ricos Posté(e) 7 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Après quelques petites éclaircies en milieu de journée , le ciel est a nouveau très nuageux à couvert et il ne fait plus que 10,0 °C , Tx provisoire de 11,4 °C ( à 13h55 ) , toujours de la bise modérée , rafale maxi du jour :38 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 Du point de vue de la Vantage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je devrais recevoir d'ici demain un pluvio manuel Pierron tout neuf : il n'y aura plus de doute. C'est toujours mieux de doubler ses relevés avec un pluvio manuel (depuis le temps que je voulais le faire). Ma Vantage est normalement bien calibré depuis cet hiver et j'espère ne pas trouver de trop gros écart. Sinon, le cumul est encore bien plus élevé sur Saint-Jean de Bournay (relevé de riri38) avec de gros écart notamment sur le mois de mai (+ de 50 mm sur ce mois). J'ai reçu mon pluvio ce matin, voici la bête une fois installée : Il fait 10,9°C actu (TX provisoire de 12,2°C) et la bruine est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juin 2008 Après une accalime depuis le début de matinée, la bruine accompagnée de nuages bas bien sombres fait son retour ici avec une bise sensible, il fait 12°. Quel temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Tu vas pouvoir le tester bien vite ce pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet , la bruine ou plutôt l'Automne fait son retour , 9,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 Tu vas pouvoir le tester bien vite ce pluvio /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en effet , la bruine ou plutôt l'Automne fait son retour , 9,0 °C . Effectivement, le brouillard s'installe et la bruine se renforce. Température en baisse 10,7°C actu. Le vent est de secteur NE et plus NW. Sinon, ma webcam est à nouveau en service. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 juin 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 En effet, une bien belle installation Ciel toujours couvert et bruineux ici. 9.0mm depuis 0h à la Vantage. T° de 12.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juin 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Toujours de la bruine à Voiron, température en baisse ( 12.9°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 juin 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 qu'est ce que je regrette d'avoir vendu mon bois qui me servait a rien cet hiver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici faible pluie depuis 72 heures /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp exterieure 10,9, temp interieur 15,4 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 10,1°C actu. Bruine faible à modérée, brouillard visibilité 300m Quel temps de M****, j'en ai profité pour ajouter quelques nouveautés sur la page web de ma station (cf en signature) à savoir : - le graphique de l'historique sur 12 heures de l'intensité des précipitations - les données (pas de 5 min) sur les 7 derniers jours (MAJ toutes les 30 min) - le rapport mensuel du mois en cours (MAJ tous les jours à 00h00) - le rapport mensuel du mois précédent (MAJ tous les jours à 00h00) - le rapport annuel de l'année en cours (MAJ tous les jours à 00h00) C'est Bohlen qui va être content depuis le temps qu'il attendait ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Edit : première comparaison pluvio Vantage vs pluvio Pierron depuis la reprise de la bruine Vantage : 0,6 mm Pierron : 0,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juin 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Une journée trsite comme les autres ou presque car il n'y a pratiquement pas eu de précipitations, tout juste une petite averse vers 16h00. A noter du vent de NW modérée toute la journée. Températures en petite forme comme partout. Tn 9,6°C Tx 12,8°C . 12,2°C actuellement avec un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Tn de 8,2 °C , Tx de 11,4 °C , T Actu 9,1 °C , il tombe une bruine ridicule , le cumul depuis ce matin s'eleve à 0,8 mm . Vers 19 h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Ciel couvert actu, température 13.6°C. Aucune pluie pour l'instant. Les bourgeonnements de la mi-journée se sont aplatis. Il y a eu quelques petits rayons de soleil cet après-midi et quelques petites trouées de ciel bleu. L'air est limpide sous les bases nuageuses, j'aperçois nettement le pied du jura et des préalpes vent très faible de nord-est. La bise devrait se renforcer demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2008 La pluie a repris le relais depuis 2h, heureusement que je descend sur la Basse Ardéche cette nuit pour profiter un petit peu des éclaircies demain voir plus, température de 9.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Ciel couvert ce soir avec quelques gouttelettes. Température: 13,8°C Humidité: 74% Pression: 1017,3 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NO Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 701 m Visibilité: 6-10 km Point de rosée: 9,3°C Prévision de la station: ensoleillé Samedi 7 Juin 2008: La journée a débutée sous les nuages comme depuis quelques jours et il a même plut vers 07h (0,2 mm). Le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques apparitions du soleil vers 15h de courte durée (moins d'une minute en général). Il y a eu très peu de bruine tout à l'heure. temp.maxi: 16,5°C à 16h03 temp.mini: 12,2°C à 07h39 humidité maxi: 83% à 08h58 humidité mini: 65% à 16h48 pression maxi: 1018,0 hPa à 11h44 pression mini: 1016,5 hPa à 04h45 Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 juin 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 juin 2008 Toujours cette bruine persistante, ca en devient lassant ce temps, j'espère que dans 1 mois les agriculteurs vont pas nous faire le coup de la sécheresse Température automnale 10,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 juin 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Tn de 9,1 °C , Actuellement 9,5 °C sous un ciel couvert , vent faible de secteur nord , seulement 1,4 mm sur la journée d'hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2008 Le temps exécrable se poursuit ce matin sur le Sud de Sainté. Ciel couvert, gris et bas lâchant de la bruine. Le massif du Pilat reste noyé dans le brouillard dense dès ses premières pentes. Ambiance forcément très humide mais également très fraîche pour la saison avec un vent de N/NO qui renforce cette impression. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 juin 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Ciel encore très nuageux, sec. Petit à petit les trous de ciel bleu s'agrandissent, et le soleil apparaît par moment Tn 12.0°C, température actu 17°C, ça se rattrape... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 Quel temps de M****, j'en ai profité pour ajouter quelques nouveautés sur la page web de ma station. C'est Bohlen qui va être content depuis le temps qu'il attendait ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'est génial ! En espérant plein d'autres week-end bruineux et frais pour encore plein d'autres nouveautés sur ton site lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 juin 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 juin 2008 Ciel couvert, comme depuis quelques jours... Température: 15,0°C Humidité: 82% Pression: 1016,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 469 m Visibilité: 6-10 km Point de rosée: 12,0°C Prévision de la station: ensoleillé Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 juin 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Quand c'est pas la pluie, c'est le brouillard heureusement que l'on a gagné quelques degrés par rapport à hier T° de 9.6° actuellement. Aujourd'hui barbecue, ça réchauffera l'atmosphère...avec un petit Chardonnay !. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2008 Partager Posté(e) 8 juin 2008 C'est génial ! En espérant plein d'autres week-end bruineux et frais pour encore plein d'autres nouveautés sur ton site lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je savais que ça te ferais plaisir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 10,5°C, 12,8°C actu sous un ciel toujours aussi gris mais beaucoup plus lumineux que les jours précédents. On peut espérer de belles éclaircies pour la fin d'après-midi. 0 mm au pluvio depuis 00h00 Sinon, sur l'épisode de bruine d'hier après-midi et soirée, je relève : 1,6 mm au Pierron 1,6 mm à la Vantage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 8 juin 2008 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 8 juin 2008 cien bien gris sur le yonnais encore heureusement que les oiseaux chantent pour nous rappeller que nous ne sommes pas en novembre. température actu 15,6 deg ( outé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 8 juin 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 8 juin 2008 Bonjour, Il y a eu encore de la pluie hier soir mais ça c'est calmé cette nuit. Cumul hier ce matin à 8h: 11mm. Cumul épisode 46mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 8 juin 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 8 juin 2008 Et ben c'est pas ce qu'on peut appler l'amélioration ici, puisque le ciel est encore bien gris et même assez menaçant avec 15°. Bof bof! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés