Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1 mm ici pour cette averse

J'ai l'impression que la mayonnaise ne prend pas comme hier

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle va prendre en fin de journée début de soirée ! moi j'y crois encore ! 90% d'humidité et 20.5°c aux sables d'olonne ... nombreux nuages a tous étage et sensation de moiteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La ligne est actuellement bloquée au nord de la Vendée. Il doit y avoir de bons cumuls la dessous et aussi quelques passionnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant à l'arrière y'a pas grand chose mais ça a tendance à prendre sur les Charentes.

La chaleur reprend peu à peu Mouilleron. Il fait actuellement 21°C contre 17° après l'averse de tout à l'heure. On comptabilise 4.1mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui quel cellule hier sur la roche sur yon d'ailleurs j'ai pris des photos assez étrange sur une formation suspecte, le tant de trier les photos et après faut voire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge depuis 15 minutes sur Bécon les Granits avec quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un orage vient de passer dans mon secteur.

Un peu de tonnerre mais surtout beaucoup d'eau.

Cette ligne bien visible au radar lors de sa formation

a balayé en écharpe le Maine et Loire.

Donc 23 mm au pluvio depuis 9h ce matin

Quand je pense qu'en 2006 je n'avais ici pour juin que 4 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici cisaillement important

En basse couche les nuages font Nord SUd

En altitude Sud Nord

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tout ce casse la figure.

Bizarre car y a du cisaillement et les ingredients ont l'air d'etre la.En plus il me semblais qu'une bonne dégradation orageuse était attendue aujourd'hui mais apparement rien de tout ca!

En tous cas il y a le retour d'occlusion qui approche sur l'atlantique donc a suivre si ca peu réactiver tout ça en soirée.

T°= 20.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour vous communiquer le cumul du mois de mai à la Chapelle dans le NO 79: 126 mm, cumul sympathique donc, malgré le fait que j'avais l'impression que ma commune était passée entre les plus gros orages... un peu plus au sud (ouest de Bressuire) en revanche il a du tomber encore bien plus... (notamment avec l'orage de hier soir)

En tout cas ce fut un sacré mois de mai orageux pour vous default_cool.png (bien + intéressant qu'à Lyon....)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

95mm relevés dans ce mois de mai. c'est mon record mensuel depuis que je relève en 1991.

Et le mois de juin démarre très fort puisqu'il est tombé aujourd'hui 25mm déjà.

Près de 400mm annuel, Enorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aujourd'hui rien à voir avec les prévisions mais bon tout peu encore changer car sa à l'air de se réactiver sur les Charentes et en Haute Vienne!

20°c encore ce soir après une Tx:24°c.

vent nul, humidité:80%!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse il y a environ 1h apportant 3.0mm ce qui porte le cumul de la journée à 6.6mm.

Actu ciel encore bien charger et orageux.

T°= 17.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

étant absent ce weekend, je peux juste constaté 11mm au pluviomètre entre hier soir et ce soir, actuellement pas mal de nappes de brouillard sur la route en rentrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Des averses orageuses se déclenchent au Nord-Est et au Sud-Ouest. RAS ici. Pas de vent et encore 19°.

Je suis allé 15 km au Nord-Est mais je n'ai pu voir qu'un petit intra. Pourtant ça a l'air de se renforcer au radar.

Bonjour,je confirme, orage modéré de 22h15 à 22h45 sur Lusignan, pour une fois qu'ils ne me passent pas à côté, 2/4 éclairs par minute, de bonnes détonations, mais surtout des précipitations abondantes, 21mm en à peine 30 minutes (dont 15mm de 22h25 à 22h30).

Ce matin le ciel est encore bien couvert, il fait 15,6°C.

Petit point des orages de samedi soir sur la Vienne :

Pas mal de dégâts signalés sur le Nord Est et le Sud du 86 (cf Centre presse du 2 Juin 2008)

Les communes de Oyré, Saint Sauveur, Coussay les bois, Mairé, Leugny et Châtain durement touchées.

"Vague de boue à Oyré, les orages ont été stationnaires durant plus de 2 heures, et d'après certains témoins, 1 à 2 mètres d'eau dans les rues de cette commune, de nombreux commerces et maisons sont inondés, même certains habitants ont dû être évacué à cause de la menace d'une retenue d'eau remplie à rabord sur les hauteurs de la ville, la DDE craignant que la digue s'écroule".

"A Saint Sauveur, deuxième commune la plus sinistrée, l'école primaire est inondée ainsi que de nombreuses maisons, d'après certains témoins, il serait tombé plus de 70mm en deux heures".

(Article bien plus complet sur le centre presse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit 2.5mm au pluvio cette nuit ici.

hier soir les flashs étaient bien visible de chez moi mais pour une fois et heuresement cette cellule me passa à coté!

T°:15.8°c ce matin avec un ciel couvert quelques averses remontent lentement par le Sud des Charentes.

humidité:95%

pression:1009.6hpa

vent de Sud à 18km/h.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Convection bien marquée en cette mi-journée avec d'assez vigoureux congestus et un beau Cb qui vient de prendre naissance vers le SO. Vent très faible de secteur Est. Température 20°C.

Risque d'averses et d'orage important dans les heures à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet brice ici aussi ca gonfle dur avec nombreux congestus et pileus!T°= 18.5°c

Si tout ca arrive a éclor, ca peu etre bien sympas dans les heures a venir.Mais rien est fait encore.

Vous avez effectivement une belle cellule sur les côtes vendéene.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo62 ma signaler un gros tuba dans les terres ayant presque touché le sol a Beauvoir-sur-Mer(85).

Une fois de plus il était la au bon moment au bon endroit!Incroyable depuis un mois tous ces tubas! default_huh.png

Il nous fournira les photos et peu etre vidéo plus tard dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros tuba signalé sur la commune de Beauvoir sur Mer par Toph17 sur MA (encore Yoyo62 qui a fait des siennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...