Arkus Posté(e) 15 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 juin 2008 Frôlé ici aussi : quelques gouttes avec plusieurs averses faibles 0,1 mm Beaucoup plus costaud vers le N et le NE : 6,3 mm au Perreux à quelques km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 juin 2008 Nancy Partager Posté(e) 15 juin 2008 Fin de journée digne du mois d'octobre, grisaille humidité et fraîcheur au programme. A peine 13 °c actu /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 15 juin 2008 11.5° C actu et ciel très nuageux, à l'image de cette journée. Et malheureusement pas de pluie si ce n'est quelques gouttes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref bonne chance à tous ceux qui, comme moi, passent le bac de philo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 15 juin 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 15 juin 2008 Petite consolation de la journée: l'arc en ciel visible actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage les bacheliers pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 juin 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bref bonne chance à tous ceux qui, comme moi, passent le bac de philo demain alors bonne chance à toi et aux autres sinon pour rigoler c'est plutôt citation mais pourquoi pas surtout la 2 ? http://citation.blogspace.fr/848816/Meteo/ Prise de tête "le temps" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://forums.futura-sciences.com/archive/...8-le-temps.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 15 juin 2008 4mm au final pour cette journée qui aurait pu être plus intéressante que ça. Journée assez fraiche dans l'ensemble : Tx 16.9° mais la température est redescendue à 13° après l'averse vers 15h30, et avec le manque d'ensoleillement, elle n'est pas du tout remontée. Actu 11°. D'après les modèles, la chaleur reviendrait le week end prochain : pour combien de temps et est-ce fiable? Les modèles nous en diront plus tout au long de la semaine. Je pense que tout le monde s'impatiente de journées agréables avec des températures de saison voire un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 15 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Rien à dire de spéciale si ce n'est que c'est temps-ci j'ai décidé de faire pas mal d'autres choses que la météo en attendant de ravoir un VRAI temps digne de cette saison... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn du jour 6.9°c Tx du jour 19.3°c T actu 12.8°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios (Aucune goutte de pluie ici today c'est vraiment calme de chez calme, et si encore il y aurait le soleil se serait bien... mais au lieu de ça on a des nuages qui ne servent à kedal!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Journée de dimanche plutôt sympa dans un premier temps et plutôt à ch*** dans un second... Vers 17h30 : grosse averse qui fait chuter le mercure de plus de 5°, on passe alors de 18° à 12° avec 7,3 mm de bonus dans le pluviomètre en quelques minutes si j'en crois ma station. Un édito pour finir le week-end : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Nuageux ce matin, Tn 10.9°C Actu 12.9°C 85% 1008.7 hPa Vent faible NE Bonne journée et bonne chance pour les exams... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 16 juin 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bon, et bien le temps est loin d'être aussi catastrophique que cela... ! Nuages....éclaircies... T° inférieure d'environ 2 à 3° aux Txn pour une mi-juin, au gré des éclaircies... on a connu pire comme impact d'une "descente polaire". Pour répondre à Orage95 (qui retrouve de l'optimisme, semble-t-il ), quel est ta définition d'un "VRAI temps digne de saison" pour une mi-juin, comme tu l'as écris hier soir ?? Attention à ce que tu vas écrire ! Si tu réponds du style : journée chaude avec Tx de 28° et ensoleillement continu, c'est une mauvaise réponse ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tn 11,2°C actu 18°C (variation actuelle +0,4°C/hr) Tx 19,3°C vent 4,3 km/h de nord-est 1009 hpa (-0,0 hpa/hr, -2 hpa /24 hr) 55% ciel couvert et bonne fin de journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 16 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pas ci désagréable que cela mais par contre je suis perplexe : il est tombé une ondée vers 16 h, certe pas grand chose , seulement de la pluie faible a modérée pendant 10mn mais les stations parisiennes indiquent 0 mm pour la journée (montsouris,st germain des près). Pourtant a vue de nez l'averse a tout de même laissée 1 ou 2 mm et n'avait pas l'air archi isolée sur les radars . Bref . Sinon on se ré-approche des 20° de Tx mais il va falloir attendre demain pour les dépasser (a noter qu'on les a déja dépassé a montsouris aujourd'hui) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 juin 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Terrible news hier aprés midi j'ai eu Olivier78 au tel il était bien content de ce temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il vous transmet le bonjours. Sinon la pelouse est prête pour Wimbledon malgré mon misérable 1mm hier 18 mm pour juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 lol pouicpouet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la température baisse lentement (-0,3°C/hr) avec 17,9°C actu ciel bien baché /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 51% 1009 hpa PS : j'ai des news de mét'78, il n'a plus d'ordi et apparament, il ne veut plus poster sur le forum, il en a assez des remarques qu'on fait sur lui... j'essaie de le convaincre a revenir... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Un temps tellement nase que cette année, les bacheliers n'auront aucune excuse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de "fait trop chaud", "fait trop beau", trop ci ou trop ça etc... Encore une journée soporifique avec un temps bien gris à St-Lazare accompagné de quelques pluies faibles et sporadiques, à peine de quoi humecter temporairement les trottoirs... Frais mais sans plus malgré la couverture nuageuse. Actu à St-Michel c'est à nouveau couvert après quelques brèves éclaircies vers 18/19h, 18.1°C, vent de NE faible, 55% Hr, 1009 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 16 juin 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Salut les passionnés, Il y a des périodes où la météo c’est un peu comme Les Feux de l’Amour : c’est long, ennuyeux, et on n'en voit pas le bout. Nous subissions l’une de ces périodes depuis le 28 mai, et c’est la raison principale pour laquelle je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps. J’ai fait des recherches dans de vieux manuscrits de prophéties pour savoir s’il n’y avait pas quelque chose d’intéressant concernant l’été 2008 et je n’ai rien trouvé. Du coup j’ai fait une demande à Dame Nature : je lui ai demandé si je pouvais lancer ma propre prophétie. Elle m’a dit OUI mais m’a imposé une condition : ma prophétie ne se réalisera que si un forumeur parvient à la décoder. Voici ma prophétie : P’ ugu wuec noppu seog xinnumxujy lyj em nioh wu reom gjuh xypnu nyoh reoppug ug yiêg hujimg gjùh ijytuec, migynnumg um Opu-wu-Vjymxu iè xsykeu poue ximmyôgjy em xjùh foipumg ijytu. Concernant la semaine qui vient de s’écouler : un seul événement à peu près intéressant : une bonne averse hier après-midi vers 17 h avec une pluie soutenue qui a duré un bon quart d’heure. Concernant aujourd’hui : temps nuageux à très nuageux, Tn de 12,2 °C et Tx de 19,4 °C au pied de mon immeuble. Un temps tellement nase que cette année, les bacheliers n'auront aucune excuse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de "fait trop chaud", "fait trop beau", trop ci ou trop ça etc... C’est ce que j’avais donné comme excuse en 2002 quand je l’avais loupé : « fait trop chaud » (cela dit il faisait quand même 34 °C de Tx l’un des jours des épreuves avec 20 °C de Tn le lendemain matin). Mais là effectivement: aucune excuse météorologique envisageable. Actu : ciel nuageux, température de 17,4 °C et pression atmosphérique de 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 juin 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Journée très calme comme on les aime ( non je plaisante ) avec quelques gouttes mais sans plus. Tx 19.4° ( l'été c'est vendredi ) Tn 10.5° . Pour le moment, le mois de Juin 2008 est plus frais que Mai 2008. J'espère bien que la 2ème quinzaine rattrape tout ça mais c'est pas encore gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 juin 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tn du jour 11.1°c Tx du jour 22.0°c T actu 14.5°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Pour répondre à shannagary91: lol ouai tu as raison, avoir un temps ensoleillé chaque jours avec des Tx d'environs 28 à 32°c comme avaient en 2005 à la même époque environ. Se serait il me semble largement au dessus des normes saisonnières.. mais dans mon message d'hier je me suis laissé un peu trop emporté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit surement être parce que un temps très chaud et ensoleillé me manque beaucoup et c'est surtout parce que sa fait toujours du bien au moral en quelques sortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2008 par contre je suis perplexe : il est tombé une ondée vers 16 h, certe pas grand chose , seulement de la pluie faible a modérée pendant 10mn mais les stations parisiennes indiquent 0 mm pour la journée (montsouris,st germain des près). Pourtant a vue de nez l'averse a tout de même laissée 1 ou 2 mm et n'avait pas l'air archi isolée sur les radars Au vu des radars je pense avoir eu pas loin du "plus gros", ce qui s'est effectivement traduit par une petite averses temporairement modérée (gouttes de taille assez réduite). Mais le pluvio n'a pas indiqué plu de 1,3 mm.Encore une journée particulièrement sans intérêt, je stresse à l'idée de ne réussir à déchiffrer la prophétie que trop tard (je bloque toujours !). En attendant, dans des considérations moins occultes (QUOIQUE ... ... ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) GFS nous prévoit depuis quelques jours une poussée de chaleur dimanche (pas loin de 30°) avec bonne vague orageuse en soirée ... Mais je suis HS là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 16 juin 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pour répondre à shannagary91: lol ouai tu as raison, avoir un temps ensoleillé chaque jours avec des Tx d'environs 28 à 32°c comme avaient en 2005 à la même époque environ. Se serait il me semble largement au dessus des normes saisonnières.. mais dans mon message d'hier je me suis laissé un peu trop emporté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa doit surement être parce que un temps très chaud et ensoleillé me manque beaucoup et c'est surtout parce que sa fait toujours du bien au moral en quelques sortes. Si tu recherches du 28/32 de Tx moyenne à la mi-juin, il faut que tu déménages en Andalousie ou au sud de la Grèce, mon grand. Si je me réfère aux stats de Paris-Montsouris sur la période 1960-1990, voici ce que serait un VRAI temps de saison à la mi-juin à Paris : - Tn : 13° (disons entre 13.5° et 14° pour prendre en compte le réchauffement nocturne croissant). - Tx : 22°. - 7H35 de soleil. : concrètement, sachant que le soleil se lève à 5h56 le 16 juin, cela signifierait par exemple une matinée claire de l'aube jusqu'à 13H31, puis une très longue après-midi et une soirée de grisaille jusqu'au crépuscule. - Un risque de pluie de 40% (12 jours sur 30). Et s'il avait plu, on aurait mesuré environ 5 millimètres de pluie pendant 1h40 (7% d'heures pluvieuses en moyenne en juin). CFR, si tu as des infos plus "fraiches" pour la station de Montsouris, ce serait bien que tu affines ces chiffres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2008 C'est à 16H20 que la Tx s'est fixée à 21.2°C hier Remarquable ciel bleu ce matin Tn 9.4°C Actu 11.1°C 79% 1011.4 hPa Vent nul Excellente journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 juin 2008 Tn 10,1°C actu 13,3°C (+1,6°C/hr) Grand soleil vent N 5,8 km/h 70% 1012 hpa bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 juin 2008 Temps magnifique ce matin, une grande partie de la région se trouvant dans la zone parfaitement dégagée qui occupe le nord ouest du pays. Du coup les températures en profitent pour grimper un peu: on approche les 19° et il est un peu plus de 11h .. Bonne journée ensoleillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juin 2008 Si je me réfère aux stats de Paris-Montsouris sur la période 1960-1990, voici ce que serait un VRAI temps de saison à la mi-juin à Paris : C'est vrai qu'on a souvent tendance à oublier qu'un temps de saison à Paris en été c'est un peu un temps de m**** ! Sinon quelle belle surprise ce matin avec un beau ciel tout bleu comme on en avait pas vu depuis quelques jours maintenant... Le fond de l'air reste un peu frais ce qui rend l'impression très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2008 - Tn : 13° (disons entre 13.5° et 14° pour prendre en compte le réchauffement nocturne croissant). - Tx : 22°. Oui exact, si on regarde les normes journalières (lissées) pour un 17 juin selon la norme 77-06 (calculée par mes bons soins) nous avons en effet en moyenne à Montsouris 13,6°C de Tn et 22,4°C de Tx.Mais il faut avouer que jusqu'à hier on était légèrement au dessous. Content du coup de voir le retour d'un soleil et d'un ciel bleu francs ce matin, avec une tempé plus agréable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés