Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Record mensuel de Tnx à Marignane avec 24.3° (ancien record 23.7°).

Je pense qu'à Nîmes/Courbessac on ne doit vraiment pas en être loin avec 24.5°...

Une belle brochette de Tn entre 23° et 24°, ce qui est très remarquable.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je pense qu'à Nîmes/Courbessac on ne doit vraiment pas en être loin avec 24.5°...

Oui , même dans l'intérieur la Tn fut très douce ici avec la nouvelle Tnx qui est de 20.8°C ! Bon pour la cote d'azur c'est peut etre habituel mais pas trop pour ici ( même en Juillet la Tnm est de 15.5°C ).

En effet, pas loin mais pas battu, le record mensuel est de 24.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre le record quotidien est battu d'un degré (ancien : 23.5°).

Pour Nîmes-C, on trouve un 25,6°C de tn le 29 juin 1935 et 24,6°C le 21 juin 2003. C'est donc effectivement remarquable comme valeur.

Pour Nîmes-C, on trouve un 25,6°C de tn le 29 juin 1935

Valeur impressionnante, dommage que mes données ne remontent pas plus haut que 1950 default_huh.png

Je viens de jeter un coup d'oeil, la Tn de ce matin à Nîmes-C est justement la seconde valeur la plus élevée depuis 1950.

Bon ben c'est vraiment dommage qu'avec ce mistral, la température de l'eau va certainement baisser.

Mais bon je pense qu'elle sera modéré et le vent devrait etre à nouveau de sud en fin de week end.

Valeur impressionnante, dommage que mes données ne remontent pas plus haut que 1950 default_huh.png

Je viens de jeter un coup d'oeil, la Tn de ce matin à Nîmes-C est justement la seconde valeur la plus élevée depuis 1950.

Tu peux trouver des données plus anciennes sur le site de l'ECA. Cela dit, la prudence conseille effectivement de se méfier des données d'avant-guerre même si les tn sont normalement moins biaisées que les tx je crois. Cela dit, ce jour-là (29 juin 1935), il avait fait vraiment très chaud à Nîmes-C, puisque la tx avait atteint 39,1°C: même en prenant en compte une surchauffe possible, ça fait beaucoup! On avait noté aussi un 38,7°C à Toulouse-B le même jour, 37,4°C à Marignane, et 28°C (!) au Mont-Aigoual: joli coup de chaud à n'en pas douter!

Invité Guest

30.4°C à Montpellier avec un vent de nord sensible, quelques nuages cachent même temporairement le soleil par moments (on a l'impression de ne pas avoir vu ça depuis 10 ans default_laugh.png )...

Si le mistral et la tram ne s'emballent pas, pourquoi pas quelques averses orageuses sur les Cévennes ou la MN? A voir...

Ta nuit à la belle étoile va finir à l'eau Mike ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu plaisantais en disant ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Les averses ne risquaient pas de me toucher on est au grau ici lol. La nuit a fini en douceur mais la température a bien baissé tout de même, Tn de 24.4°c. Je laisse la station comptabiliser les Tn/Tx sur 0h-0h, faudra donc attendre la nuit prochaine pour savoir si c'est effectivement la Tn du jour, si c'est le cas alors ce sera la plus élevée ici pour un mois de juin.

24.8 de Tn à la Grande-Motte (34), probablement un record mensuel.

Au passage la bouée de Sète n'est pas défaillante, elle affiche 21° ce matin ce qui est conforme aux relevés de SST, donc pour ces derniers jours soit elle a eu une défaillance qui a été réparée, soit il y a bien eu une poche de mer chaude qui s'est promenée dans le coin.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca y est, le premier 30°C de la saison est atteint sur Carnoux avec 30,6°C et ca continue de monter.

Mistral modéré qui renforce la sensation de chaleur.

Ludo

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 21.1°c grâce à quelques gouttes de la nuit actu 26.2°c le vent est bien trop fort pour permettre autant de chaleur qu'hier WNW 48.6km/h

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici T°C de 32.3°C avec bien sur un ciel bleu limpide et un mistral bien présent ( tout comme sur Carnoux et la Provence occidentale ) avec bien sur un effet sèche cheveux si agréable default_dry.png

Ici T°C de 32.3°C avec bien sur un ciel bleu limpide et un mistral bien présent ( tout comme sur Carnoux et la Provence occidentale ) avec bien sur un effet sèche cheveux si agréable default_dry.png

Crois-moi le sèche cheuveux est plus agréable que le marin pégueux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si chez toi le côté pegueux est amoindri vu que le vent de SE est "foehné", mais si tu recevait le marin tel que nous le connaissons sur la côte crois moi tu préfèrerai le mistral default_laugh.png En tout cas pour moi ya pas photo, vive le seche cheveux!

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

30.4 actuellement

Autant dire qu'on atteindra pas les 33.8 d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant voir un peu d'agitation comme hier soir ...

Posté(e)

Crois-moi le sèche cheuveux est plus agréable que le marin pégueux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si chez toi le côté pegueux est amoindri vu que le vent de SE est "foehné", mais si tu recevait le marin tel que nous le connaissons sur la côte crois moi tu préfèrerai le mistral default_laugh.png En tout cas pour moi ya pas photo, vive le seche cheveux!

Peut être bien , en effet je ne connais pas trop le coté "pégueux " donc bon on va dire qu'une petite brise de SO reste le plus agréable ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon Tx de 32.8°C actu 32.3°C avec toujours ce vent de NO à ONO ( en effet comme souvent le vent aujourd'hui est de N sur l'ouest 13 , NO par ici pour rapidement tourner à l'ONO puis O sur l'ouest Var et enfin devenir une brise de mer sur l'est 83 et le 06 ).

Invité Guest

Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille.

-------------------------------------------------------------------

blogentry-9599-1214579146.gif

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...