Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Baule-Escoublac

J'ai des flashs mais de toutes les couleurs, normal vu que c'est un feu d'artifice default_laugh.png !

Sinon c'est couvert avec 80% d'hum et 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai des flashs mais de toutes les couleurs, normal vu que c'est un feu d'artifice default_laugh.png !

Sinon c'est couvert avec 80% d'hum et 17°.

lol, oui je rectifie puisque j'ai aussi un feu d'artifice dans une ville pas tres loin.

plus sérieusement, je n'ai pas de d'éclair en vue, mais des altocumulus à bon développement, il ya une réelle possibilité de déviance en congestus vue l'air chaud au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Des flashs sont visibles au sud depuis le sud Vendée... Il fait encore doux avec 20°C, la Lune vient de se lever.

Des petites cellules orageuses se dirigent vers la Vendée sur l'image satellite.

EDIT: ciel totalement dégagé ici (Foussais-Payré)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros paquet me fonce en plein dessus, il pleut encore faiblement mais ça flashe dur toutes les 3s, c'est assez terrible et le vent est de la partie !

Quelle chaleur derrière les murs aussi...

Le jour de la musique a dû être sacrément interrompu en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il dégringole une grosse pluie mais rien d'exceptionnel. Du côté de la foudre, certes beaucoup d'intra-nuageux mais ça flash énormément. Le tonnerre forme une superbe ligne de basse qui marque la conclusion humide de cette nuit musicale ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chasse avec sam dans le 17 au coeur des cellules.

De 00h à 5h nous avons chassé! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5h de chasse ca le fait grave!

On a tofé à fond.Les photos demain car la on a besoin de dormir un peu quand meme! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

première Tx > à 30°C de l'année hier !

pas mal de cellules orageuses cette nuit ont lorgné Lusignan, la première vers 3h00 du matin, Puis de 5h00 du matin à 7h00, çà cognait assez fort (3/4 éclairs par minute), mais j'étais un peu trop au Sud de cette ligne orageuse (à la vue sur le radar, je pense que l'on peut parler de MCS), du coup 1 seul mm au pluvio ce matin. La gâtine a du bien ramassé je pense.

En ce moment le ciel a tendance à se dégager, il fait déjà 20°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Combien d'orages cette nuit? moi je dirait 3! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier vers 3h15 du matin ma surpris par un sacré déluge de grêle qui s'abbatait sur un tole posé juste à côté de ma fenêtre qui était grande ouverte après la soirée de fou que j'ai passé hier soir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cet orage aura donné pas mal de coups de foudre assez puissant et un peu de pluie.

Puis deux autres petits orages sont passés vers 4h30 et 5heure de matin mais ne laissant rien de spécial.

Ma station ayant bugger cette nuit m'indique un tn de 18.8°c très doux donc!

1mm au pluvio mais je vais aller vérifier au manuel car les cumul de poitiers et de tours m'inquiètent!

et une rafale maxi de 36km/h ici!

ce matin ciel bien orageux encore déja lourd avec 21.5°c et 95% d'humidité; UN humidex de 28°c déja!

vent faible de S/SO. les cumulus bourgeonnent. un orage se forme vers Chatellerault.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ciel gris ce matin, un orage faible entre 4h30 et 5h00 du matin avec quelques bons coups de foudre et une bonne averse donnant 5mm ici dans le nord est vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Gros orage cette nuit à Foussais-Payré, de 2h30 à 3h30 environ. Un orage particulièrement électrique, avec 1 à 2 éclairs par seconde entre 2h45 et 3h15!

Il s'agissait surtout d'éclairs intranuageux, ils étaient masqués par les nuages et la pluie.

Vers 3h15, la foudre s'est mise à frapper le sol. En 2 ou 3 minutes, j'ai compté au moins 7 impacts à moins de 800m de ma position accompagnés évidemment de forts coups de tonnerre.

Il y a eu de la pluie forte par moments; l'orage a donné 18mm, auxquels s'ajoute 1mm tombé vers 4h, en marge d'un autre orage.

Ce matin, Tmin de 18.7°C, il fait 22° actuellement, l'ambiance est déjà lourde. Ciel très nuageux avec stratocumulus et altocumulus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage bien sympa hier soir aussi, enfin ce matin tôt ...

Beaucoup de flashs mais pas vraiment d'éclairs visibles ... et les seuls rares visibles étaient des intranuageux ...

Actuellement le ciel est vraiment très nuageux avec 22.4°C et 2.6mm au pluvio ce qui est vraiment peu ...

Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Il n'y a rien eu ici, comme d'habitude default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu le ciel est chargé de cumulus inofensif, le vent souffle un peu il est de Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Superbe cliché stormigen!

Grondements de tonnerre actuellement en direction de Niort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd et insuportable dehors heuresement qu'un vent léger de O/NO soufle car sinon se serait irrespirable!

Deux cellules en formation une vers le NE et une autre à surveiller vers le SO.

Quelques coups de tonnerres lointaint sous des alto cumulus ambiance très bizzard!

24°c humidité:80% humidiex:31°c!

vent de O/NO à 9km/h de moyenne et 16km/h de rafales.

pression:1016.1hpa

Après vérification dans mon pluvio manuel il est tombé 8mm ici!

et donc 40mm pour Juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Belle journée ensoleillé sur la plage des sables hier. Juste quelques gouttes de fiente de mouette ^^ Mais on a l'habitude

Quelques grondements cette nuit sur Mouilleron. J'ai dû en entendre 5 ou 6 sur 2 heures ...

Ciel couvert à mitigé ce matin. Il fait très lourd (~23°C sur Mouilleron pour 80% d'humidité) Donc environ 30°C en humidex mais heureusement que le vent souffle un peu

PS : Belles photos stormi. Tu les as prises aux sables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Bonjour,

Belle journée ensoleillé sur la plage des sables hier. Juste quelques gouttes de fiente de mouette ^^ Mais on a l'habitude

Quelques grondements cette nuit sur Mouilleron. J'ai dû en entendre 5 ou 6 sur 2 heures ...

Ciel couvert à mitigé ce matin. Il fait très lourd (~23°C sur Mouilleron pour 80% d'humidité) Donc environ 30°C en humidex mais heureusement que le vent souffle un peu

PS : Belles photos stormi. Tu les as prises aux sables ?

Oui au sables Troospeanet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...