Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

oui, l'espoir est mince pour la majeur partie de la vendée sauf éventuellement sud est du departement.(cf model CAPE< pas bon, 1.5PVU<

cependant j'observe un développement de cette couverture de moyenne altitude bien que toujours difficil d' observer a l'oeil nu ces couches là, de totut façon il ne faut plus compter sur un développement à partir de cumulus de basse couche par ici.

pression en baisse à 1014hpa.

-jolies cellules sur les départements plus bas, des photos? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici le ciel se dégage très rapidement comme si les orages du 79 et du 86 absorbaient l'humidité aux alentours.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Parthenay va pas tarder à se prendre une bonne tranche! on dirait distinguer un petit mouvement de rotation de la grosse cellule qui est encore sur le 17

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php

Effectivement c'est très net.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le plus "inquiétant" c'est surtout qu'il n'y a quasiment plus aucun flux sur le Poitou : on a de grosses intensités, quasi stationnaires ça peut être très méchant au niveau cumuls par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Parthenay va pas tarder à se prendre une bonne tranche! on dirait distinguer un petit mouvement de rotation de la grosse cellule qui est encore sur le 17

http://www.meteo60.fr/radars/index-sud-ouest.php

Le radar de météo60 est légèrement décalé et manque de précision. Enfin pour ma région en tout cas. Alord peut ^tre que pour potou-charente aussi..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux mais il fait toujours aussi lourd. Rien de bien menaçant en tout cas pour le moment et à vrai dire je n'y crois guère.

28.5*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui Parthenay à priori non touché mais sud deux-sevres et vienne très touchés et comme dit vincent cela fait du surplace. On à affaire à du multicellulaire à formation rétrograde et la régénération arrière se fait presque toujours au même endroit. Gros cumuls à attendre donc dans certains endroits...

(Partez dans le sud-ouest qu'ils disaient, vous aurez de gros orages lol ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Qu'est ce que je ramasse sur Lusignan, bon l'orage en lui même n'est pas si violent, 1 coup de tonnerre toutes les 2 minutes environ, mais alors un déluge depuis 17h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma ws3600 indique 45mm et mon pluvio manuel 36mm !

Et çà n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, j'ai l'impression que le cellule se régénère sans cesse à l'arrière ! D'ailleurs metox à l'air de confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rotation, c'est juste le fait que l'orage se régénère perpétuellement par l'arrière.

Ici totalement gris, pas ou peu de cumulus, 27°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je ramasse sur Lusignan, bon l'orage en lui même n'est pas si violent, 1 coup de tonnerre toutes les 2 minutes environ, mais alors un déluge depuis 17h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma ws3600 indique 45mm et mon pluvio manuel 36mm !

Et çà n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, j'ai l'impression que le cellule se régénère sans cesse à l'arrière ! D'ailleurs metox à l'air de confirmer.

HEIN! ta WS3600 décone! La mienne sousestime a chaque fois le rélevées bizzard!

Sinon énorme CB vers le Sud sa doit péter dur vue les radars ici quelques grondements sa se rapproche doucement.

29°c! et lourd très lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mes grands parents au téléphone ils habitent du côté de Rouillé à coté de Lusignan il tombe de corde en ce momment sa fait plus d'un quart d'heure sans s'arréter. je n'ai aucune idée du cumul pour le momment mon grand père me retéléphonera dans la Soirée. Ils habitent dans le SO de la Vienne.

30°c ici grosse cellule vers le Sud une petite se dévelope au SO maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon bein mon pluvio manuel est à saturation (gradué jusqu'à 35mm) et celui de la ws3600 indique 52,3mm !

çà ne cesse de tomber modérément, et il y a l'air d'avoir de la réserve encore derrière ! et ma conjointe qui est sur Fontaine le Comte à 17km/h me dit qu'il pleut seulement quelques gouttes ! En tout cas celà à bien rafraichi (perte de 13°C en 1heure il ne fait plus que 17,1°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me prendre une sacrée secouée je le sens car la cellule se réactive à L'ouest du département tout en se décalant vers chez moi.

Une toute petite cellule continue son dévelopement à l'ouest sur le Nord du 79.

29°c vent de N/NO très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Une autre cellule se crée au nord des Deux-Sèvres. Elle va très vite grossir ...

Bon orages à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Une cellule a l'air de vouloir se développer au sud de ma position mais c'est pas trop çà encore.

Ambiance etouffante, d'autant plus que le soleil est revenu.

28.7*C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Une nouvelle cellule se développe au sud-est de la Vendée. Je peux à peine la voir de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 18h40 : Elle est déjà crevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le Poitou, la storm alley de 2008 ? Décidément, l'écart entre les cumuls des Pays et de la Loire et ceux du Poitou vont être impressionnant ce mois de juin.

Ici, journée assez bien ensoleillée, marquée par le passage de bancs d'altocumulus caractérisant la présence du front chaud qui stagne sur la région depuis hier. L'ambiance était comme ailleurs assez moite. Ce soir, le vent d'Ouest s'est levé et commence à dégager l'air chaud vers l'Est. Ciel nuageux. 25°C.

Ha au fait, il est tombé 0,3 mm hier, ce qui pousse le cumul mensuel à 18,8 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...