Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Nous somme tout prêts a l'accueillir chaleureusement avec le tapis rouge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'année dernière, le 11 juin 2007, il y avait eu une configuration presque identique, avec des lignes orageuses qui s'étaient formées sur Tour et qui nous avait gratifiées d'un splendide arcus. http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Attendons attendons mes amis! default_shifty.gif

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez on y croit cette fois les amis...

La température est montée jusqu'à 34,2° à st-quentin-en-yvelines.

Vous pensez qu'elle arrivera vers quelle heure cette cellule ?

A ce rythme, dans 2-3 heures... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez on y croit cette fois les amis...

La température est montée jusqu'à 34,2° à st-quentin-en-yvelines.

Vous pensez qu'elle arrivera vers quelle heure cette cellule ?

Carter, ami Yvelinois, faut être solidaire et vu que t'es en dessous de moi, avertis moi de ce qui arrive! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'elle touchera le sud de la région entre 19h30 et 20h00... Mais bon... C'est tellement dur à prévoir!

Attention à ne pas trop s'emballer , on a déjà vu des cellules mega importante à 200km au sud-ouest faire *****tt à la frontière IDF (les douanes franciliennes sont impitoyables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

on le sait ça, mais pour une fois il faut y croire

difficile que l'on ait rien en tout cas et puis pour une fois qu'on a une journée passionnante et DIGNE DE NOUS c'est pas mal quand meme

Attention à ne pas trop s'emballer , on a déjà vu des cellules mega importante à 200km au sud-ouest faire *****tt à la frontière IDF (les douanes franciliennes sont impitoyables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Que fait la censure! default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une chose est sure c'est quand les orages se forment les dpts 49/36/37 c'est ceux la qui montent sur Paris , rarement d'autres;

Comment ils font les départements pour monter sur Paris? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Carter, ami Yvelinois, faut être solidaire et vu que t'es en dessous de moi, avertis moi de ce qui arrive! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'elle touchera le sud de la région entre 19h30 et 20h00... Mais bon... C'est tellement dur à prévoir!

Pas de souci, je vous tiens au courant s'il se passe qqch

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

On a atteint 34.0°C à Montsouris tout à l'heure et même 34.5°C à Longchamp...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Concernant les éventuels orages de cette nuit, on a mis le maximum de chances de notre côté : entre ma prophétie, les incantations de Pouic, et l’absence de vigilance orange de Météo-France on est couvert ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout à fait possible default_rolleyes.gif il a fait très chaud pendant ma sieste 32,5°

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pourquoi un tel emballement de la température avec un ensoleillement somme toute pas omniprésent,? ça s'est activé très fort vers 14/15/16h

A mon avis en premier lieu parce que la masse d'air était très chaude (17-18°C à 850hPa), après malgré la couverture nuageuse le rayonnement solaire a bien pu passer, en plus le vent est resté très faible en basses couches, bref les ingrédients étaient donc là pour une journée très chaude.

En résumé la recette fut : advection d'air chaud + rayonnement suffisant.

32.4°C et 39%HR à Montsouris, ça baisse....

A mon avis en premier lieu parce que la masse d'air était très chaude (17-18°C à 850hPa), après malgré la couverture nuageuse le rayonnement solaire a bien pu passer, en plus le vent est resté très faible en basses couches, bref les ingrédients étaient donc là pour une journée très chaude.

En résumé la recette fut : advection d'air chaud + rayonnement suffisant.

32.4°C et 39%HR à Montsouris, ça baisse....

Merci beaucoup . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi avec le voile dense ça descends un peu

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep !

Je quitte enfin la fournaise parisienne, c'est de la folie ! Je viens de marcher 10 mn dehors, je suis liquide !

Ciel couvert à St-Lazare... Faut que ça pète ! default_w00t.gif

Encore une heure de "super-sauna-métro-RER" et je pourrais me délecter d'une douche froide salvatrice... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

apparemment, il y a erreur chez MF sur la localisation des orages, puis ceux ci semblent davantage à l'ouest que prévu (normandie pays de loire), en espérant que tout le potentiel énergétique ne soit pas bouffé quand ça se décalera vers le bassin parisien

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Nouvelle Txx de l'année : 33.1°

relevé vers 16h.

Malgré la couverture nuageuse, la température reste élevée proche de 31°.

HR 36%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...