Arkus Posté(e) 10 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2008 La Tn de cette nuit est de... 17,1° ici dans le nord de l'Essonne ! Elle me parait élevée, mais pourquoi pas ? Ah tiens c'est drôle, mais ça colle avec ce que disait Clément, étant donné que la brise d'hier soir était assez soutenue.D'ailleurs ici ma Tn est même plus basse que la tienne avec 16,3°C (+3,4) ça n'arrive pas tous les jours. Aujourd'hui, ma sonde du balcon indique une température encore un peu plus chaude qu'hier : c'est même la nouvelle Txx de l'année avec 27,6°C actuellement (précédant 27,3° le 14 mai) (Hier Tx de 26,7°C (+4,9)) Grand soleil bien sûr et nette impression de chaleur (on pas habitués !) Quant à ce qui suit, no comment ! Je garde le moral en espérant avoir un épisode pluvieux comme en août 2007 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 10 juin 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 10 juin 2008 28,8° ici ca chauffe.........le temps est preque lourd.......formation de quelques nuages orageux, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ah j'oubliais : bien sûr, quelques cumulus mais ça ne va pas bien loin. Thielu, ta température me paraît haute mais il semble qu'il y ait vraiment une bulle chaude au dessus des zones sableuses du sud 77 (logique donc). Nemours affiche une Tx provisoire de 29,3°C entre 14h et 15h. Première forte chaleur de la région ? Nota : Le vent qui est sensible semble donner du crédit à ce relevé. D'ailleurs St-Maur qui surchauffe beaucoup (et est souvent la station de loin a plus chaude donc) n'affiche que 28,7°C de Tx pour l'instant. Edit : La bulle de chaleur essonienne se fait, elle, discrète avec une tx provisoire de 27,5°C à Brétigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Quelques petits cumulus, moins nombreux qu'hier, décorent le bleu du ciel cet après midi, la chaleur est tout à fait comparable à hier avec 27.1°C et 42%HR à Montsouris en ce moment, léger vent de NNE... Ajout > Le modèle Aladin voit bien le SE de la région parisienne un peu plus chaud en masse d'air pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 10 juin 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 10 juin 2008 Ah j'oubliais : bien sûr, quelques cumulus mais ça ne va pas bien loin. Thielu, ta température me paraît haute mais il semble qu'il y ait vraiment une bulle chaude au dessus des zones sableuses du sud 77 (logique donc). Nemours affiche une Tx provisoire de 29,3°C entre 14h et 15h. Première forte chaleur de la région ? Nota : Le vent qui est sensible semble donner du crédit à ce relevé. D'ailleurs St-Maur qui surchauffe beaucoup (et est souvent la station de loin a plus chaude donc) n'affiche que 28,7°C de Tx pour l'instant. Edit : La bulle de chaleur essonienne se fait, elle, discrète avec une tx provisoire de 27,5°C à Brétigny oui je confirme.......28,6° desormais ...pas super pour passer la tondeuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le 29.3°C de Nemours me semble un peu élevé... J'habite à Montigny sur Loing, à environ 7 km de Nemours et ma tx est de 28°C tout pile dans un abri davis (sonde monitor2) et de 28.1 pour la ws 2300, au dessus du toit (1m50) dans un abri à coupelles fait maison... Encore une fois, se pose le problème de l'emplacement des sondes, surtout qd les températures commencent à monter. Dans ces conditions, les dérives des installations mal ventilées peuvent être importantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 10 juin 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 10 juin 2008 29.3 effectivement.........pour info la temperature a un peu baissé ici, 28,2 a 16h43... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 10 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sur Nemours le site a l'air pas trop mal ventilé quand même (on a les photos du poste à MF), après ce qu'il faut voir c'est le modèle d'abri ou tout problème éventuel lié à l'abri, c'est probable qu'il y ait quelque chose de ce genre parce qu'hier la station a déjà enregistré 29.1°C, contre 27.7°C pour Fontainebleau la station la plus chaude proche... Ou alors végétation non entretenue et envahissante ? 27.4°C et 43%HR à Montsouris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 10 juin 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 10 juin 2008 effectivement je viens de m'apercevoir que mon appareil a enregistré une valeur superieur a 29......je n'ai ni la date, ni le dixiéme, mais a priori ca ne peut etre qu'hier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Encore un temps très agréable et chaud cet après-midi ( Tx 27.2° / Tn 15.3 ° ). Quelques cumulus se sont développés mais beaucoup moins nombreux qu'hier. Actuellement, température très agréable 25.3°. On va pouvoir profiter de manger à l'extérieur avant le rafraichissement des prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oui je crois qu'il faut profiter maintenant de ces chaleurs... Relevé aujourd'hui 28.4°C à 17H10, moins qu'hier avec 28.6°C Ce qui fait le 10ème jour de l'année > 25°C Actu 24.9°C 53% 1018.9 hPa près de 4 en moins depuis ce matin 9H00 Léger vent de NE Cumul coincé à 4.7mm et pluvio manuel tout neuf en attente de recevoir ses premières gouttes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 La Tn de cette nuit est de... 17,1° ici dans le nord de l'Essonne ! Elle me parait élevée, mais pourquoi pas ? A St-Michel je relève 16.9°C de Tn à 6h45. Tout va bien donc concernant nos minimas dans le 91 ! En revanche, ce que je craignais pour ma Tx est arrivé: une bonne surchauffe sur un balcon plein Sud... Tx: 28.9°C Actu: 25.4°C, ciel bleu parsemé de quelques cumulus, vent de NE sensible, 47% Hr Quant à ce qui suit, no comment ! Je garde le moral en espérant avoir un épisode pluvieux comme en août 2007 ... L'espoir fait vivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juin 2008 A St-Michel je relève 16.9°C de Tn à 6h45. Tout va bien donc concernant nos minimas dans le 91 ! En revanche, ce que je craignais pour ma Tx est arrivé: une bonne surchauffe sur un balcon plein Sud... Tx: 28.9°C Ouais on cartonne entre hier et d'aujourd'hui...Par contre à Brétigny la Tn est n'a pas évolué par rapport à la veille : 16,0° ce matin au lieu de 16,1° lundi. A noter une Tx de 28,0° ce mardi labà, surchauffe ? Je ne pense pas. Par contre on peut pas en dire autant pour moi qui enregistre 28,9° aussi... L'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Encore 23,8° actuellement sous un ciel parfaitement dégagé, une nuit difficile en vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 ciel clair, la journée a été idéale, c'est un copier coller pour les températures par rapport a hier quasiment... Tn 14,2°C Tx 26,6°C (comme hier) le ciel a té un peu voilé cet après-midi avec quelques rares cumulus mais c'est tout, néanmoins, c'était nettement plus respirable qu'hier car aujourd'hui, il ne faisait pas lourd /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu encore 22°C 52% vent nul 1019 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Encore 23,8° actuellement sous un ciel parfaitement dégagé, une nuit difficile en vue ... avec 11° C et un petit vent de nord demain matin, crois moi que la nuit ne sera pas si difficile que ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici le ciel est dégagé avec quelques cumulus, il fait 21° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oui je pense que ça va baisser un peu quand même ... la nuit dernière n'a pas été si terrible je trouve, il y a de l'air. D'ailleurs "plus que" 23,2°C actu. Au final Tx : 27,7°C (+5,8) donc chaleur assez marquée pour la saison, un peu plus relative dans l'absolu. Ce soir jolie surprise avec le coucher de soleil, heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre PS : Oui Clément, en météo l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 juin 2008 avec 11° C et un petit vent de nord demain matin, crois moi que la nuit ne sera pas si difficile que ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec une chambre sous le toit direction sud et avec encore 30° actuellement dedans avec tous les appareils électriques qui n'aident pas, je peux t'annoncer que çà va être dure, je peux bien entendu ouvrir le velux, mais après j'aurais le droit aux fameux moustiques et bestioles en tout genre, donc oui difficile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Encore 21,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 juin 2008 PS : Oui Clément, en météo l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... ) Tu voulais dire, en île-de-france l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... ) Super pano, comme d'habitude, vraiment magnifiques les rayons du soleil encadrés par ces cumulus roses ! 22.4°C actu, le vent de NE se calme progressivement. Demain, début de la chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 10 juin 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 10 juin 2008 Rahh la la... tous ces parisiens qui se lamentent déjà du retour d'une petite fraicheur pour la fin de la semaine.... Que diable, en Tx, on ne devrait être qu'à 2-3° en dessous des Tnx, ce n'est quand même pas dramatique... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si la Tn venait à tomber à 4-5° en rase campagne de l'Essonne ce week-end, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous dressent une tente au fond de leur jardin pour y passer la nuit. En tout cas, l'instabilité est en train de se développer doucement, avec une cumulification vespérale assez esthétique. Tn : 16.5° Tx : 28.2° Actu : 22.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labrioche Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir a tous, Qui a évoqué sur le forum le foudroyement de plusieurs enfants sur un terrain de foot http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdi...OUDRE_298558718 Ce n'est pas en région parisienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 10 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Rien à redire le temps a été super today! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec même quelques cumulifications mais bon sa n'a pas été plus loin que ça... Tn du jour 14.3°c Tx du jour 29.8°c (nouvelle surchauffe encore today...) T actu 19.8°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 juin 2008 Tn de 13.9°C, contre 13.8°C hier Actu 14.9°C 86% 1021.5hPa Ciel voilé Vent nul Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Jamais vu un temps comme ça au mois de juin...et ça dure depuis Mars.... MF avait annoncé pour aujourd'hui du soleil et... le ciel est gris gris gris....Températures tout juste de saison . Vent faible tendance NNW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Marrant le message précédent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil s'impose comme prévu, et comme prévu on perd quelques petits degrés par rapport à hier dans une ambiance agréable, 19.1°C et 55%HR pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 juin 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 juin 2008 A part le du matin du 1er jour et les quelques ou , ainsi que les qu’on a pu avoir au début, le temps est resté très calme durant cette première décade de juin 2008. Le ciel est resté dans l’ensemble , et il a fallu attendre le 9ème jour pour assister au retour d’un temps . M’enfin c’est pas trop grave, on a tout le temps d’avoir des , des et de la avant la fin de l’été. Là c’est juste une décade de fichue, qui n’est pas forcément représentative du temps qu’on aura durant le reste de la saison. Quant à ceux qui n’arrêtent pas de se plaindre de la fraîcheur : n’oubliez pas d’une part qu’on sort d’un des mois de mai les plus chauds jamais enregistrés et d’autre part qu’un mois de juin < aux normales, ça n’est pas arrivé depuis 1991 ! Et puis on a pas eu de non plus la semaine dernière, ni de donc c'est pas la peine de crier au scandale. Voilà, maintenant tout ce qu’on peut faire c’est attendre les , et pourquoi pas les . Actu: ciel avec des Cu hum ; température de 21,3 °C au pied de mon immeuble et pression atmosphérique de 1022 hPa, et pas qu'au pied de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés