Christophe30 Posté(e) 16 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Effectivement, demain pourrait être une journée orageuse d'après MF. De violents orages, accompagné de grêle ont étés annoncés dans l'intérieur provence. A voir... En tout cas, et il faut le signaler, MF La Mitre a fait une superbe prévision pour cette nuit, en annoncant des orages locaux sur la frange littorale. La prévision s'est avéré parfaite à 100%, et ce, malgès le mouvement qui touche MF en ce moment... Bravo MF persiste dans ces orages pour aujourd'hui , ils devraient toucher le Gard en cours d'aprem-midi , on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Mauvais temps aujourd'hui et demain .. Avec orages loc violent prévu dans l'aprés midi . Dés mercredi retour du soleil avec des températures supérieurs à 25 ° Avec même 30 ° voir un peu plus en fin de semaine ( sa se confirme ) je pense que sa deviens quasi sur qu'on va avoir chaud en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2008 Je pense que les chaleurs les plus fortes se feront ressentir dans le quart Sud-Ouest surtout, c'est là qu'il ferait vraiment très chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Je pense que les chaleurs les plus fortes se feront ressentir dans le quart Sud-Ouest surtout, c'est là qu'il ferait vraiment très chaud ! J'ai pas dis qu'on aura les + fortes chaleurs .. J'ai dis juste qu'il fera chaud y compris ici en fin de semaine . En ce qui concerne le SO je doute que la température arrive a 37 ° à l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa changera bien d'ici là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Je pense que les chaleurs les plus fortes se feront ressentir dans le quart Sud-Ouest surtout, c'est là qu'il ferait vraiment très chaud ! Dans ce cas ça va encore tourner à l'orage ct'affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2008 Dans ce cas ça va encore tourner à l'orage ct'affaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais plutôt des orages d'Eté avec de fortes convections. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Oui mais plutôt des orages d'Eté avec de fortes convections. Probablement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux pluies je pense qu'elles commenceront à attaquer nos régions méditerannéennes plus tard que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Probablement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 28 par exemple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour en revenir aux pluies je pense qu'elles commenceront à attaquer nos régions méditerannéennes plus tard que prévu Bonjour ! A prioris Le littoral 13 puis une grosse partie PACA ne devrait pas être touchée par cette dégradation , en tout cas d'après les modèles ( malgré les prévisions de hier ) , rien sur PACA à attendre à part l'extreme ouest 13 le 84 et 04 avec des débordements et formations orageuses par flux d'OSO ( je viens d'acheter un second pluviomètre mais je sens qu'il ne me servira plus trop )ps : ( dans l'intérieur provence un risque existe donc quand même , mais le LR et RA sont beaucoup mieu placés à prioris , enfin c'est à suivre ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 En ce qui concerne le SO je doute que la température arrive a 37 ° à l'ombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi ne ferait il pas 37 à l'ombre? Des tx impressionantes sont enregistrées dans le sud ouest en dehors des mois de juillet et aout, ou c'est plutot la mediterranée qui prend le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bjr à tous, j'étais chez un ami ce matin et j'ai entendu la présentatrice météo de FRANCE3 parler d'une éventuelle mise des départements du sud est en vigilance ORANGE par METEO FRANCE pour des chutes de grêle et des cumuls de pluies importantes...Quelqu'un a t il des informations la dessus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bjr à tous, j'étais chez un ami ce matin et j'ai entendu la présentatrice météo de FRANCE3 parler d'une éventuelle mise des départements du sud est en vigilance ORANGE par METEO FRANCE pour des chutes de grêle et des cumuls de pluies importantes...Quelqu'un a t il des informations la dessus? Mouaii /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chaleur en fin de semaine .. Les températures sont encore revu à la hausse avec des maxi à 29 - 32 ° à l'ombre par endroit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pourquoi ne ferait il pas 37 à l'ombre? Des tx impressionantes sont enregistrées dans le sud ouest en dehors des mois de juillet et aout, ou c'est plutot la mediterranée qui prend le dessus. Un coup il est prévu 37 .. un coup sa descend à 32 .. Je pense qu'il faut encore a tendre , de plus que c'est du long terme .. Les 30 seront depasser un peu partout dans le sud , c'est déjà quasi sur ( SO + LR + MIDI P ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 A vue des modèles cette possible vigilance me semble douteuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 La météo de France 2 a bien confirmé que jeudi on atteindra les 30 ° dans le golf du lion .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 16 juin 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, D'après les modèles de ce matin, on peut envisager une dégradation pluvio-orageuse dans le sud-ouest et dans le sud du MC cet après-midi et ce soir. MF est un peu alarmiste en parlant d'orages de grêle. A mon avis ce qui leur fait dire ça est la présence d'un important cisaillement du vent, tant en direction qu'en vitesse. C'est bien en phase avec une advection d'air doux et humide à l'avant d'une petite anomalie de tropopause. Cette anomalie est prévue de passer demain mardi dans le SE et en médit'. Du coup on pourra compter sur des orages à l'arrière du front sous la dépression thermique. En conclusion, ma prévision serait la suivante, avec en jaune les orages à caractère faible ou modéré et en orange ceux à caractère plus fort. Ceux d'aujourd'hui seront essentiellement noyés dans la masse pluvieuse, ceux de demain seront plus isolés et à déplacement plus lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 juin 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 C'est à peu de choses près ce que nous voyons sur Keraunos également: http://keraunos.forumpro.fr/previsions-f66...-06utc-t556.htm http://www.keraunos.org/prevision-orage-to...ive-outlook.htm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Un coup il est prévu 37 .. un coup sa descend à 32 .. Je pense qu'il faut encore a tendre , de plus que c'est du long terme .. Les 30 seront depasser un peu partout dans le sud , c'est déjà quasi sur ( SO + LR + MIDI P ) Et donc pour toi, les modéles sousestiment quand tu parles des températures pour nous, mais pas pour le sud ouest. Connaissant le sud ouest, si il est annocé 32, localement, ça dépassera 35. Après, je vois bien que tu espères très fort qu'il fasse chaud mais bon... patience, ça va venir et puis c'est pas non plus tous les étés qu'on claque les 40. Je ne dis pas qu'il ne fera pas chaud chez nous, mais il fera plus chaud dans le sud ouest que chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et donc pour toi, les modéles sousestiment quand tu parles des températures pour nous, mais pas pour le sud ouest. Connaissant le sud ouest, si il est annocé 32, localement, ça dépassera 35. Après, je vois bien que tu espères très fort qu'il fasse chaud mais bon... patience, ça va venir et puis c'est pas non plus tous les étés qu'on claque les 40. Je ne dis pas qu'il ne fera pas chaud chez nous, mais il fera plus chaud dans le sud ouest que chez nous. Tout à fait et c'est même certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et donc pour toi, les modéles sousestiment quand tu parles des températures pour nous, mais pas pour le sud ouest. Connaissant le sud ouest, si il est annocé 32, localement, ça dépassera 35. Après, je vois bien que tu espères très fort qu'il fasse chaud mais bon... patience, ça va venir et puis c'est pas non plus tous les étés qu'on claque les 40. Je ne dis pas qu'il ne fera pas chaud chez nous, mais il fera plus chaud dans le sud ouest que chez nous. Ouais, en début d'été le sud ouest connait des températures excessives assez souvent. Vers chez nous, il peut faire largement ces températures dans les terres, la garrigue et la provence. Cette semaine permettra deja de gagner au moins 2 à 4° au niveau de la température de l'eau et ca c'est une bonne chose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Voici les cartes de prévisions de chasseur d'orages : Prévision orages 16/06 et 17/06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et donc pour toi, les modéles sousestiment quand tu parles des températures pour nous, mais pas pour le sud ouest. Connaissant le sud ouest, si il est annocé 32, localement, ça dépassera 35. Après, je vois bien que tu espères très fort qu'il fasse chaud mais bon... patience, ça va venir et puis c'est pas non plus tous les étés qu'on claque les 40. Je ne dis pas qu'il ne fera pas chaud chez nous, mais il fera plus chaud dans le sud ouest que chez nous. ben j'ai pas dis qu'il fera plus chaud chez nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faut apprendre à lire .. on verra si les 37 sonT atteint dans le SO .. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Selon WRF qui est plutôt bon en ce moment sa devrait bien ch*** ce soir sur l'aude et l'hérault .. les orages viendraient par la suite mourrire sur l'ouest BDR .. Il en faut pour tout le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain pas grand chose à attendre je pense malgré l'instabilité forte sur les littoraux ... Surement plus à l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pourquoi ne ferait il pas 37 à l'ombre? Des tx impressionantes sont enregistrées dans le sud ouest en dehors des mois de juillet et aout, ou c'est plutot la mediterranée qui prend le dessus. Et même 31° au mois de février .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 16 juin 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 16 juin 2008 Je viens d'ecouter France Bleu Vaucluse qui ont donné une information étonnante : " l'aygues et l'ouvèze sont passés en vigi orange pour cause de crue rapide envisageable !", je suis désolé, mais je ne vois pas cela apparaître sur le site de météo france, peut on m'expliquer??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Je viens d'ecouter France Bleu Vaucluse qui ont donné une information étonnante : " l'aygues et l'ouvèze sont passés en vigi orange pour cause de crue rapide envisageable !", je suis désolé, mais je ne vois pas cela apparaître sur le site de météo france, peut on m'expliquer??! Parce que Météo France et le service des crues sont des organismes totalement indépendants. Les services hydros dépendent des départements, il me semble...Mais ils se tiennent informés des prévisions de précipitations auprès de Météo France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés