max44 Posté(e) 21 juin 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 21 juin 2008 J'ai des flashs mais de toutes les couleurs, normal vu que c'est un feu d'artifice ! Sinon c'est couvert avec 80% d'hum et 17°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 juin 2008 Partager Posté(e) 21 juin 2008 J'ai des flashs mais de toutes les couleurs, normal vu que c'est un feu d'artifice ! Sinon c'est couvert avec 80% d'hum et 17°. lol, oui je rectifie puisque j'ai aussi un feu d'artifice dans une ville pas tres loin. plus sérieusement, je n'ai pas de d'éclair en vue, mais des altocumulus à bon développement, il ya une réelle possibilité de déviance en congestus vue l'air chaud au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 juin 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 juin 2008 Des flashs sont visibles au sud depuis le sud Vendée... Il fait encore doux avec 20°C, la Lune vient de se lever. Des petites cellules orageuses se dirigent vers la Vendée sur l'image satellite. EDIT: ciel totalement dégagé ici (Foussais-Payré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juin 2008 De nombreux paquets orageux abordent le sud de la Charente Maritime, plus au nord c'est très peu orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 juin 2008 Partager Posté(e) 21 juin 2008 une zone rouge apparait au radar limite 85/44, quelqu'un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 22 juin 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 22 juin 2008 En effet des cellules violentes sur la Charente ! Il y a des intensités importantes en terme de précipitation là-dessous vu le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Le gros paquet me fonce en plein dessus, il pleut encore faiblement mais ça flashe dur toutes les 3s, c'est assez terrible et le vent est de la partie ! Quelle chaleur derrière les murs aussi... Le jour de la musique a dû être sacrément interrompu en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ca y est il dégringole une grosse pluie mais rien d'exceptionnel. Du côté de la foudre, certes beaucoup d'intra-nuageux mais ça flash énormément. Le tonnerre forme une superbe ligne de basse qui marque la conclusion humide de cette nuit musicale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 22 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 22 juin 2008 De retour de chasse avec sam dans le 17 au coeur des cellules. De 00h à 5h nous avons chassé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5h de chasse ca le fait grave! On a tofé à fond.Les photos demain car la on a besoin de dormir un peu quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 22 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, première Tx > à 30°C de l'année hier ! pas mal de cellules orageuses cette nuit ont lorgné Lusignan, la première vers 3h00 du matin, Puis de 5h00 du matin à 7h00, çà cognait assez fort (3/4 éclairs par minute), mais j'étais un peu trop au Sud de cette ligne orageuse (à la vue sur le radar, je pense que l'on peut parler de MCS), du coup 1 seul mm au pluvio ce matin. La gâtine a du bien ramassé je pense. En ce moment le ciel a tendance à se dégager, il fait déjà 20°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juin 2008 Pas une goutte de pluie de la nuit ici, sur le 79 et le 86 très beau paquet orageux vers 3h du matin. Actu ciel gris, 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) 22 juin 2008 Limerzel 56 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour , petite averse orageuse vers 5 h ce matin au Mans , 1mm de precipitation actu le ciel se degage et 20.6 de tempé @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour,Combien d'orages cette nuit? moi je dirait 3! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le premier vers 3h15 du matin ma surpris par un sacré déluge de grêle qui s'abbatait sur un tole posé juste à côté de ma fenêtre qui était grande ouverte après la soirée de fou que j'ai passé hier soir! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> cet orage aura donné pas mal de coups de foudre assez puissant et un peu de pluie. Puis deux autres petits orages sont passés vers 4h30 et 5heure de matin mais ne laissant rien de spécial. Ma station ayant bugger cette nuit m'indique un tn de 18.8°c très doux donc! 1mm au pluvio mais je vais aller vérifier au manuel car les cumul de poitiers et de tours m'inquiètent! et une rafale maxi de 36km/h ici! ce matin ciel bien orageux encore déja lourd avec 21.5°c et 95% d'humidité; UN humidex de 28°c déja! vent faible de S/SO. les cumulus bourgeonnent. un orage se forme vers Chatellerault. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 bonjour, ciel gris ce matin, un orage faible entre 4h30 et 5h00 du matin avec quelques bons coups de foudre et une bonne averse donnant 5mm ici dans le nord est vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Gros orage cette nuit à Foussais-Payré, de 2h30 à 3h30 environ. Un orage particulièrement électrique, avec 1 à 2 éclairs par seconde entre 2h45 et 3h15! Il s'agissait surtout d'éclairs intranuageux, ils étaient masqués par les nuages et la pluie. Vers 3h15, la foudre s'est mise à frapper le sol. En 2 ou 3 minutes, j'ai compté au moins 7 impacts à moins de 800m de ma position accompagnés évidemment de forts coups de tonnerre. Il y a eu de la pluie forte par moments; l'orage a donné 18mm, auxquels s'ajoute 1mm tombé vers 4h, en marge d'un autre orage. Ce matin, Tmin de 18.7°C, il fait 22° actuellement, l'ambiance est déjà lourde. Ciel très nuageux avec stratocumulus et altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Un orage bien sympa hier soir aussi, enfin ce matin tôt ... Beaucoup de flashs mais pas vraiment d'éclairs visibles ... et les seuls rares visibles étaient des intranuageux ... Actuellement le ciel est vraiment très nuageux avec 22.4°C et 2.6mm au pluvio ce qui est vraiment peu ... Plus d'infos sur http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Tours : temps ultra lourd 25°C, humidité, ciel assez chargé, insupportable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Il n'y a rien eu ici, comme d'habitude /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu le ciel est chargé de cumulus inofensif, le vent souffle un peu il est de Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma petite prise d'hier soir sur la côte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 22 juin 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Superbe cliché stormigen! Grondements de tonnerre actuellement en direction de Niort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 22 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Temps lourd et insuportable dehors heuresement qu'un vent léger de O/NO soufle car sinon se serait irrespirable! Deux cellules en formation une vers le NE et une autre à surveiller vers le SO. Quelques coups de tonnerres lointaint sous des alto cumulus ambiance très bizzard! 24°c humidité:80% humidiex:31°c! vent de O/NO à 9km/h de moyenne et 16km/h de rafales. pression:1016.1hpa Après vérification dans mon pluvio manuel il est tombé 8mm ici! et donc 40mm pour Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bravo Stormi, j'aime beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Magnifique ............ Ya des Nantais ou autour sur msn ?? cumulo44@hotmail.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juin 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, Belle journée ensoleillé sur la plage des sables hier. Juste quelques gouttes de fiente de mouette ^^ Mais on a l'habitude Quelques grondements cette nuit sur Mouilleron. J'ai dû en entendre 5 ou 6 sur 2 heures ... Ciel couvert à mitigé ce matin. Il fait très lourd (~23°C sur Mouilleron pour 80% d'humidité) Donc environ 30°C en humidex mais heureusement que le vent souffle un peu PS : Belles photos stormi. Tu les as prises aux sables ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 22 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bonjour, Belle journée ensoleillé sur la plage des sables hier. Juste quelques gouttes de fiente de mouette ^^ Mais on a l'habitude Quelques grondements cette nuit sur Mouilleron. J'ai dû en entendre 5 ou 6 sur 2 heures ... Ciel couvert à mitigé ce matin. Il fait très lourd (~23°C sur Mouilleron pour 80% d'humidité) Donc environ 30°C en humidex mais heureusement que le vent souffle un peu PS : Belles photos stormi. Tu les as prises aux sables ? Oui au sables Troospeanet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés