Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

joli orage pendant 1heure environ, beaucoup d'éclair au sol, je suis resté en marge de cet orage, idéalement placé pour voir tout ca, car il avance en longeur avec de petites cellules soudées les unes aux autres, tres peu larges.

niveau précipitations, ici rien, trois grosses gouttes de temps à autre durant cette heure, par contre sur une petite bande le cumul doit être conséquent vu ce déplacement tout en longeur.

en effet, quels clichés Sam et Toph17! ca vaut le coup d'oeil

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, superbe photos sam et Toph17 vous avez été gaté à noter que toutes les cellules passées sur le 17 se sont décalées gentillement vers le 86 dans les courrent de la nuit du Samedi au Dimanche. Vous avez connus une belle fête de la musique le style"tonnerre"! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce matin encore un temps lourd avec de superbes cellules au NO de ma position, sa doit péter en Angou!

T°:17°c vent de NE assez senssible par momment.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonne activation sur les radars au large de la vendée.

C'est plus tôt que prévu ?

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

ça se couvre ici aussi mais progressivement et lentement avec des undulatus.

Il fait doux, vent faible de Nord-Nord-Est,1020hPa.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros orage de grele actu sur Mirebeau (Vienne), peu de foudre, facile à voir sur le radar, la virgule rouge. Je me suis jamais pris autant d'orage que cette année,

A suivre

ca y est l'électricité a été rétablie apres être tombée a 3OOm environ sur une ligne tres haute tension, gros coups de foudre vers 13h00 la maison en a tremblé plusieures fois, espacés d'environ une minute entre deux mais puissants, comme souvent avec ces orages qui naissent en mer.

niveau pluie, pas beaucoup mieux que celui de ce matin avec 2 mm contre 1mm au premier.

actu:température fraiche avec 15,8°C, il faut dire qu'ici on a pas encore vu le soleil aujourd'hui.

temps sec a pluvieux d'un instant à l'autre selon l'alternance des nuages de l'étage moyen.

20°C à nantes!, 27°C sud charente! contre 15.8, sacres différence!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Orage violent dans le nord du 86 ! attention là dessous.

Comme je l'ai reporté juste avant, on vient d'avoir un important orage de grele avec peu de foudre. Des grelons gros comme le pouce. Le soleil revient avec la chaleur qui gagne du terrain par le sud (la zone de conflit gagne lentement vers le nord).

A+

Donnée incohérente sur météo-alerte concernant la région de Chateaubriant (44). Aucun orage dans le secteur!

Edit: Ca y est ca été suprimé. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonjour,

Un sympathique orage est passé ce matin à quelques km au Sud de Clisson. L'ambiance était très caractéristique des orages matinaux avec une très forte et abondante instabilité à l'étage moyen, des bases élevées et une activité électrique presque uniquement composée d'impacts de foudre ramifiés, parfois assez nombreux. Seulement quelques gouttes à signaler ici.

Actuellement, après une matinée ensoleillée, le ciel est couvert sous le front chaud qui démarque la poussée de chaleur venant d'Espagne. Il devrait pleuvoir légèrement dans l'après-midi, sans trop avoir d'impact sur le cumul mensuel de 18,5 mm seulement.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros orage de grele actu sur Mirebeau (Vienne), peu de foudre, facile à voir sur le radar, la virgule rouge. Je me suis jamais pris autant d'orage que cette année,

A suivre

Salut Anto, je reviens de la pêche entre Quinçay et Vouillé, et de 12h30 à 14h çà n'a pas arrêté de tonner, pas de précipitation en tout cas, mais on voyait bien cette cellule s'étirant grosso modo d'Ayron au Lencloitrais. Je ne suis pas étonné que tu te sois pris de bonnes chutes de grèle la-dessous.C'est vrai que le Nord du Poitou a été vraiment gâté cette année en orages, et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être fini default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est Poitevin qui habite dans ce coin là, non ? En tout cas, cette cellule a l'air virulente !

Effectivement "Poitevin" habite dans le Nord du 86, à mon avis il a dû être copieusement servi !Deux petites photos au Sud de la cellule orageuse :

23juin2008cisse2wy1.th.jpg

23juin2008cissevy2.th.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et pluie faible, bref on s'emm**** toujours autant ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul mensuel de 15.4 mm.

21.7*C, c'est limite avec le vent.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Temps chaud et lourd pour le 3eme jour d'affilé, temperature de 29°C.

La nuit derniere un orage a frolé ma position; ce qui nous fait deux nuit orageuses d'affilé, peut etre une troisième ce soir...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après quelques petits orages (2mm), actu ciel bleu

A noter un bon vent de NE (61km/h à l'ile de Ré), alors que les nuages d'altitude vont dans le sens inverse

Bonne soirée

la dernière petite cellule est passée, laissant place a un ciel sans nuage, la aussi le vent va dans le sens inverse au sol.

4mm aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...