Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sa Majesté aura eu l'aimable gratitude de déposer 0.5 mm dans le pluvio. Je la remercie chaleureusement.

En tout cas le soleil est de retour dans un ciel légèrement chaotique.

21.6*C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Il fait toujours beau ici le voile nuageux s'est presque dissipé, à noté que des petits cumulus on fait leurs apparition dans le ciel. 1017hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le ciel s'est dégagé de façon rapide il y a environ 1 heure. Presque plus aucun nuage désormais. 22°C.

Le vent de secteur NE s'est nettement renforcé, signe que la dépression se creuse dans le golfe de Gascogne. D'ailleurs, la pression connait une baisse significative depuis peu de temps sur l'ensemble des stations du Grand Ouest. Le risque d'orage est donc important à partir de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Que pensez vous de la ligne orageuse qui remonte d'Espagne dans le Golfe de Gascogne ?

Va t-elle venir jusqu'à nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la ligne orageuse qui remonte d'Espagne dans le Golfe de Gascogne ?

Va t-elle venir jusqu'à nous ?

Aujourd'hui ?Eh bien que pour le sud de nos régions car pour le reste, le frais a gagné la partie mais je viens d'aller voir GFS... demain le chaud va reprendre le dessus, on va fleurter avec les 30°C et les orages risquent d'être vraiment violents. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que chez Meteoman à Saint Gervais avec un beau ciel bleu et du vent à l'apparition du soleil. Maintenant, il n'y a plus un souffle de vent, et il fait chaud. Rien au pluvio malgré deux-trois gouttes en début d'apres midi (21,6 mm pour ce mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 93 mm à La Tremblade)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

De retour de chasse avec sam dans le 17 au coeur des cellules.

De 00h à 5h nous avons chassé! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5h de chasse ca le fait grave!

On a tofé à fond.Les photos demain car la on a besoin de dormir un peu quand meme! default_laugh.png

Je suis revenu dans la région angevine juste ce Week-end (de vendredi soir à dimanche soir), mais c'était pour un mariage (ma frangine). Je n'ai pu qu'apercevoir impuissant les flashs lointains après minuit. De toute façon cela n'aurait pas été sage de prendre la voiture samedi soir, vu mon état d'ébriété avancé ^^ et quitter le mariage pour ça (bin ouais c'est ma frangine quand même). Ca flashait en tout cas dure au loin mais j'étais du coté de l'ouest d'angers, tout est passé plus au sud et à l'est semble t'il... J'enrage un peu quand même, je viens d'aller voir les archives radars, cela avait l'air d'être du très très lourd quand même default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour te repondre F85, je pense qu'elle va remonter et devrait toucher les regions cotieres de tout l'aquitain ainsi que les charentes donc il se peu qu'elle deborde en vendée. Enfin c'est quand meme difficile de prévoir quelque chose depuis 2 jours surtout niveau orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'air chaud gagne par le sud, vent de SE maintenant.

A noter un très violent orage à l'ouest de Dijon !

Pour répondre à Dj oui le risque orageux est assez important demain avec un bon cisaillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anto, je reviens de la pêche entre Quinçay et Vouillé, et de 12h30 à 14h çà n'a pas arrêté de tonner, pas de précipitation en tout cas, mais on voyait bien cette cellule s'étirant grosso modo d'Ayron au Lencloitrais. Je ne suis pas étonné que tu te sois pris de bonnes chutes de grèle la-dessous.

C'est vrai que le Nord du Poitou a été vraiment gâté cette année en orages, et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Effectivement "Poitevin" habite dans le Nord du 86, à mon avis il a dû être copieusement servi !

Deux petites photos au Sud de la cellule orageuse :

23juin2008cisse2wy1.th.jpg

23juin2008cissevy2.th.jpg

Et bien non! mon village est passé à coté du plus gros, je suis trop deçus mais sacré coups de foudres dessous effictivement c'été une sacrée celulle. domage que j'été à Thuré au lycée à ce momment là! il y a un cumul minable de 5mm à ma station mais je vais vérifier au pluvio manuel quand même! par contre de très grosses flaques a signaler vers Lencloître à 3kms d'ici!20°c pas très chaud par rapport aux autres jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification dans le pluvio manuel il serait tombé 6mm ici ce qui fait 46mm pour Juin.

le vent de E/SE est très senssible actuellement sous la peitite ligne de virgas mais mon anémo est très mal placé pour cette direction donc pas plus de 23km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil désormais et il fait lourd malgré un petit vent.

22.8*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

C'est couvert ici avec des altocumulus Translucidus.

L'air c'est rafraichit, le vent est tombé et la pression reste stable 1017hPa.

Du reste on voit bien le voile nuageux qui aborde mon département sur l'animation satellite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu dans la région angevine juste ce Week-end (de vendredi soir à dimanche soir), mais c'était pour un mariage (ma frangine). Je n'ai pu qu'apercevoir impuissant les flashs lointains après minuit. De toute façon cela n'aurait pas été sage de prendre la voiture samedi soir, vu mon état d'ébriété avancé ^^ et quitter le mariage pour ça (bin ouais c'est ma frangine quand même). Ca flashait en tout cas dure au loin mais j'étais du coté de l'ouest d'angers, tout est passé plus au sud et à l'est semble t'il... J'enrage un peu quand même, je viens d'aller voir les archives radars, cela avait l'air d'être du très très lourd quand même default_blink.png

Bonjour a tous.Ouai franchement damien ça a cartoner dur!Des vraies piles électrique!

Ca faisait longtemp que j'avais pas fait une chasse aussi longue! default_huh.png C'était de toute beautée.On en a pris plein les yeux avec sam.

D'ailleur vous pouvez voir les photolives et le sujet photos de cette soirée que je viens de poster. /index.php?showtopic=32036&pid=754064&st=0'>ICI

Aujourd'hui ce fut une journée lourde et orageuse.Ca a bien gronder ce matin alors que les cellules ont frolées le secteur.L'apres midi fut lui aussi instable mais sans orages mais avec pas mal de vent !

Tx= 26.8°c

Actu ciel bombarder de cumulus instable (un peu comme hier soir).T°= 22.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel toujours bien dégagé avec quelques bancs d'altocumulus, on atteint aujourd'hui la tx à l'instant avec 20.5°C, alors qu'il ne faisait que 15°C vers 16h00.

j'ai eu plusieurs orages faible, et pourtant je n'ai pu voir aucun congestus se développer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bien mitigé mais le soleil perce ici la petite ligne de pluie faible tout à l'heure m'aura lachée 1mm je m'en tire donc avec 7mm tombé aujourd'hui et donc 47mm pour Juin.

9 jours d'orage depuis le début de l'année.

Une petite cellule en formation sur le SO du 17 peut être une surprise pour Sam ou Toph lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou peut etre une cellule qui va tout simplement crever!

Sinon quelques averses orageuse remontent doucement du golfe de gascogne il faudra rester vigilent cette nuit, car les orages vont progresser et nous atteindre demain matin!

Sinon le soleil aura fait remonter la température ici jusqu'à 23°c.

sinon gros écart thermique entre Limoges Poitiers et Tours.

30°c à Limoges, 23°c à Poitiers et 20°c seulement à Tours. distance entre les villes environ 100 à 130km.

22.9°c de tx chez moi 30km au nord de Poitiers et 70km au Sud de Tours.

Bonne soirée et bonne nuit de chasse pour ceux qui partirons cette nuit. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aujour d'hui ciel gris par un plafond de cirostratus et de cirrus et altocumulus castelanus

puis cette apres midi le ciel était bleu et je mes aussi des photo du ciel d'hier soir avec des altocumulus undaltus coloré par le soleil

img-2130024pulg.jpg

img-213424gtkw1.jpg

img-213506awrut.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma grande surprise il pleut actuellement sous une petite cellule en formation sur le Nord du Poitou. Superbe coucher de soleil aussi!

20°c. ambiance orageuse comme on les aimes!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Il fait beau et frais ici.

Je vais me coucher en éspérent me faire réveiller par le tonnerre, qui sait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel se voile de plus en plus au SO de ma position, il fait déjà bien doux, 16,8°C.

Bonne journée qui devrait être domineé par de nombreux orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ici il fait beau et tres doux déjà, on nous annonce un apres-midi assez oraguex, mf place la vendée en vigilance jaune, mais pas la loire atlantique, j'ai donc peur que ca ne concerne que le sud de la vendée en se rapprochant des charentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...