Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

La Tn

de cette nuit est de... 17,1° ici dans le nord de l'Essonne ! Elle me parait élevée, mais pourquoi pas ?

Ah tiens c'est drôle, mais ça colle avec ce que disait Clément, étant donné que la brise d'hier soir était assez soutenue.D'ailleurs ici ma Tn est même plus basse que la tienne avec 16,3°C (+3,4)

ça n'arrive pas tous les jours. default_mellow.png

Aujourd'hui, ma sonde du balcon indique une température encore un peu plus chaude qu'hier : c'est même la nouvelle Txx de l'année avec 27,6°C actuellement (précédant 27,3° le 14 mai)

(Hier Tx de 26,7°C (+4,9))

Grand soleil bien sûr et nette impression de chaleur (on pas habitués !) default_cool.png

Quant à ce qui suit, no comment ! Je garde le moral en espérant avoir un épisode pluvieux comme en août 2007 ...

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah j'oubliais : bien sûr, quelques cumulus mais ça ne va pas bien loin.

Thielu, ta température me paraît haute mais il semble qu'il y ait vraiment une bulle chaude au dessus des zones sableuses du sud 77 (logique donc). Nemours affiche une Tx provisoire de 29,3°C entre 14h et 15h.

Première forte chaleur de la région ? default_rolleyes.gif

Nota : Le vent qui est sensible semble donner du crédit à ce relevé. D'ailleurs St-Maur qui surchauffe beaucoup (et est souvent la station de loin a plus chaude donc) n'affiche que 28,7°C de Tx pour l'instant.

Edit : La bulle de chaleur essonienne se fait, elle, discrète avec une tx provisoire de 27,5°C à Brétigny

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques petits cumulus, moins nombreux qu'hier, décorent le bleu du ciel cet après midi, la chaleur est tout à fait comparable à hier avec 27.1°C et 42%HR à Montsouris en ce moment, léger vent de NNE...

Ajout > Le modèle Aladin voit bien le SE de la région parisienne un peu plus chaud en masse d'air pour aujourd'hui...

Ah j'oubliais : bien sûr, quelques cumulus mais ça ne va pas bien loin.

Thielu, ta température me paraît haute mais il semble qu'il y ait vraiment une bulle chaude au dessus des zones sableuses du sud 77 (logique donc). Nemours affiche une Tx provisoire de 29,3°C entre 14h et 15h.

Première forte chaleur de la région ? default_rolleyes.gif

Nota : Le vent qui est sensible semble donner du crédit à ce relevé. D'ailleurs St-Maur qui surchauffe beaucoup (et est souvent la station de loin a plus chaude donc) n'affiche que 28,7°C de Tx pour l'instant.

Edit : La bulle de chaleur essonienne se fait, elle, discrète avec une tx provisoire de 27,5°C à Brétigny

oui je confirme.......28,6° desormais ...pas super pour passer la tondeuse...

Le 29.3°C de Nemours me semble un peu élevé...

J'habite à Montigny sur Loing, à environ 7 km de Nemours et ma tx est de 28°C tout pile dans un abri davis (sonde monitor2) et de 28.1 pour la ws 2300, au dessus du toit (1m50) dans un abri à coupelles fait maison...

Encore une fois, se pose le problème de l'emplacement des sondes, surtout qd les températures commencent à monter. Dans ces conditions, les dérives des installations mal ventilées peuvent être importantes.

Posté(e)

Sur Nemours le site a l'air pas trop mal ventilé quand même (on a les photos du poste à MF), après ce qu'il faut voir c'est le modèle d'abri ou tout problème éventuel lié à l'abri, c'est probable qu'il y ait quelque chose de ce genre parce qu'hier la station a déjà enregistré 29.1°C, contre 27.7°C pour Fontainebleau la station la plus chaude proche... Ou alors végétation non entretenue et envahissante ?

27.4°C et 43%HR à Montsouris.

effectivement je viens de m'apercevoir que mon appareil a enregistré une valeur superieur a 29......je n'ai ni la date, ni le dixiéme, mais a priori ca ne peut etre qu'hier....

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore un temps très agréable et chaud cet après-midi ( Tx 27.2°

/ Tn 15.3 °

).

Quelques cumulus se sont développés mais beaucoup moins nombreux qu'hier.

Actuellement, température très agréable 25.3°. On va pouvoir profiter de manger à l'extérieur avant le rafraichissement des prochains jours.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui je crois qu'il faut profiter maintenant de ces chaleurs...

Relevé aujourd'hui 28.4°C

à 17H10, moins qu'hier avec 28.6°C

Ce qui fait le 10ème jour de l'année > 25°C

Actu 24.9°C

53%

1018.9 hPa près de 4 en moins depuis ce matin 9H00

Léger vent de NE

Cumul coincé à 4.7mm et pluvio manuel tout neuf en attente de recevoir ses premières gouttes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La Tn

de cette nuit est de... 17,1° ici dans le nord de l'Essonne ! Elle me parait élevée, mais pourquoi pas ?

A St-Michel je relève 16.9°C de Tn à 6h45. Tout va bien donc concernant nos minimas dans le 91 !

En revanche, ce que je craignais pour ma Tx est arrivé: une bonne surchauffe sur un balcon plein Sud...

Tx: 28.9°C default_dry.png

Actu: 25.4°C, ciel bleu parsemé de quelques cumulus, vent de NE sensible, 47% Hr

Quant à ce qui suit, no comment ! Je garde le moral en espérant avoir un épisode pluvieux comme en août 2007 ...

L'espoir fait vivre... default_mellow.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A St-Michel je relève 16.9°C de Tn à 6h45. Tout va bien donc concernant nos minimas dans le 91 !

En revanche, ce que je craignais pour ma Tx est arrivé: une bonne surchauffe sur un balcon plein Sud...

Tx: 28.9°C default_dry.png

Ouais on cartonne entre hier et d'aujourd'hui...Par contre à Brétigny la Tn est n'a pas évolué par rapport à la veille : 16,0° ce matin au lieu de 16,1° lundi.

A noter une Tx

de 28,0° ce mardi labà, surchauffe ? Je ne pense pas. Par contre on peut pas en dire autant pour moi qui enregistre 28,9° aussi...

L'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Encore 23,8° actuellement sous un ciel parfaitement dégagé, une nuit difficile en vue default_sleeping.gif ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel clair, la journée a été idéale, c'est un copier coller pour les températures par rapport a hier quasiment...

Tn 14,2°C

Tx 26,6°C (comme hier)

le ciel a té un peu voilé cet après-midi avec quelques rares cumulus mais c'est tout, néanmoins, c'était nettement plus respirable qu'hier car aujourd'hui, il ne faisait pas lourd default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu encore 22°C

52%

vent nul

1019 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore 23,8° actuellement sous un ciel parfaitement dégagé, une nuit difficile en vue default_sleeping.gif ...

default_huh.png avec 11° C et un petit vent de nord demain matin, crois moi que la nuit ne sera pas si difficile que ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel est dégagé avec quelques cumulus, il fait 21° C actu

Oui je pense que ça va baisser un peu quand même ... la nuit dernière n'a pas été si terrible je trouve, il y a de l'air.

D'ailleurs "plus que" 23,2°C actu.

Au final Tx : 27,7°C (+5,8)

donc chaleur assez marquée pour la saison, un peu plus relative dans l'absolu.

Ce soir jolie surprise avec le coucher de soleil, heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil par la fenêtre default_wub.png

p1100110.jpg

PS : Oui Clément, en météo l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_huh.png avec 11° C et un petit vent de nord demain matin, crois moi que la nuit ne sera pas si difficile que ca default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec une chambre sous le toit direction sud et avec encore 30° actuellement dedans avec tous les appareils électriques qui n'aident pas, je peux t'annoncer que çà va être dure, je peux bien entendu ouvrir le velux, mais après j'aurais le droit aux fameux moustiques et bestioles en tout genre, donc oui difficile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Encore 21,5°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

PS : Oui Clément, en météo l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... )

Tu voulais dire, en île-de-france l'espoir fait vivre et les modèles fantasmer (parfois ... ) default_laugh.png

Super pano, comme d'habitude, vraiment magnifiques les rayons du soleil encadrés par ces cumulus roses !

22.4°C actu, le vent de NE se calme progressivement.

Demain, début de la chute !

Rahh la la... tous ces parisiens qui se lamentent déjà du retour d'une petite fraicheur pour la fin de la semaine.... Que diable, en Tx, on ne devrait être qu'à 2-3° en dessous des Tnx, ce n'est quand même pas dramatique... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et même si la Tn venait à tomber à 4-5° en rase campagne de l'Essonne ce week-end, je ne pense pas que beaucoup d'entre vous dressent une tente au fond de leur jardin pour y passer la nuit.

En tout cas, l'instabilité est en train de se développer doucement, avec une cumulification vespérale assez esthétique.

Tn : 16.5°

Tx : 28.2°

Actu : 22.1°

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Rien à redire le temps a été super today! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec même quelques cumulifications mais bon sa n'a pas été plus loin que ça...

Tn du jour 14.3°c

Tx du jour 29.8°c

(nouvelle surchauffe encore today...)

T actu 19.8°c

Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn de 13.9°C, contre 13.8°C hier

Actu 14.9°C

86%

1021.5hPa

Ciel voilé

Vent nul

Bonne journée

Jamais vu un temps comme ça au mois de juin...et ça dure depuis Mars.... MF avait annoncé pour aujourd'hui du soleil et... le ciel est gris gris gris....Températures tout juste de saison . Vent faible tendance NNW

Posté(e)

Marrant le message précédent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil s'impose comme prévu, et comme prévu on perd quelques petits degrés par rapport à hier dans une ambiance agréable, 19.1°C et 55%HR pour le moment...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

A part le 45.gif du matin du 1er jour et les quelques 61.gif ou 60.gif, ainsi que les 51.gif qu’on a pu avoir au début, le temps est resté très calme durant cette première décade de juin 2008.

Le ciel est resté dans l’ensemble 6.gif, et il a fallu attendre le 9ème jour pour assister au retour d’un temps 0.gif.

M’enfin c’est pas trop grave, on a tout le temps d’avoir des 17.gif, des 65.gif et de la 90.gif avant la fin de l’été. Là c’est juste une décade de fichue, qui n’est pas forcément représentative du temps qu’on aura durant le reste de la saison.

Quant à ceux qui n’arrêtent pas de se plaindre de la fraîcheur : n’oubliez pas d’une part qu’on sort d’un des mois de mai les plus chauds jamais enregistrés et d’autre part qu’un mois de juin < aux normales, ça n’est pas arrivé depuis 1991 !

Et puis on a pas eu de 71.gif non plus la semaine dernière, ni de 66.gif donc c'est pas la peine de crier au scandale.

Voilà, maintenant tout ce qu’on peut faire c’est attendre les 99.gif, et pourquoi pas les 19.gif.

Actu: ciel 4.gif avec des Cu hum ; température de 21,3 °C au pied de mon immeuble et pression atmosphérique de 1022 hPa, et pas qu'au pied de mon immeuble.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...