Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi non plus, pourtant j'étais sur la route vers 23h00... Je n'ai strictement rien vu ni entendu...

Peut-être que David et Katy Guetta avaient organisé une fête surprise dans le 15ème arrondissement...?? default_huh.png

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi non plus,je n'ai rien remarqué,c'était peut etre le stromboscope de la boite de nuit à coté de chez toi!

Actuellement ciel couvert et ce depuis 5 jours,pas de soleil et pas de pluie non plus! default_huh.png

un ciel illuminé sans qu'on voit les éclairs mais c'était hallucinant

Oui tu le dis fort bien toi-même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, ciel voilé ce matin puis gris l'aprèm. Les retours d'est de GFS sont aussi imaginaires que les visions de Tornado, enfin pas tout à fait car une légère zone de pluie stationne sur l'est de la région. Pas encore une goutte ici, peu de chances que ça donne quelque chose d'intéressant mais espérons toujours ...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Encore une journée comme ça et je fais un malheur. Il est censé pleuvoir selon les radars mais bien sur il ne tombe rien default_dry.png . Il y a quand même eu de belles éclaircies tout a l'heure mais tellement éphémères !

Il fait quand même un peu plus doux que ces derniers jours mais on s'em***de quand même . default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le ciel était juste voilé entre 12 et 14 heures mais les nuages sont revenus...

la tx a totu juste atteint 20°C default_dry.png

Tn de 13,2°C

actu 18,7°C

vent de nord default_sick.gif 5 km/h

48%

temps couvert et lourd

vivement la pluie...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Décidemment, le beau temps a dû mal à s'installer. Temps assez couvert en cet fin d'après-midi.

Tx 19.8°

Tn 12.9°

Actu 17.7°

HR 60%

Pression en légère baisse 1014.8 HPa

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Question de la soirée.

Va t'on voir trois gouttes de pluie?? default_huh.pngdefault_huh.png C'est pas gagné

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Frais et bâché ce matin à Paris, quelques gouttes à signaler tout à l'heure, ça pourrait bien rester une nouvelle fois mitigé ce vendredi... 14.0°C et 66%HR, petit vent de NNO rafraîchissant...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 11,5°C

actu 12,4°C

ciel couvert avec un bon vent de nord actu...

80%

1015 hpa

pas de pluie

la Tx ne devrait pas dépasser 17°C cet après-midi selon france-info default_sick.gif

Quelle m**** ces P***n de retour d'est, on va encore réussir à avoir un temps moisi toute la journée sans pour autant avoir de pluie default_mad.gif

13° C actu.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Quelle m**** ces P***n de retour d'est, on va encore réussir à avoir un temps moisi toute la journée sans pour autant avoir de pluie default_mad.gif

13° C actu.

lol exactement..temps franchement inutile

et pendant ce temps la champagne se gave de pluie et c'est pas fini

Posté(e)

Quand je voie qu'a Reims, ils sont déjà 14 mm default_dry.png

Ici 3 gouttes de temps en temps

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Sinon c'est toujours aussi soporifique sur Paris, gris sec et frais.. quel ennui, on se croirait en novembre avec quelques degrés de plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu l'as dit avant moi donc je pars en Normandie default_rolleyes.gif

sinon hier soir en revenant de l'Eure le soleil était là

b7d5823a68418de257596aedb5ace.jpg

cd681eac052166f9b38dc9d078f48.jpg

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon, je ne répéterais pas ce qui a déjà été dit avant, temps ennuyeux, insipide, sans saveur, bref loin de ce que nous sommes en droit de prétendre à cette époque...Tandis que dans le même temps, les pluies nous narguent, une fois de plus. A force on s'y habitue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol exactement..temps franchement inutile

et pendant ce temps la champagne se gave de pluie et c'est pas fini

Eh oui les retours d'est 9 fois sur 10 l'IDF peut se les mettre là où je pense.Ciel gris comme tout le monde l'a dit, une température qui dépasse à peine 19°C, un vent du nord-ouest insipide et surtout une situ rageante côté pluie. On est vraiment à la limite : à Paris, pas une goutte de pluie, ici à peine 1 dixième ce matin, plus à l'est 1 mm à Torcy et St-Maur, 5 mm à Melun. Et en poussant plus loin, des cumuls entre 50 et 65 mm par endroits en Champagne ... default_crying.gif

Vivement le soleil qu'on en finisse !

Posté(e)

temps très frais!

Tn 11,5°C

Tx 16,5°C

actu 16,4°C

54%

vent de NO 4,3 km/h

1016 hpa

ciel couvert, pas une éclaircie ni une goutte de pluie de la journée... default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La semaine se poursuit et se termine dans le calme avec un radieux cumul de 1 mm dans le pluviomètre default_wub.png . On notera une Tx

plus ou moins proche des normales de saison : 18,6° à la faveur de quelques trouées en début d'après-midi.

La Tx

est de seulemennt 15,3° à Chevru dans l'est de la Seine et Marne et on relève 11,2 mm à la Brosse Montceaux toujours dans le 77.

PS : Tiens ! Le message de Clément de ce midi a disparut, pourtant ce dernier faisait référence au temps de la journée sur une très grande partie, à l'image de celui de Vinçounet mais le sien a été modifié... default_mellow.png

On notera une Tx

plus ou moins proche des normales de saison : 18,6° à la faveur de quelques trouées en début d'après-midi.

Glup ! Tu es très indulgent Nico. Moi je qualifierais cette Tx de fraîche, sachant qu'on est entre 2° et 3° sous les normes selon les endroits. default_innocent.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Glup ! Tu es très indulgent Nico. Moi je qualifierais cette Tx de fraîche, sachant qu'on est entre 2° et 3° sous les normes selon les endroits. default_innocent.gif

Ba si je prend référence sur la station de Brétigny à côté de chez moi, sur la période 1971/2000, la Tx moyenne d'un mois de mai est de 18,5° et de 21,7° pour un mois de juin. On va donc prendre pour référence le 15 du mois pour chacune de ces valeurs.Si je fais (21,7° - 18,5°)/ 31 jours = 0,103. Nous sommes au 22eme jours entre le 15 mai et le 15 juin, donc : 0,103 x 22 = 2,27 soit 2,3.

Donc maintenant on prendre la moyenne mensuel des Tx de mai : 18,5° + 2,3° = 20,8°. Je ne suis donc qu'à 2° environ (2,2°) de la moyenne, ce qui reste malgrè tout "de saison". Par contre si on prend les cas des stations de Seine et Marne aujourd'hui là oui je dois reconnaitre qu'on est largement en dessous des normales.

Mais ces dernières années on a souvent l'habitude de rien dire quand on se trouve +2°/+3° comme si c'était normal, alors que dès que c'est l'inverse on a tendance à tout de suite employer le mot "fraicheur". En tout cas en ce qui me concerne ici dans l'Essonne je vois rien d'anormal.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

A peine 0.2mm

au pluvio.

Ciel gris toute la journée. Du coup, la Tx

n'atteint pas des sommets : 16.5°

.

Actu, seulement 15°.

Mais ces dernières années on a souvent l'habitude de rien dire quand on se trouve +2°/+3° comme si c'était normal, alors que dès que c'est l'inverse on a tendance à tout de suite employer le mot "fraicheur". En tout cas en ce qui me concerne ici dans l'Essonne je vois rien d'anormal.

D'accord avec ton raisonnement, par contre dans la partie que je cite le terme de fraicheur est tout à fait légitime avec un déficit de 2/3°, c'est quand on parle de tempé normal avec 2/3° d'exédent qu'on a tord je sais pas si c'est ce que tu voulais dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Tiens ! Le message de Clément de ce midi a disparut, pourtant ce dernier faisait référence au temps de la journée sur une très grande partie, à l'image de celui de Vinçounet mais le sien a été modifié... default_mellow.png

C'est peut-être parce que j'avais cité les gentillesses de Tornado à notre égard, chose que n'avait pas fait Vinçounet !

C'est pas bien grave, pour deux lignes, je m'en remettrai ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée de néant météo, entre le beau temps à l'Ouest et les fortes pluies à l'Est. Le no man's land de la météo a bien repris ses droits depuis quelques jours !

Faut pas s'étonner d'avoir une moyenne annuelle d'ensoleillement aussi ridicule avec des journées pareilles... default_cool.png

15.9°C actu sur mon balcon, un ciel invariablement gris et un sale petit vent frais, tout ce que j'aime !

Posté(e)

Journée de néant météo, entre le beau temps à l'Ouest et les fortes pluies à l'Est. Le no man's land de la météo a bien repris ses droits depuis quelques jours !

C'est pas avec ce temps que Olivier78 va revenir default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ici 0 mm, 16,8°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...