine de degrés supplémentaires demain soir sur le Champ de Mars, ce qui devrait être suffisant pour suivre aussi le concert de variétoche... si certains d'entre vous sont adeptes. default_dry.png

A noter que, à titre de comparaison, en 2007, le week-end du 14 juillet fût le seul vraiment "estival" de l'été 2007, selon les critères des caniculophiles du forum, avec une Tx qui tourna aux environs de 30-32° pendant 3 jours. default_rolleyes.gif

C'est vrai que la température baisse vite, 12.5° C actu avec un ciel clair default_cool.png

Qu'est ce qu'on a fait pour avoir ce temps la en mi juillet ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrêtons de dramatiser, cela devient un peu lassant... default_dry.png

Si je regarde à l'instant les relevés du 1er au 13 Juillet sur Meteociel pour Orly, on a:

Tnn : 13.4°

Txn : 23.9°

Précipitation : 21.8 mm.

On est exactement dans les clous pour les pluies (au prorata du mois) et la Tnn, et il reste 18 jours pour rattraper le déficit de 1.0° sur la Txn.

Ça vous coûte tant que çà de devoir enfiler un sweat pour les soirées en terrasses ou les barbecues ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La fraicheur a aussi le gros avantage d'engourdir sérieusement les moustiques et autres saloperies volantes pour les activités en extérieur en soirée. Notre sympathique nouvelle participatrice du forum, AmouDaria, qui travaille dans le milieu équestre (d'après un autre forum), doit aussi un minimum apprécier, car les chevaux ne sont pas non plus des férus de la canicule. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Notre sympathique nouvelle participatrice du forum, AmouDaria, qui travaille dans le milieu équestre (d'après un autre forum), doit aussi un minimum apprécier, car les chevaux ne sont pas non plus des férus de la canicule. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle travaille peut-être en boucherie chevaline default_ermm.gif ? Donc la chaleur ne l'embête pas plus que çà...Pour en revenir à cette journée de dimanche, temps calme avec sans aucun doute un passage pluvieux en cours de journée : 1,5 mm en rentrant ce soir. La Tx

est de 20,7°C.

Et actuellement... 9,9°C default_santa.gif !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Euh non je ne crois pas que la plupart d'entre nous cherche ce type de temps:

Toi déjà, Logos, Jean91, Olivier78, Meteo78, Jbaf, jt75, pablo, kristopoff, nico080, CFR, tornado75, shannagary91 ne sont pas des amateurs de grosse chaleur, sans parler de tous ceux qui n'interviennent sur le forum qu'en hiver comme Math92, psncf, patric95 etc...

Ca fait pas mal de monde quand même !

A côté de ça, les amateurs de chaleur assumés que sont Arkus, Amourdaria et moi même semblent bien minoritaires ! default_laugh.png

Oui c'est sûr beaucoup de gens (dont moi) préfèrent la fraîcheur sur le forum, en tout cas on est surreprésentés par rapport à la population. Pour ma part, cela dit, je suis tout à fait disposé à faire des concessions du genre des journées ensoleillées à 28°C de Tx. Pour le moment on peut pas dire qu'on en ait abusé cet été, soyons honnête. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 13.6°C et 77%HR à Montsouris et 9.7°C, 92%HR à Longchamp notre "trou à froid" parisien, au dernier pointage il y a près de deux heures....

Bon finalement une fraîcheur notable par endroits pour une deuxième décade de juillet, mais rien d'exceptionnel je pense. Pour les valeurs les plus basses de la région :

5,6°C à Chapet et Wy-dit-joli-Village (le nom est tellement adorable que je l'ai écrit en entier !)

5,7°C au Châtelet-en-Brie

6,0°C à Dourdan

6,1°C à Fontainebleau, ses 4,2°C du 4 juillet dernier sont loin d'être battus

6,4°C à Courdimanche

On notera aussi les 7,3°C de Longchamp

Sinon dans les parages on trouve aussi 4,2°C dans le NO de l'Eure-et-Loir et 4,5°C dans le nord de l'Oise

Ici en ville, il va sans dire que l'effet urbain a joué son rôle, sur mon toit Tn de 12,4°C (-3,0)

sur les nouvelles normes journalières glissantes 78-07 adaptées à mes relevés.

Actuellement superbe ciel bleu limpide, la température grimpe en flèche sur le balcon où la sonde indique déjà 19,0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle travaille peut-être en boucherie chevaline default_ermm.gif ? Donc la chaleur ne l'embête pas plus que çà...

Pour en revenir à cette journée de dimanche, temps calme avec sans aucun doute un passage pluvieux en cours de journée : 1,5 mm en rentrant ce soir. La Tx

est de 20,7°C.

Et actuellement... 9,9°C default_santa.gif !

Bonjour

je ne peux que vous donnez raison les chevaux detestent la chaleur , mais sachez qu'il detestent le froid également, l'hiver on leur mets des couvertures la nuit et meme la journée si ils ne bougent pas

J'ai dit sur ce forum dans quel branche de la profession et Dieu merci pas en boucherie default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est dit ds le topic : metier des membres du forum.

Ce matin le ciel présente un aspect quasi dégagé après une nuit vaguement fraiche (j'ai un Tn de 13,5°)

l'évènement marquant est la forte hausse du champ de pression, désormais nettement anticyclonique et je vais aller vous dire dans le topic prevision comment j'envisage cette journée météorologiquement parlant bien sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Journée très agréable en ce lundi 14 juillet, ce doux soleil n'est pas pour me déplaire default_rolleyes.gif ... Cette météo a au moins l'avantage de me faire oublier à quel point on peut s'ennuyer dans la peau d'un passionné en ce moment.

Belle journée à prévoir demain également, avec des tx qui devraient osciller entre 25 et 27°C ... Profitons en! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est joli au moins le village? :original:

Selon wikipédia :Le nom Wy vient du latin vicus, ferme ; son surnom serait dû à une exclamation du roi Henri IV, égaré lors d'une partie de chasse en 1590, qui aurait demandé : mais quel est ce joli village ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que tu ne te plains jamais toi, toujours zen à profiter du temps présent ! default_laugh.png

default_laugh.png

Le nom Wy vient du latin vicus, ferme ; son surnom serait dû à une exclamation du roi Henri IV, égaré lors d'une partie de chasse en 1590, qui aurait demandé : mais quel est ce joli village ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'Henri IV n'a pas dit "Mais qu'est ce qu'on fait, paumés dans ce trou !" default_laugh.png

Ici aussi belle journée très ensoleillée, quoique fraiche pour la saison. Demain ça devrait changer avec l'arrivée de bancs nuageux par la Manche. L'ambiance dépendra de leur densité... default_ermm.gif

A saint Maur nous avons tjrs 1 ou 2 ° de plus en Tx mais cela a deja été dit ici et de plus est sujet à caution.

On l'a déjà dit et redit, la station de St Maur n'est pas aux normes et surchauffe pas mal.Donc pas la peine de la citer pour la comparer aux autres.

On l'a déjà dit et redit, la station de St Maur n'est pas aux normes et surchauffe pas mal.

Donc pas la peine de la citer pour la comparer aux autres.

Ce n'est pas citer cette station que de donner mes relevés perso chez moi si toutefois vous m'en laissez le droit.

a ce titre aujourdhui soleil et 25° de maxi, actuellement 24,5°

Posté(e)

En tout cas à Montsouris comme prévu ça chauffe bien cet après midi, il fait un agréable 24.7°C, 36%HR en ce moment, ciel peu nuageux avec quelques petits cumulus seulement, quasiment pas de vent (NNE), une pression élevée avec 1025.2hPa, ça faisait longtemps qu'on avait plus vu de valeur comme cela !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

6,4°C à Courdimanche

J'ai 5,7°C pour Courdimanche, ce qui en fait la deuxième valeur la plus fraiche de l'Ile-de-France. Toujours sur cette station du sud de l'Essonnne : 19,1°C d'amplitude thermique ce lundi !

De mon côté, 20 kilomètres plus au nord, la Tn

à ma station est de 8,1°C. Puis en cette fin d'après-midi le ciel est pratiquement dégagé avec un mercure titillant les 25°C actuellement.

L'edito d'aujourd'hui avec une carte des Tn

de ce matin : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Une photo de ton installation? default_innocent.gif

oui je vais y penser a moins que j'organise une journée porte ouvertes default_laugh.png

non plus serieusement mon relevé de température s'effectue sur un des balcons orienté au nord et en général bien à l'abri du vent (le thermo). Le balcon est situé a un étage peu élevé au dessus de la végétation d'un parc.

Je dois pas beaucoup surchauffer car mes chiffres correspondent avec ceux d'entre vous qui sont a Paris ou proche banlieue.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Cette journée a enfin été plus agréable que les jours précédents avec pas mal de soleil mais les Tn reste fraiches le matin!

Tn du jour 7.6°c

Tx du jour 26.7°c

T actu 16.5°c

Pluie du jour: 0.0 mm

Posté(e)

14.9°C de Tn à Montsouris, tout à fait de saison, actuellement plein soleil avec quelques petits cumulus qui se développent, timidement, il fait déjà bon avec 23.0°C, 50%HR, on devrait encore gagner quelques degrés dans les prochaines heures. Vent très faible de NO, pression très haute avec 1028.6hPa, en légère baisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...