Taradeau du Var Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 tn 10,6°c(mini du mois) tx 23,2°c, bien frais pour la saison et peu ensoleillé http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/imagedujour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonjours ciel couvert actu et quelques gouttes . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Quelques grosses gouttes n'ayant pas fait basculer l'auget de Montpellier Centre sont tombées tout à l'heure. Quelques averses plus fortes balladent en mer, et beaucoup plus fortes près de la frontière espagnole... Beaucoup de virgas vus par le radar... Air 18.6°C, 1010.5hPa, 71% Hr Vent de sud, faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Voilà il bruine à présent sur Marseille .. Et au vu du radar sa devrait durer un certains temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Voilà il bruine à présent sur Marseille .. Et au vu du radar sa devrait durer un certains temps ... Des heures de bruine ? Je préfère des heures de bonnes pluies modérées moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici il ne bruine pas mais il tombe quelques grosses gouttes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 juin 2008 Martigues Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonsoir, Quelques gouttes actu. Temps gris & maussade. Vent faible Tactu: 21°C / 1009,50 hPa / 53% d'HR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Temps pourri! Pluie par moment. Vivement dans quelques jour pour retrouver du beau temps, mais pas demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2008 Un peu de pluie 2mm brise ENE très faible tx 21.4°c actu 18.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 15 juin 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Léger coup de vent d'ouest foehné sur Nice, qui a pris le relais de la brise marine vers 16h30... Premier jour avec vent d'Ouest depuis le 6 avril sur la Côte d'Azur, alors que depuis plusieurs jours, ce vent d'ouest s'arrêtait entre Hyères et l'Estérel... Après des mois de vent d'Est et/ou de brises marines, ça change un peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température en a profité pour faire un léger bond, s'approchant des 25°C à Cannes comme à Nice, et l'hygrométrie est autour des 30%. En dépit de cette rotation du vent, le ciel est toujours couvert par des Ac Toujours 1 seule Tx > 25°C à Nice au 15 juin, ce qui est tout simplement ridicule /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cannes en est quand même à 6 jours, et le Cap Ferrat à 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bonsoir , quelques gouttes actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Ca ne s'arrange pas ici au niveau des T, Tn 9.0°, Tx 23.0°. Actu quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Pluies irrégulières mais le plus souvent faibles ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Résumer de la journée : Temps le plus souvent couvert avec quelques gouttes éparses . Tx : 20.8°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 15 juin 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Ya une belle boule nuageuse qui s ' est formé en mer au large des PO ... au radar les échos sont plutôt faible pour le moment. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Apparament ça s ' active , le METAR indique un orage à hyeres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Pas mal les orages au large de la côte Varoise et assez stationnaires... Ici, ciel couvert toute la journée, même torturé ce soir avec quelques belles ondulations. Température de 18.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 15 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Le metar dans le Var indique un orage faible possible au vu de la ligne active qui remonte la bàs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le cumul d'insolation en france au 14/06/ inclus rendez vous sur "le temps en france " , catastrophique dans le sud ouest , région parisienne et en corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 15 juin 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 15 juin 2008 C'est pas grave je suis bon perdant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour Christian la Txm de juin et de 24.9° au Grau, moyenne 1978-2007, à ne pas confondre avec 1971-2000 dont je n'ai pas la valeur, sur 1978-2000 la Txm est de 24.3°c, le mois de juin est probablement celui qui s'est le plus réchauffé. Au passage Aigues-Mortes est monté à 30.6°c le jour des 28.6 ici, c'est encore une fois la Tx la plus chaude du département, la thèse du problème technique semble pouvoir se confirmer. J'ai pas encore étudié les écarts/normes comme tu l'avais suggéré, je le ferai bientôt. Merci Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour les écarts d'Aigues-Mortes ce n'est pas du tout urgent. J'imagine mal MF ne pas détecter des écarts importants pendant aussi longtemps. Ils ont quand même des logiciels efficaces qui sont prévus pour les alarmer avant l'expertise humaine. En vent de terre je suppose ce jour-là, la Tx est peut-être juste (?). elle peut éventuellement chiffrer plus que tout le monde comme parfois St Raph, Hyères, La Rochelle ou d'autres stations par très loin de la mer, mais bon pas trop systématiquement. On verra probablement plus de choses avec des écarts par brise normale (ou par temps vraiment très couvert peu lumineux et venté toute la journée si c'est un problème dû au rayonnement à cause d'un d'abri bouché ou un peu cassé) Actu 15.9°, 79%, vent calme (maxi du jour 37 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 15 juin 2008 Toulon Partager Posté(e) 15 juin 2008 Grondements du tonnerre perçus et éclairs visibles tout à l'heure à l'ESE de Toulon et en mer. Ciel voilé qui se couvre ensuite en milieu d'après-midi pour lâcher quelques gouttes vers 19h. Une minimale qui franchit a nouveau les 15°C mais une maximale encore en baisse. Pas terrible tout ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Enfin, j'ai entendu les premières cigales aujourd'hui, l'été n'est pas très loin, ça va venir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Observations du jour à Toulon Le Baou: Tn 16°4 ; Tx 22.3°C et un vent maxi à 38.6 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 15 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 15 juin 2008 17,9°c, 80% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 quelques gouttes actu .. 16.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 juin 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 juin 2008 Grondements du tonnerre perçus et éclairs visibles tout à l'heure à l'ESE de Toulon et en mer. [...] Grosse masse pluvieuse qui s'est peu à peu étalée du Sud-Ouest varois au large des Alpes-Maritimes à une trentaine de km de nos côtes azuréennes. Malheureusement, tout cela touche seulement l'extrême Sud du Var. De bons cumuls déjà, de 10 à 40 mm tombés entre le continent et les îles. Ici sur Nice (06), ciel couvert par couches stratiformes, quelques gouttes de temps à autre. Température de 20° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 15 juin 2008 J'arrive de Giens ou l'orage a grondé pendant 2h mais de manière très irregulière et intranuageuse mais avec quelques coups positif bien violent. Le fait marquant c'est la pluie qui est bien tombé et qui tombait bien fort encore quand je suis parti. La route du Sel pour ceux qui connaissent est par endroit très innondée. Il a du tomber au moins 20mm voir plus car comme je viens de le dire ca tombait bien fort encore ! La pluie a longée les cotes sans rentrer vraiment dans les terres pour preuve chez moi le sol est à peine mouillé. Actu le plafond nuageux remonte pas de vent. 15.8°C / 88% Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Je te rejoin Zagueb dans tes observations: La zone de pluie orageuse a effectivement rasé les cotes. A St Mandrier, quelques eclairs noyés dans la masse et coups de tonerre. Pluie faible a modérée là bas. Chez moi, a quelques kilomètre, il n'est pas tombée une goutte, la route est sèche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonjours les amis , c'est couvert comme c'étais annoncé avec 14.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés