Enzo T. Posté(e) 10 juin 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Attention aux bords de la Lère et de l'Arize en Ariège, du rouge au radar qui stagne depuis une bonne demi-heure et qui risque de faire très mal par endroits. Les signatures radars laissent présager des zones à --> 50mm en 40 minutes, prudence dans ces secteurs. La grêle est en effet de la partie, d'ailleurs les RS étaient assez parlants déjà ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 juin 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Au environ de saint gaudens, j'ai l'impression qu'ils prennent cher ! sur les radars, il y a une zone "rouge" qui se regénére, impressionnant vu du radars, mais dessous qu'est ce que sa doit etre ! Je suis pile dans la zone rouge et ca tombe dru depuis 20h 45... J4ai meme eu une infiltration d'eau dans la maison tellement c'est tombé sévère. Là le plus gros est passé mais il pleut encore fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bon orage apparemment à Chelle-Debat, on en est à 10mm et une intensité max. de 51mm/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 25.2mm, intensité max. de 91mm/h... Je vais au dodo, mais ça tombe dru encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2008 A propos du microburst dont je parlais hier soir avec le "machin-vortex" au sol qui se propage (au début j'ai pensé à un gustnado) : 2 minutes avant l'averse était encore plus forte que ça (presque aussi noir que le nuage au-dessus), mais sans le vortex au bord. Ce vortex s'est ensuite dirigé de plus en plus vers la droite (alors que l'ensemble se dirigeait de l'autre coté en plus) tout en se dissipant petit à petit. Paye pas de mine peut être direz-vous esthétiquement mais grand moment et je pense sans trop m'avancer que c'est une photo fort rare dans son genre. En tout cas c'est pas un fractus, ça j'en suis sûr car j'en ai eu également à d'autres moments et ils ne ressemblaient pas vraiment à ça, n'étaient pas aussi bas et ne se déplaçaient pas dans ce sens là en plus. Désolé pour l'arbre, c'était pas l'angle de vue que je suivais au début, puisque l'orage principal avec foudre était à droite de cette averse qui m'a surpris (se fut très rapide, en 1 minutes on est passé d'1filet d'eau à un rideau opaque puis 2 minutes plus tard à ça). PS : pas eu le temps de poster dans le photolive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le systéme orageux sur le 65 continue de se régénerer par sa face EST avec la création de nouvelle cellule pérphérique tandis que tout l'ensemble s'élargit en zone de forte pluie, sans doute modérement orageuse... a suivre cela pourrait peut-être touché le 64 dans sa partie Est.. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 juin 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 juin 2008 Jolis les radars dans le SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 10 juin 2008 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 10 juin 2008 ça devient impressionnant sur le radar ! J'aimerai vraiment savoir le resultat la dessous ! certains doivent avoir les pieds dans l'eau assurément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 juin 2008 ça devient impressionnant sur le radar ! J'aimerai vraiment savoir le resultat la dessous ! certains doivent avoir les pieds dans l'eau assurément ! Oue je vient de voir ça ! C'est impressionnant ce vaste systéme multicellulaire .. Surement des innondations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 10 juin 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonsoir, enzo82 Écrit Hier, 22:23 Attention aux bords de la Lèze et de l'Arize en Ariège, du rouge au radar qui stagne depuis une bonne demi-heure et qui risque de faire très mal par endroits. Les signatures radars laissent présager des zones à --> 50mm en 40 minutes, prudence dans ces secteurs. La grêle est en effet de la partie, d'ailleurs les RS étaient assez parlants déjà ce matin ! Les averses orageuses se succèdent dans le Pays de Foix depuis le début d'après-midi, elles ont donné environ 15mm, j'ai observé qques impacts assez proches en fin d'après-midi dans le secteur de St Paul de Jarrat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les précipitations semblent par contre très intenses à l'Ouest immédiat de Foix, c'est assez préoccupant dans la mesure où cela dure depuis plusieurs heures. Ici, pas de soucis, nous sommes à l'écart de cette zone fortement pluvieuse (trop à l'Est) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juin 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 Oue je vient de voir ça ! C'est impressionnant ce vaste systéme multicellulaire .. Surement des innondations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Possibilité d'une surestimation des radars car ce système est visibiles sous deux radars. Et on peut remarquer une différence, le radar de Toulouse à l'air de surestimer les intensité par rapport à l'autre. On se retrouve donc avec un système coupé en deux niveaux d'intensités completement diffénrents.Regardez bien sur l'image radar, le système est coupé net en deux... Alors soit il pleut vraiment abondamment, soit c'est juste modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juin 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2008 Arf, non oubliez, c'est l'autre radar qui sous-estime apparement car 30.4mm sur la dernière heure ont été enregistés à la station amateur de Chelle-Debat(65) avec une intensité maxi de 91.4mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 11 juin 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Quelques degats suites à l'orage d'hier soir dans le Comminges... Mon voisin a vu sa cloture écrasée par la chute d'un pin de 6-7m de hauteur qui bordait son terrain. Les rafales ont été peu nombreuses mais très violentes au début de l'orage vers 20h45-21h. Côté inondations, habitant sur un plateau avec aucune rivière alentour, difficile à dire, mais apparemment pas trop de coulées de boue à signaler... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 bonjour apparement pas d'orage cette nuit et ce matin la couverture nuageuse ne laisse (pour l'instant) apparaitre aucune éclaircie, pas de précipitation pour l'instant.la température est douce 16.4°, 96% d'humidité et 1019Hpa, vent nul. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il est finalement tombé 65mm à Chelle-Debat, impressionnant! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 15.0°. 17.9° - 87%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 11 juin 2008 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 11 juin 2008 Deluge sur la plaine de nay, et la vallée de l'ousse ce matin ! Deux riviéres sont en crues l'ousse, et le lagouin, et debordent par endroit, tout les fossés debordent, et de nombreuses route sont traversé par des debordements de fossé, coteaux et champs en pente. Avant l'orage, mon pluvio etait a 68mm, aprés 117mm.... Si ce soir un orage eclate sur les meme zones, celà rique de faire beaucoup plus de dégats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous, Calme plat encore ce matin sur cestas-réjouit, journée qui s'annonce chaude et lourde. J'ai 24°C dehors... Aucun orage pour nous hier et cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 11 juin 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 juin 2008 Le ciel se voile, j'aperçois en direction du Massif Central plusieurs petits choux fleurs... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, on croise les doigts pour avoir le même orage qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Voici le débit de l'Arros à Villecomtal, à quelques kms de Chelle-Debat : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...;idstation=1071 Ca a débordé par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSS on a dépassé 20°C 2 jours de suite à Limoges, qu'est-ce-qu'on est balèze ! Allez j'en meurs d'envie : lundi et mardi, Tmax : 23degrés ! (bon, mardi ça a duré 2heures mais chutt) Pas réellement d'orages hier malgré la vigilance orange. Sinon ben .. C'est redevenu normal aujourd'hui, quelques gouttes et 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 juin 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 juin 2008 38mm tombés cette fin de nuit et ce matin sur Nay. Le Gave de Pau est en furie Le personnel de la mairie a même était obligé de dégager les ruisseaux car ils débordaient. Si l'orage nous touche ce soir, situation a surveiller ATTENTIVEMENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous, temps nuageux et un peu Lourd actu sur lagor avec 21°C pile, et des cumulus qui bourgeonnent déjà, présentant des signe de cisaillement de vitesse... ATTENTION comme le dit Aquitaine météo sa risque d'être la journée la plus orageuse de cette petite période... Ca risque de décoiffer ! A suivre! Orage_Juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 11 juin 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 11 juin 2008 Je manque cruellement de temps mais voici une photo de l'orage monumental qui concerna la limite nord Gers / sud Lot-et-Garonne hier soir : C'est cette cellule effrayante qui a causé pas mal de dégâts notamment du coté de Roquefort (47). Ravinements très importants par endroit, et ambiance apocalyptique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Ce mercredi, l'activité orageuse est déjà présente en Alsace. En fin de matinée, elle concernera surtout les régions Rhône-Alpes et Auvergne avant de se généraliser au sud d'une diagonale Royan/Strasbourg durant toute l'après-midi. Cette activité orageuse persistera en soirée, avant de faiblir nettement en milieu de nuit. Elle épargnera partiellement le littoral Méditérranéen. Les zones les plus touchées seront : - les départements du Jura jusqu'à celui de l'Allier - les régions Rhône-Alpes et Auvergne - les Hautes Alpes et Alpes du Sud - les départements proches de la vallée de la Garonne Sur ces régions, les orages vont donner localement de violentes mais courtes averses, avec en moyenne des intensités horaires de 10 à 15 mm, et localement 20 à 30 mm. Sur la durée de l'épisode, les cumuls atteindront localement 50 à 70 mm. cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 38mm tombés cette fin de nuit et ce matin sur Nay. Le Gave de Pau est en furie Le personnel de la mairie a même était obligé de dégager les ruisseaux car ils débordaient. Si l'orage nous touche ce soir, situation a surveiller ATTENTIVEMENT Les agriculteurs n'ont pas fini de hurler,si ca revient pas a la normal tou ca. Cordialement,le Coarrazien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les Nappes Phreatiques doivent bien etres saturés dans le coin,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés